Éric Thiébaut

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Thiebaud, Thiébault, Thiébaut (homonymie).
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).


Éric Thiébaut, né le 30 juin 1969 à Mons est un homme politique belge, bourgmestre socialiste de la commune d'Hensies et député fédéral depuis 2007.

Après ses études primaires à l'école communale de Thulin et ses études secondaires à l'athénée royal de Quiévrain, il obtient en 1993 le diplôme d'ingénieur civil en mécanique à la Faculté polytechnique de Mons.

En 1994, il commence sa carrière professionnelle en tant qu'ingénieur au ministère de la Région wallonne et adhère au parti socialiste. Il se présente, pour la première fois aux élections communales à Hensies en octobre 2000 et devient échevin des Finances et de l'Environnement. À la suite de la démission du bourgmestre, il devient bourgmestre d'Hensies en septembre 2001. Il a été réélu en 2006 et en 2012.

Liens externes[modifier | modifier le code]