Éric Cyr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Éric Cyr
Une illustration sous licence libre serait la bienvenue : importer un ficher.
Situation actuelle
Équipe Agent libre
Biographie
Nationalité Canada
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata (37 ans)
Lieu Montréal
Position Lanceur
Frappeur Droitier
Lanceur Gaucher
Statistiques de joueur
Matchs 5
Coups sûrs 0-1
Parcours jeune
Saisons Clubs M (B.)
Padres de San Diego
Modifier Wikidata

Éric Cyr (né le 11 février, 1979 à Montréal, Québec, Canada) est un lanceur ayant évolué dans les Ligues majeures de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il a été repêché par les Padres de San Diego en 30e ronde du repêchage de 1998. Il a fait ses débuts dans les ligues majeures en 2002 avec les Padres. Il a joué 5 matchs cette année-là et s'est mérité une fiche de 0-1 avec une moyenne de points alloués de 10.50 en 6 manches de jeu.

Il était membre de l'équipe canadienne qui a participé aux Jeux Olympiques de 2004 à Athènes et qui a terminé la compétition en 4e place.

Il a été sélectionné par l'équipe canadienne pour participer aux Championnats du Monde de 2006 (WBC), mais quelques jours avant le début du tournoi, il a signé un contrat professionnel avec les Uni-President Lions de la ligue de Taïwan. Lorsqu'il a quitté les Lions en septembre 2006, il avait une fiche de 9 victoires (dont 2 blanchissages), 5 défaites et une moyenne de points mérités de 2.52 en 128,2 manches de travail.

Toujours en 2006, il a lancé un match avec les Capitales de Québec de la Ligue Can-Am de Baseball et n'a accordé que 4 coups sûrs et aucun but sur balles en 8 manches de travail. Il a par la suite quitté l'équipe pour se joindre à l'équipe nationale du Canada afin de se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2008 à Pékin en Chine.

Pour la saison 2007, Cyr a signé un contrat des ligues mineures avec les Dodgers de Los Angeles mais n'a pas joué avec cette équipe. Il est présentement agent libre.

Au début de l'année 2009, il a annoncé qu'il planifiait de se joindre aux Expos de Sherbrooke, une équipe de la Ligue senior élite du Québec.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]