Équipe d'Inde de football

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Équipe d’Inde
Généralités
Confédération AFC
Couleurs Bleu et orange
Surnom Les Tigres Bleus
Stade principal Jawaharlal Nehru Stadium
Classement FIFA en augmentation 106e (21 octobre 2021)[1]
Personnalités
Sélectionneur Igor Štimac[2]
Capitaine Sunil Chhetri
Plus sélectionné Sunil Chhetri (125)[3]
Meilleur buteur Sunil Chhetri (80)[3]
Rencontres officielles historiques
Premier match Pré-indépendance :
Australie 5 - 3 Inde
()
Post-indépendance :
Inde 1 - 2 France
()
Plus large victoire Inde 7 - 1 Ceylan
()
Inde 6 - 0 Cambodge
()
Plus large défaite Union soviétique 11 - 1 Inde
()
Palmarès
Coupe du monde Phases finales : 1 (qualifiée mais déclaré forfait)
Coupe d’Asie Phases finales : 4
Médaille d'argent, Asie Finaliste en 1964
Jeux olympiques 4e en 1956

Maillots

Kit left arm ind19h.png
Kit body ind19h.png
Kit right arm ind19h.png
Kit shorts.png
Kit socks.png
Domicile
Kit left arm ind19a.png
Kit body ind19a.png
Kit right arm ind19a.png
Kit shorts.png
Kit socks.png
Extérieur

L'équipe d'Inde de football est affiliée à la Fédération d'Inde de football et à la FIFA depuis 1948.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les débuts de l’Inde[modifier | modifier le code]

L’équipe d'Inde de football (India national football team / भारत फुटबॉल संघ). La Fédération d'Inde de football (All India Football Federation / अखिल भारतीय फुटबॉल महासंघ) est fondée en 1937. Le pays fut indépendant du Royaume-Uni depuis le . La fédération est affiliée à la FIFA depuis 1948. Ce grand pays, par le nombre d'habitants et sa superficie, n'a jamais pu se qualifier pour une phase finale de Coupe du monde. Le premier match officiel de l’Inde en tant que nation indépendante fut joué le , à Londres, contre la France (olympique), qui se solda par une défaite indienne sur le score de 2 buts à 1 malgré le but de Sarangapani Raman, alors que ce match n’est pas comptabilisé du côté français, dans le cadre des JO de Londres en 1948. L’équipe d'Inde ne participe pas aux 3 premières Coupes du monde car elle n’est pas affiliée à la FIFA.

L’épisode de la Coupe du monde 1950[modifier | modifier le code]

En 1950, l’équipe d'Inde devait prendre part à la 4e Coupe du monde au Brésil, à la suite de sa victoire sans jouer dans les qualifications en Asie, consécutivement au forfait des trois autres participants : la Birmanie, les Philippines et l'Indonésie. Mais elle finit par déclarer forfait pour plusieurs raisons : coût du voyage jusqu'au Brésil et coût des transports une fois sur place, manque de préparation de l'équipe, manque d'intérêt pour cette compétition au regard de celle des Jeux olympiques. De plus, la FIFA lui avait refusé le droit de jouer pieds nus, ce qu'elle avait pu faire lors de sa participation aux Jeux olympiques de Londres en 1948, cette raison étant mise en avant dans l'explication du forfait même si elle n'était pas la plus prépondérante[4],[5]. Elle aurait dû tomber dans le groupe C de l’Italie, du Paraguay et de la Suède.

De 1950 à 1964[modifier | modifier le code]

La Fédération d'Inde de football est membre de l'AFC depuis 1954. La plus large défaite de l’équipe d'Inde fut enregistrée le à Moscou, contre l’URSS, qui se solda par un score sans appel de 11 buts à 1. À la Coupe d’Asie 1960, elle est battue au 1er tour par l’Iran, le Pakistan et Israël. La plus large victoire de l‘Inde fut enregistrée le (selon le site officiel de la fédération indienne de football) ou le (selon source en français), à Bangalore, contre sa voisine, le Sri Lanka, qui se solda par un score de 7 buts à 0. De 1954 à 1962, elle ne participe pas aux éliminatoires de la Coupe du monde.

La Coupe d’Asie 1964, la meilleure performance de l’Inde[modifier | modifier le code]

À la Coupe d’Asie 1964, l’équipe d'Inde fut finaliste, derrière Israël, devant la Corée du Sud et Hong-Kong, avec deux victoires contre la Corée du Sud (2-0, buts de K. Appalaraju et d’Inder Singh) et Hong-Kong (3-1, buts d’Inder Singh, de Chuni Goswami et de Sukumar Samajapati) et une défaite contre Israël (0-2), ce qui constitue la meilleure performance de l’Inde au niveau continental.

De 1964 à 1984[modifier | modifier le code]

De 1966 à 1982, l’équipe d'Inde ne participe pas aux éliminatoires de la Coupe du monde de football. À la Coupe d’Asie 1984, elle termine dernière lors du 1er tour, avec un seul match nul contre l’Iran (0-0) et trois défaites contre la Chine, Singapour et les Émirats Arabes Unis.

De 1984 à 2002[modifier | modifier le code]

Pour les éliminatoires de la Coupe du monde de football 1986, l’équipe d'Inde termina 2e au 1er tour derrière l’Indonésie mais devant la Thaïlande et le Bangladesh, avec deux victoires, 3 matchs nuls et une défaite, 7 buts marqués contre 6 encaissés, insuffisant pour se qualifier pour le tour suivant. Elle ne participe pas aux éliminatoires de la Coupe du monde de football 1990. Pour la Coupe du monde de football 1994, elle est battue au 1er tour par le Liban, Hong-Kong, Bahreïn et la Corée du Sud, ne gagnant qu’une seule fois contre Hong-Kong et faisant un seul match nul contre le Liban. Pour la Coupe du monde 1998, elle est battue au 1er tour par le Sri Lanka et le Qatar, mais elle termine devant les Philippines. Pour la Coupe du monde 2002, elle est battue au 1er tour par les Émirats Arabes Unis et par le Yémen tout en étant devant Brunei. Elle remporta aussi le Championnat d'Asie du Sud dit SAFF Championship 3 fois : en 1993 contre le Sri Lanka, en 1997 contre les Maldives et en 1999 contre le Bangladesh (2-0, buts de Bruno Coutinho et de Baichung Bhutia), fut finaliste en 1995 (battue par le Sri Lanka).

Depuis 2002[modifier | modifier le code]

Pour la Coupe du monde 2006, l’équipe d'Inde est battue au 1er tour des éliminatoires par le Japon et Oman tout en étant devant Singapour. Elle remporta aussi le Championnat d'Asie du Sud dit SAFF Championship en 2005 contre le Bangladesh (2-0, buts de Baichung Bhutia et de Mehrajuddin Wadoo) et fut finaliste en 2008 (battue par les Maldives). L’Inde remporta à domicile la Coupe Nehru 2007, en battant en finale la Syrie (1-0, but de Naduparampil Pappachen Pradeep). Elle s’est qualifiée pour la Coupe d’Asie 2011, en gagnant l'AFC Challenge Cup 2008, grâce à sa victoire en finale contre le Tadjikistan (4-1, triplé de Baichung Bhutia et but de Sunil Chhetri). Lors de la Coupe d’Asie 2011, l'Inde n'est pas épargnée par le tirage au sort puisqu'elle est placée dans le groupe C, avec Australie, la Corée du Sud et Bahreïn. Elle perd sans surprise ses trois matchs et finit à la dernière place du groupe, avec 3 buts inscrits pour 13 encaissés, synonyme d'élimination au 1er tour.

Pour la Coupe du monde de football 2010, l’équipe d'Inde est battue au 1er tour des éliminatoires par le Liban (1-4, 2-2). Pour la Coupe du monde de football 2014, l’équipe d'Inde est battue au 2e tour des éliminatoires par les Émirats arabes unis (0-3, 2-2).

Elle remporte par ailleurs les éditions 2009, 2011, 2015 et 2021 du Championnat d'Asie du Sud, ce qui fait d'elle la nation la plus titrée du sous-continent indien avec 8 titres obtenus. A noter que l'Inde a toujours atteint au minimum la finale lors de chacune des éditions du tournoi (à l'exception de 2003 où elle a terminé 3e de la compétition, éliminée en demi-finale par le Bangladesh, pays hôte et futur vainqueur). L'Inde s'impose aussi lors des éditions 2009 et 2012 de la Coupe Nehru.

Lors du 1er tour des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018, l'Inde se défait du Népal (2-0, 0-0) et accède au 2e tour. Elle est placée dans le groupe D avec Oman, l'Iran, Guam et le Turkménistan et finit à la dernière place du groupe avec une seule victoire, à domicile contre Guam (1-0). Ce maigre bilan contraint la sélection à disputer le 1er tour de barrages (en) en vue d'une qualification pour le 3e tour qualificatif pour la Coupe d'Asie des nations 2019 (en). L'Inde affronte lors de ce tour de barrages le Laos, qu'elle bat à l'extérieur (1-0) puis de nouveau à domicile sur un score fleuve quelques jours plus tard (6-1). L'Inde accède donc au 3e tour (en) et tombe dans le groupe A (en), aux côtés du Kirghizistan, de la Birmanie et de Macao. Le , à deux journées de la fin des éliminatoires, l'Inde décroche une quatrième victoire en quatre matchs, à domicile face à Macao (4-1) et se qualifie pour la Coupe d'Asie des nations 2019; le pays disputera donc la 4e phase finale continentale de son histoire.

Placée dans le groupe A de la Coupe d'Asie 2019, l'Inde effectue plusieurs matchs amicaux encourageants mettant en lumière les progrès de la sélection contre des adversaires pourtant plus forts sur le papier (matchs nuls 0-0 à l'extérieur et sur terrain neutre respectivement contre la Chine et Oman, courte défaite 1-2 en Jordanie) puis signe un démarrage idoine en écrasant la Thaïlande (4-1) avec notamment un doublé de Sunil Chhetri[6],[7]; mais elle s'incline ensuite contre les Émirats arabes unis (0-2) puis contre Bahreïn (0-1)[8],[9],[10]. Lors du dernier match contre les Bahreïnis, alors qu'elle tenait le point du match nul, synonyme de 2e place du groupe et de qualification en huitièmes de finale, jusqu'à la 91e minute ; elle encaisse l'unique but du match sur un pénalty transformé par Jamal Rashid (en). À la suite de ce revers frustrant, synonyme de dernière place du groupe et d'élimination au premier tour, Stephen Constantine annonce sa démission[11].

La sélection enchaîne ensuite des performances irrégulières, puisque l'Inde s'incline lors de l'édition 2019 de la King's Cup (en) contre le Curaçao (1-3) tout en battant quelques mois après la Coupe d'Asie 2019 l'hôte thaïlandais (1-0) lors de la petite finale du tournoi. Puis l'Inde déçoit lors de la Hero Intercontinental Cup 2019 (en) qu'elle organise, en terminant dernière de son groupe avec un match nul (1-1 contre la Syrie lors de la dernière journée des phases de poules) et deux défaites contre les deux équipes les plus faibles du tournoi (2-4 contre le Tadjikistan en ouverture après avoir pourtant mené 2-0 à la mi-temps et 2-5 contre la Corée du Nord qui restait pourtant sur plusieurs lourdes défaites toutes compétitions confondues). Cette irrégularité, qui avait coûté à l'Inde sa qualification pour la phase à élimination directe de la Coupe d'Asie 2019, est à nouveau à l'oeuvre lors du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, où elle est placée dans le groupe E en compagnie du Qatar, d'Oman, du Bangladesh et de l'Afghanistan. Le , l'Inde subit un revers frustrant à domicile (1-2) face à Oman, ayant mené tout au long du match à la suite de l'ouverture du score de Sunil Chhetri (24e minute) mais ayant encaissé les deux buts fatidiques dans les dix dernières minutes de la partie, le deuxième but dans les arrêts de jeu du match. Cependant, les Tigres Bleus créént la sensation cinq jours plus tard en allant tenir en échec le récent champion d'Asie qatari en titre (0-0) à Doha, se montrant intraitables défensivement. Alors qu'elle a l'occasion de lancer véritablement sa campagne qualificative le avec la venue à Calcutta du Bangladesh, l'équipe la plus faible du groupe, l'Inde retombe dans ses travers et est contraint au match nul (1-1), échappant à la défaite grâce à une égalisation tardive d'Adil Khan (en) (88e minute) répondant à l'ouverture du score en fin de première mi-temps (42e minute) du Bengali Saad Uddin (en). Elle termine finalement 3e après avoir battu le Bangladesh au retour 2-0, puis fait un match nul face à l'Afghanistan, ce qui lui permet d'accéder pour les qualifications de la Coupe d'Asie 2023. Durant cette campagne qualificative, les hommes d'Igor Štimac auront fait preuve de solidité défensive, en ne perdant aucune de leurs 3 rencontres par plus d'un but d'écart (y compris lors du match retour contre les champions d'Asie qataris malgré un carton rouge précoce), mais pourront regretter le déroulement de certaines rencontres qui leur tendaient les bras[12], comme lors du 1er tour de la Coupe d'Asie 2019.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Classement FIFA[modifier | modifier le code]

Classement FIFA de l'équipe d'Inde
Année 1993 1994 1995 1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020
Classement mondial 100 109 121 120 112 110 106 122 121 127 127 132 127 157 143 143 134 142 162 166 154 171 166 135 105 97 108 104

Parcours dans les compétitions internationales[modifier | modifier le code]

Coupe du monde[modifier | modifier le code]

Parcours de l'équipe d'Inde en Coupe du monde
Année Position Année Position Année Position
Drapeau de l'Uruguay 1930 Non inscrite Drapeau du Mexique 1970 Non qualifiée Drapeau de la Corée du Sud Drapeau du Japon 2002 Non qualifiée
Drapeau de l'Italie 1934 Non inscrite Drapeau de l'Allemagne 1974 Non qualifiée Drapeau de l'Allemagne 2006 Non qualifiée
Drapeau de la France 1938 Non inscrite Drapeau de l'Argentine 1978 Non qualifiée Drapeau d'Afrique du Sud 2010 Non qualifiée
Drapeau du Brésil 1950 Forfait Drapeau de l'Espagne 1982 Non qualifiée Drapeau du Brésil 2014 Non qualifiée
Drapeau de la Suisse 1954 Non qualifiée Drapeau du Mexique 1986 Non qualifiée Drapeau de la Russie 2018 Non qualifiée
Drapeau de la Suède 1958 Non qualifiée Drapeau de l'Italie 1990 Non qualifiée Drapeau du Qatar 2022 Non qualifiée
Drapeau du Chili 1962 Non qualifiée Drapeau des États-Unis 1994 Non qualifiée Drapeau du Canada Drapeau des États-Unis Drapeau du Mexique 2026 À venir
Drapeau de l'Angleterre 1966 Non qualifiée Drapeau de la France 1998 Non qualifiée

Coupe d'Asie des nations[modifier | modifier le code]

Parcours de l'équipe d'Inde en coupe d'Asie des nations
Année Position Année Position Année Position
Drapeau de Hong Kong 1956 Non inscrite Drapeau du Koweït 1980 Non inscrite Drapeau de la République populaire de Chine 2004 Non qualifiée
Drapeau de la Corée du Sud 1960 Non qualifiée Drapeau de Singapour 1984 1er tour Drapeau de l'Indonésie Drapeau de la Malaisie Drapeau de la Thaïlande Drapeau de la République socialiste du Viêt Nam 2007 Non qualifiée
Drapeau d’Israël 1964 Finaliste Drapeau du Qatar 1988 Non qualifiée Drapeau du Qatar 2011 1er tour
Drapeau de l'Iran 1968 Non qualifiée Drapeau du Japon 1992 Non qualifiée Drapeau de l'Australie 2015 Non qualifiée
Drapeau de la Thaïlande 1972 Non inscrite Drapeau des Émirats arabes unis 1996 Non qualifiée Drapeau des Émirats arabes unis 2019 1er tour
Drapeau de l'Iran 1976 Non inscrite Drapeau du Liban 2000 Non qualifiée Drapeau de la République populaire de Chine 2023 À venir

Sélectionneurs[modifier | modifier le code]

Sélectionneur Année Match Victoires Nuls Défaites victoire en %
Drapeau de l'Inde Balaidas Chatterjee 1948 1 0 0 1 0
Drapeau de l'Inde Syed Abdul Rahim 1950–1963 42 26 3 13 61.9
Drapeau de l'Angleterre Harry Wright 1963–1964 7 5 1 1 71.4
Aucun sélectionneur permanent de 1964 à 1972
Drapeau de l'Inde Pradip Banerjee 1972–1981 40 11 5 24 27.5
Drapeau de l'Angleterre Bob Bootland 1982 13 2 5 6 15.4
Drapeau de l'Irlande Joe Kinnear 1983 13 4 0 9 30.8
Drapeau de la République fédérative socialiste de Yougoslavie Milovan Ćirić 1984–1985 11 2 4 5 18.2
Drapeau de l'Inde Pradip Banerjee 1985 2 2 0 0 100
Drapeau de l'Inde Syed Nayeemuddin 1986 6 0 1 5 0
Drapeau de l'Inde Amal Dutta 1987–1988 8 2 3 3 25
Drapeau de la Hongrie József Gelei 1989–1991 6 2 2 2 33.3
Drapeau de la Tchéquie Jiří Pešek 1993–1994 22 5 6 11 22.7
Drapeau de l'Ouzbékistan Rustam Akhramov 1995–1997 20 7 5 8 35
Drapeau de l'Inde Syed Nayeemuddin 1997–1998 8 1 1 6 12.5
Drapeau de l'Inde Sukhwinder Singh 1998–2001 24 11 5 8 45.8
Drapeau de l'Angleterre Stephen Constantine 2002–2005 21 6 5 10 28.6
Drapeau de l'Inde Sukhwinder Singh 2005 5 1 1 3 20
Drapeau de l'Inde Syed Nayeemuddin 2005–2006 8 4 2 2 50
Drapeau de l'Angleterre Bob Houghton 2006–2011 45 20 5 20 44.4
Drapeau de l'Inde Armando Colaco 2011 6 1 2 3 16.7
Drapeau de l'Inde Savio Medeira 2011–2012 15 5 2 8 33.3
Drapeau des Pays-Bas Wim Koevermans 2012–2015 20 8 4 8 40
Drapeau de l'Angleterre Stephen Constantine 2015–2019 13 6 2 5 47
Drapeau de la Croatie Igor Štimac[2] 2019–

Les 8 meilleurs buteurs[modifier | modifier le code]

Rang Joueur Buts Sél. Première sélection Dernière sélection
1 Sunil Chhetri 80 125 2005 (en activité)
2 Pradip Kumar Banerjee 65 84 1952 1967
3 Inivalappil Mani Vijaya 40 72 1989 2004
4 Baichung Bhutia 40 104 1995 2011
5 Shabbir Ali 35 110 1974 1984
6 Vasanth Divy 34 35 2003 2009
7 Gurdev Singh Gill 10 109 1970 1979
8 Jeje Lalpekhlua 9 28 2011 (en activité)

Joueurs marquants[modifier | modifier le code]

Effectif actuel[modifier | modifier le code]

Mise a jour le

Pos Nom Date de naissance Sélections Buts Club
13 GB Dheeraj Moirangthem (21 ans) 0 0 ATK
23 GB Amrinder Singh (28 ans) 4 0 Mumbai City
1 GB Gurpreet Singh Sandhu (29 ans) 36 0 Bengaluru
2 DF Rahul Bheke (30 ans) 7 0 Bengaluru
4 DF Subashish Bose (26 ans) 17 0 Mumbai City
22 DF Anas Edathodika (34 ans) 21 0 ATK
4 DF Narender Gahlot (20 ans) 1 0 Jamshedpur
3 DF Sarthak Golui (23 ans) 4 0 Mumbai City
20 DF Pritam Kotal (28 ans) 34 0 ATK
5 DF Nishu Kumar (23 ans) 2 1 Bengaluru
14 ML Lallianzuala Chhangte (24 ans) 10 3 Chennaiyin
17 ML Mandar Desai (29 ans) 3 0 Goa
16 ML Seminlen Doungel (27 ans) 2 1 Goa
10 ML Brandon Fernandes (27 ans) 6 0 Goa
13 ML Raynier Fernandes (25 ans) 3 0 Mumbai City
21 ML Pronay Halder (28 ans) 22 1 ATK
19 ML Vinit Rai (24 ans) 10 0 Odisha
8 ML Sahal Samad (24 ans) 6 0 Kerala Blasters
- ML Jackichand Singh (29 ans) 20 2 Goa
7 ML Anirudh Thapa (23 ans) 21 2 Chennaiyin
6 ML Adil Khan (33 ans) 9 1 Hyderabad
11 AT Sunil Chhetri (37 ans) 78 48 Bengaluru
12 AT Farukh Choudhary (24 ans) 8 0 Jamshedpur
18 AT Ashique Kuruniyan (24 ans) 16 1 Bengaluru
9 AT Manvir Singh (25 ans) 12 3 Goa
15 AT Udanta Singh (25 ans) 24 1 Bengaluru

Les adversaires de l'Inde de 1938 à aujourd'hui[modifier | modifier le code]

Pays J G N P Bp Bc Diff Premier match Dernier match
Afghanistan 14 9 4 1 33 10 23 21/08/1941 (3-1) à Kaboul 15/06/2021 (1-1) à Doha
Allemagne de l'Est 1 0 0 1 0 5 -5 22/01/1986 (0-5) à Thiruvananthapuram
Arabie saoudite 3 0 0 3 1 11 -10 28/11/1982 (0-1) à New Delhi 06/09/2006 (1-7) à Djeddah
Argentine 1 0 0 1 0 1 -1 14/01/1984 (0-1) à Calcutta
Australie 7 2 1 4 23 23 0 03/09/1938 (3-5) à Sydney 10/01/2011 (0-4) à Doha
Bahreïn 6 0 1 5 3 14 -11 13/06/1982 (0-0) à Séoul 14/01/2019 (0-1) à Charjah
Bangladesh 26 12 11 3 37 19 18 12/12/1978 (3-0) à Bangkok 04/10/2021 (1-1) à Malé
Bhoutan 6 6 0 0 19 1 18 23/12/1985 (3-0) à Dacca 13/08/2016 (3-0) à Thimphou
Birmanie 18 6 3 9 24 39 -15 01/12/1952 (4-0) à Colombo 14/11/2017 (2-2) à Margao
Brunei 2 2 0 0 6 0 6 12/05/2001 (1-0) à Bandar Seri Begawan 20/05/2001 (5-0) à Bangalore
Bulgarie 3 0 0 3 0 8 -8 07/12/1956 (0-3) à Melbourne 25/01/1988 (0-3) à Siliguri
Cambodge 5 4 0 1 17 5 12 27/08/1964 (4-0) à Kuala Lumpur 22/03/2017 (3-2) à Phnom Penh
Cameroun 2 0 2 0 3 3 0 24/01/1993 (1-1) à Madras 30/01/1993 (2-2) à Madras
Chine 13 0 5 8 6 23 -17 17/06/1956 (0-1) à New Delhi 13/10/2018 (0-0) à Suzhou
Corée du Nord 6 0 1 5 5 17 -12 05/09/1974 (1-4) à Téhéran 13/07/2019 (2-5) à Ahmedabad
Corée du Sud 20 3 2 15 11 48 -37 31/05/1958 (1-3) à Tokyo 18/01/2011 (1-4) à Doha
Curaçao 1 0 0 1 1 3 -2 05/06/2019 (1-3) à Buriram
Danemark 1 0 1 0 1 1 0 01/02/1987 (1-1) à Kozhikode
Émirats arabes unis 11 2 1 8 6 27 -21 05/09/1981 (2-0) à Kuala Lumpur 29/03/2021 (0-6) à Dubaï
Fidji 2 0 0 2 1 3 -2 12/08/2005 (0-1) à Lautoka 14/08/2005 (1-2) à Suva
Finlande 2 0 1 1 0 2 -2 20/01/1993 (0-0) à Madras 26/01/1993 (0-2) à Madras
France 1 0 0 1 1 2 -1 31/07/1948 (1-2) à Londres
Ghana 1 0 0 1 0 1 -1 09/08/1982 (0-1) à Kuala Lumpur
Guam 3 2 0 1 6 2 4 04/03/2013 (4-0) à Rangoun 12/11/2015 (1-0) à Bangalore
Guyana 1 0 0 1 1 2 -1 24/08/2011 (1-2) à Georgetown
Drapeau de Hong Kong Hong Kong 15 7 4 4 32 20 12 29/05/1958 (5-2) à Tokyo 04/10/2010 (0-1) à Pune
Hongrie 4 0 0 4 3 9 -6 25/03/1983 (1-2) à Cochin 17/01/1991 (1-2) à Thiruvananthapuram
Indonésie 20 8 2 10 32 39 -7 06/03/1951 (3-0) à New Delhi 03/06/2004 (1-1) à Jakarta
Irak 6 0 2 4 2 11 -9 03/09/1974 (0-3) à Téhéran 11/11/2010 (0-2) à Charjah
Iran 13 3 1 9 7 26 -19 11/03/1951 (1-0) à New Delhi 24/03/2016 (0-4) à Téhéran
Israël 4 0 0 4 2 8 -6 08/12/1959 (1-3) à Cochin 28/03/1972 (0-1) à Rangoun
Islande 1 0 0 1 0 3 -3 13/01/2001 (0-3) à Cochin
Italie 2 0 0 2 0 2 -2 21/02/1982 (0-1) à Calcutta 19/03/1983 (0-1) à Cochin
Jamaïque 2 0 1 1 0 3 -3 29/08/2002 (0-3) à Watford 01/09/2002 (0-0) à Wolverhampton
Japon 16 4 1 11 15 39 -24 03/05/1954 (3-2) à Manille 11/10/2006 (0-3) à Bangalore
Jordanie 1 0 0 1 1 2 -1 17/11/2018 (1-2) à Amman
Kenya 2 2 0 0 5 0 5 04/06/2018 (3-0) à Bombay 10/06/2018 (2-0) à Bombay
Kirghizistan 4 3 0 1 7 3 4 26/08/2007 (3-0) à New Delhi 27/03/2018 (1-2) à Bichkek
Koweït 3 1 0 2 5 17 -12 16/12/1978 (1-6) à Bangkok 14/11/2010 (1-9) à Abu Dhabi
Laos 2 2 0 0 7 1 6 02/06/2016 (1-0) à Vientiane 07/06/2016 (6-1) à Guwahati
Liban 5 0 2 3 6 11 -5 07/05/1993 (2-2) à Beyrouth 19/08/2009 (0-1) à New Delhi
Macao 2 2 0 0 6 1 5 05/09/2017 (2-0) à Taipa 11/10/2017 (4-1) à Bangalore
Malaisie 25 9 7 9 34 42 -8 04/09/1959 (1-1) à Kuala Lumpur 16/11/2011 (3-2) à Calcutta
Maldives 17 13 2 2 38 14 24 23/11/1987 (5-0) à Calcutta 13/10/2021 (3-1) à Malé
Maroc 1 0 0 1 0 1 -1 31/01/1985 (0-1) à Cochin
Maurice 1 1 0 0 2 1 1 19/08/2017 (2-1) à Bombay
Namibie 1 1 0 0 2 0 2 15/09/2010 (2-0) à New Delhi
Drapeau du Népal Népal 22 16 5 1 40 9 31 21/12/1985 (2-0) à Dacca 16/10/2021 (3-0) à Malé
Nouvelle-Zélande 2 0 1 1 1 2 -1 01/09/1981 (0-0) à Kuala Lumpur 07/06/2018 (1-2) à Bombay
Oman 10 0 3 7 6 23 -17 21/09/1994 (1-4) à Doha 25/03/2021 (1-1) à Dubaï
Ouzbékistan 3 0 0 3 3 7 -4 09/12/1998 (0-2) à Bangkok 26/06/2001 (1-2) à Kuala Lumpur
Pakistan 26 15 8 3 38 19 19 23/03/1952 (0-0) à Colombo 12/09/2018 (3-1) à Dacca
Palestine 2 0 0 2 4 7 -3 06/02/2013 (2-4) à Cochin 06/10/2014 (2-3) à Siliguri
Pérou 1 0 0 1 0 1 -1 30/01/1986 (0-1) à Thiruvananthapuram
Philippines 4 2 1 1 8 4 4 16/08/1971 (5-1) à Kuala Lumpur 15/11/2013 (1-1) à Siliguri
Pologne 2 0 1 1 2 3 -1 11/01/1984 (1-2) à Calcutta 28/01/1988 (1-1) à Siliguri
Porto Rico 1 1 0 0 4 1 3 03/09/2016 (4-1) à Bombay
Qatar 4 1 1 2 2 8 -6 27/09/1996 (0-6) à Doha 03/06/2021 (0-1) à Doha
Saint-Christophe-et-Niévès 1 0 1 0 1 1 0 24/08/2017 (1-1) à Bombay
Singapour 11 4 1 6 11 14 -3 31/08/1959 (2-0) à Kuala Lumpur 16/10/2012 (0-2) à Singapour
Sri Lanka 19 12 5 2 32 13 19 01/12/1952 (2-0) à Colombo 07/10/2021 (0-0) à Malé
Sud-Vietnam 11 7 2 2 19 12 7 06/09/1959 (2-2) à Kuala Lumpur 10/08/1973 (1-1) à Kuala Lumpur
Suriname 2 0 0 2 3 10 -7 15/06/1984 (2-6) à Paramaribo 17/06/1984 (1-4) à Paramaribo
Syrie 6 2 2 2 7 7 0 23/08/2007 (2-3) à New Delhi 16/07/2019 (1-1) à Ahmedabad
Tadjikistan 5 1 1 3 7 11 -4 01/08/2008 (1-1) à Hyderabad 07/07/2019 (2-4) à Ahmedabad
Taïwan 8 5 2 1 17 5 12 17/08/1966 (1-0) à Kuala Lumpur 01/06/2018 (5-0) à Bombay
Thaïlande 22 7 5 10 27 35 -8 30/08/1962 (4-1) à Jakarta 08/06/2019 (1-0) à Buriram
Trinité-et-Tobago 4 1 0 3 3 10 -7 09/06/1984 (3-1) à San Fernando 21/08/2011 (0-3) à Port-d'Espagne
Turkménistan 6 1 1 4 7 10 -3 07/12/1998 (2-3) à Bangkok 29/03/2016 (1-2) à New Delhi
Union soviétique 1 0 0 1 1 11 -10 16/09/1955 (1-11) à Moscou
Uruguay 1 0 0 1 1 3 -2 25/02/1982 (1-3) à Calcutta
Viêt Nam 2 1 0 1 4 3 1 24/08/2004 (1-2) à Hô Chi Minh-Ville 08/10/2010 (3-1) à Pune
Yémen 9 1 2 6 12 20 -8 12/10/1984 (4-0) à Calcutta 13/10/2010 (3-6) à Pune
Yougoslavie 2 0 0 2 2 14 -12 15/07/1952 (1-10) à Helsinki 04/12/1956 (1-4) à Melbourne
Zambie 1 0 0 1 0 5 -5 29/11/2011 (0-5) à Margao

Match par adversaire[modifier | modifier le code]

Date Lieu Équipe Résultat Adversaire
Sydney Australie Inde 3-5 Australie
Londres Angleterre Inde 1-2 France
New Dehli Inde Inde 3-0 Indonésie
New Dehli Inde Inde 3-0 Afghanistan
New Dehli Inde Inde 1-0 Iran
Helsinki Finlande Inde 1-10 Yougoslavie
--- Inde 4-0 Birmanie
--- Inde 2-0 Sri Lanka
1er décembre 1953 --- Inde 1-0 Pakistan
--- Inde 1-0 Sri Lanka
--- Inde 4-2 Birmanie
Manille Philippines Inde 3-2 Japon
Manille Philippines Inde 4-0 Indonésie
--- Inde 3-1 Pakistan
--- Inde 1-1 Sri Lanka
--- Inde 2-1 Birmanie
--- Inde 1-11 Union soviétique
--- Inde 2-1 Pakistan
--- Inde 4-3 Sri Lanka
--- Inde 2-1 Birmanie
Melbourne Australie Inde 4-2 Australie
Melbourne Australie Inde 1-4 Yougoslavie
Melbourne Australie Inde 0-0 Bulgarie
--- Inde 7-1 Australie
Tokyo Japon Inde 3-2 Birmanie
Tokyo Japon Inde 2-1 Indonésie
Tokyo Japon Inde 5-2 Drapeau de Hong Kong Hong Kong
Tokyo Japon Inde 3-1 Corée du Sud
Tokyo Japon Inde 1-4 Indonésie
--- Inde 2-0 Singapour
--- Inde 2-0 Drapeau de Hong Kong Hong Kong
--- Inde 1-1 Malaisie
--- Inde 2-2 Viêt Nam
Cochin Inde Inde 1-0 Pakistan
Cochin Inde Inde 1-3 Israël
Cochin Inde Inde 3-1 Iran
Cochin Inde Inde 0-1 Pakistan
Cochin Inde Inde 1-2 Israël
Cochin Inde Inde 1-2 Iran
Aquilla Italie Inde 1-2 Hongrie
Grosseto Italie Inde 1-1 France
Pescara Italie Inde 1-3 Pérou
Jakarta Indonésie Inde 0-2 Corée du Sud
Jakarta Indonésie Inde 2-0 Japon
Jakarta Indonésie Inde 4-1 Thaïlande
Jakarta Indonésie Inde 3-2 Viêt Nam
Jakarta Indonésie Inde 2-1 Corée du Sud
Haifa Israel Inde 2-0 Corée du Sud
Jaffa Israel Inde 0-2 Israël
Jaffa Israel Inde 3-1 Drapeau de Hong Kong Hong Kong
--- Inde 0-0 Corée du Sud
--- Inde 1-1 Malaisie
--- Inde 4-0 Cambodge
--- Inde 2-1 Thaïlande
1er septembre 1964 --- Inde 2-1 Corée du Sud
--- Inde 0-1 Birmanie
--- Inde 2-2 Drapeau de Hong Kong Hong Kong
--- Inde 2-0 Malaisie
--- Inde 0-1 Corée du Sud
--- Inde 2-0 Viêt Nam
--- Inde 1-1 Birmanie
--- Inde 1-1 Birmanie
--- Inde 2-0 Drapeau de Hong Kong Hong Kong
--- Inde 0-1 Singapour
--- Inde 1-0 Taïwan
--- Inde 0-1 Viêt Nam
--- Inde 0-1 Corée du Sud
Bangkok Thailande Inde 1-2 Japon
Bangkok Thailande Inde 2-1 Malaisie
Bangkok Thailande Inde 1-4 Iran
--- Inde 1-1 Thaïlande
--- Inde 4-0 Drapeau de Hong Kong Hong Kong
--- Inde 0-0 Malaisie
--- Inde 0-1 Viêt Nam
--- Inde 1-1 Taïwan
--- Inde 0-3 Indonésie
--- Inde 1-2 Malaisie
--- Inde 3-2 Viêt Nam
--- Inde 1-1 Drapeau de Hong Kong Hong Kong
--- Inde 1-0 Thaïlande
--- Inde 3-1 Birmanie
--- Inde 0-1 Corée du Sud
1er novembre 1969 --- Inde 0-6 Birmanie
--- Inde 0-3 Singapour
--- Inde 0-1 Thaïlande
--- Inde 1-0 Taïwan
1er août 1970 --- Inde 1-3 Malaisie
--- Inde 0-2 Birmanie
--- Inde 1-2 Viêt Nam
--- Inde 2-3 Corée du Sud
--- Inde 3-2 Drapeau de Hong Kong Hong Kong
Bangkok Thailande Inde 2-0 Viêt Nam
Bangkok Thailande Inde 2-2 Thaïlande
Bangkok Thailande Inde 0-3 Indonésie
Bangkok Thailande Inde 0-1 Japon
Bangkok Thailande Inde 0-2 Birmanie
Bangkok Thailande Inde 1-0 Japon
--- Inde 1-9 Birmanie
--- Inde 2-2 Singapour
--- Inde 1-3 Indonésie
--- Inde 5-1 Philippines
--- Inde 1-2 Drapeau de Hong Kong Hong Kong
--- Inde 2-1 Viêt Nam
--- Inde 0-0 Corée du Sud
1er août 1973 --- Inde 3-0 Cambodge
--- Inde 0-4 Malaisie
? août 1973 --- Inde 2-0 Thaïlande
--- Inde 1-1(5-4) Viêt Nam
--- Inde 4-2 Thaïlande
--- Inde 1-4 Malaisie
--- Inde 2-2 Drapeau de Hong Kong Hong Kong
--- Inde 2-4 Indonésie
Téhéran Iran Inde 0-3 Irak
Téhéran Iran Inde 1-4 Corée du Nord
Téhéran Iran Inde 1-7 Taïwan
--- Inde 1-1 Afghanistan
--- Inde 1-5 Japon
--- Inde 1-5 Malaisie
--- Inde 2-6 Thaïlande
--- Inde 2-2 Birmanie
--- Inde 1-3 Indonésie
--- Inde 0-8 Corée du Sud
1er septembre 1976 --- Inde 1-2 Singapour
--- Inde 4-0 Corée du Sud
--- Inde 4-0 Malaisie
1er septembre 1977 --- Inde 0-4 Thaïlande
--- Inde 0-3 Corée du Sud
--- Inde 1-0 Corée du Sud
--- Inde 1-1 Thaïlande
--- Inde 2-1 Singapour
--- Inde 2-1 Indonésie
--- Inde 0-3 Malaisie
Bangkok Thailande Inde 3-0 Bangladesh
Bangkok Thailande Inde 0-1 Malaisie
Bangkok Thailande Inde 1-6 Koweït
Bangkok Thailande Inde 1-3 Corée du Nord
Bangkok Thailande Inde 0-3 Irak
1er septembre 1981 --- Inde 0-0 Nouvelle-Zélande
--- Inde 2-3 Japon
--- Inde 0-2 Émirats arabes unis
--- Inde 1-0 Indonésie
--- Inde 2-2 Malaisie
--- Inde 1-1 Corée du Nord
--- Inde 0-6 Corée du Sud
--- Inde 1-3 Thaïlande
--- Inde 1-1 Chine
--- Inde 2-2 Corée du Sud
--- Inde 1-3 Uruguay
--- Inde 0-1 Indonésie
--- Inde 0-1 Corée du Sud
--- Inde 0-0 Bahreïn
--- Inde 0-0 Thaïlande
--- Inde 0-1 Ghana
--- Inde 0-3 Singapour
New Dehli Inde Inde 2-0 Bangladesh
New Dehli Inde Inde 1-0 Malaisie
New Dehli Inde Inde 2-2 Chine
New Dehli Inde Inde 0-1 Arabie saoudite
1er octobre 1983 --- Inde 1-2 Arabie saoudite
--- Inde 1-2 Singapour
--- Inde 4-0 Indonésie
--- Inde 2-0 Malaisie
--- Inde 0-2 Malaisie
--- Inde 1-0 Singapour
--- Inde 1-0 Indonésie
--- Inde 0-5 Arabie saoudite
--- Inde 1-2 Pologne
--- Inde 0-1 Argentine
--- Inde 0-3 Chine
--- Inde 3-1 Trinité-et-Tobago
--- Inde 0-3 Trinité-et-Tobago
--- Inde 2-6 Suriname
--- Inde 1-4 Suriname
--- Inde 2-0 Chine
--- Inde 0-3 Trinité-et-Tobago
--- Inde 1-0 Algérie
Calcutta Inde Inde 4-0 Yémen
Calcutta Inde Inde 2-1 Malaisie
Calcutta Inde Inde 2-0 Pakistan
Calcutta Inde Inde 0-1 Corée du Sud
Singapour Inde 0-2 Singapour
Singapour Inde 0-2 Émirats arabes unis
Singapour Inde 0-0 Iran
Singapour Inde 0-3 Chine
--- Inde 0-1 Maroc
--- Inde 1-2 Indonésie
--- Inde 0-0 Thaïlande
--- Inde 2-1 Bangladesh
--- Inde 1-1 Indonésie
--- Inde 1-1 Thaïlande
--- Inde 2-1 Bangladesh
--- Inde 2-0 Drapeau du Népal Népal
--- Inde 1-1(4-1) Bangladesh
--- Inde 0-0 Chine
--- Inde 0-1 Pérou
--- Inde 1-3 Birmanie
Busan Corée du Sud Inde 0-3 Corée du Sud
Busan Corée du Sud Inde 1-2 Chine
Busan Corée du Sud Inde 0-3 Bahreïn
--- Inde 0-0 Drapeau du Népal Népal
--- Inde 0-0 Pakistan
--- Inde 0-0 Drapeau du Népal Népal
--- Inde 0-0 Pakistan
--- Inde 5-0 Maldives
--- Inde 1-0 Drapeau du Népal Népal
Emirats arabes unis Inde 0-0 Bangladesh
Emirats arabes unis Inde 0-1 Thaïlande
Emirats arabes unis Inde 0-1 Yémen
Emirats arabes unis Inde 0-3 Émirats arabes unis
Emirats arabes unis Inde 1-1 Chine
--- Inde 1-1 Bangladesh
--- Inde 2-1 Sri Lanka
--- Inde 2-1 Drapeau du Népal Népal
--- Inde 1-2 Hongrie
--- Inde 1-1 Oman
--- Inde 1-3 Liban
--- Inde 0-1 Syrie
--- Inde 1-2 Koweït
--- Inde 0-0 Pakistan
--- Inde 1-2 Bangladesh
--- Inde 0-3 Iran
--- Inde 2-0 Pakistan
--- Inde 0-0 Finlande
--- Inde 1-1 Cameroun
--- Inde 0-2 Finlande
--- Inde 2-2 Cameroun
--- Inde 2-2 Liban
--- Inde 1-2 Drapeau de Hong Kong Hong Kong
--- Inde 0-3 Corée du Sud
--- Inde 1-2 Bahreïn
--- Inde 0-3 Bahreïn
--- Inde 0-7 Corée du Sud
--- Inde 1-2 Liban
--- Inde 3-1 Drapeau de Hong Kong Hong Kong
Lahore Pakistan Inde 2-0 Sri Lanka
Lahore Pakistan Inde 1-0 Drapeau du Népal Népal
Lahore Pakistan Inde 1-1 Pakistan
Lahore Pakistan Inde 2-0 Sri Lanka
Lahore Pakistan Inde 2-2 Pakistan
Lahore Pakistan Inde 2-2(3-4) Drapeau du Népal Népal
--- Inde 4-2 Bangladesh
--- Inde 0-2 Yémen
--- Inde 1-4 Oman
--- Inde 0-2 Yémen
--- Inde 0-5 Thaïlande
--- Inde 1-1 Irak
Colombo Sri Lanka Inde 2-2 Sri Lanka
Colombo Sri Lanka Inde 0-0(4-2) Bangladesh
Colombo Sri Lanka Inde 0-1 Sri Lanka
--- Inde 1-2 Pakistan
--- Inde 2-3 Oman
--- Inde 3-1 Pakistan
--- Inde 1-2 Oman
--- Inde 1-0 Sri Lanka
--- Inde 3-0 Drapeau du Népal Népal
Kuala Lumpur Malaisie Inde 1-7 Indonésie
Kuala Lumpur Malaisie Inde 2-5 Malaisie
--- Inde 2-0 Philippines
--- Inde 1-1 Sri Lanka
--- Inde 0-6 Qatar
1er avril 1997 --- Inde 0-0 Chine
--- Inde 0-1 Irak
--- Inde 1-1(2-4) Irak
--- Inde 1-2 Chine
Katmandou Népal Inde 3-0 Bangladesh
Katmandou Népal Inde 2-2 Maldives
Katmandou Népal Inde 2-0 Pakistan
Katmandou Népal Inde 5-1 Maldives
--- Inde 2-1 Maldives
--- Inde 2-2 Sri Lanka
--- Inde 3-2 Sri Lanka
Trang Thailande Inde 0-1 Japon
Trang Thailande Inde 1-0 Drapeau du Népal Népal
Bangkok Thailande Inde 2-3 Turkménistan
Bangkok Thailande Inde 0-2 Ouzbékistan
Bangkok Thailande Inde 0-2 Corée du Nord
Gao Inde Inde 0-0 Bangladesh
Gao Inde Inde 2-0 Pakistan
Gao Inde Inde 2-1 Maldives
1er mai 1999 Gao Inde Inde 2-0 Bangladesh
--- Inde 0-2 Thaïlande
--- Inde 0-0 Thaïlande
--- Inde 5-2 Pakistan
--- Inde 4-0 Drapeau du Népal Népal
--- Inde 0-1 Bangladesh
--- Inde 3-1 Maldives
--- Inde 1-3 Émirats arabes unis
--- Inde 2-3 Ouzbékistan
--- Inde 3-1 Sri Lanka
--- Inde 2-2 Bangladesh
--- Inde 1-1 Bangladesh
--- Inde 0-1 Sri Lanka
--- Inde 1-0 Maldives
--- Inde 1-0 Bangladesh
--- Inde 0-3 Islande
--- Inde 1-0 Émirats arabes unis
--- Inde 1-1 Yémen
--- Inde 0-1 Émirats arabes unis
--- Inde 3-3 Yémen
--- Inde 1-0 Brunei
--- Inde 5-0 Brunei
--- Inde 1-2 Ouzbékistan
--- Inde 4-1 Bhoutan
--- Inde 0-0 Tadjikistan
--- Inde 4-0 Kirghizistan
--- Inde 2-3 Jamaïque
--- Inde 0-3 Jamaïque
--- Inde 6-0 Bangladesh
--- Inde 1-2 Japon
--- Inde 0-4 Arabie saoudite
--- Inde 0-7 Corée du Sud
Dacca Bangladesh Inde 0-1 Pakistan
Dacca Bangladesh Inde 4-0 Afghanistan
Dacca Bangladesh Inde 1-1 Sri Lanka
Dacca Bangladesh Inde 2-1 Bangladesh
Dacca Bangladesh Inde 2-1 Pakistan
--- Inde 0-2 Corée du Nord
--- Inde 1-1 Corée du Nord
--- Inde 0-2 Turkménistan
--- Inde 1-0 Turkménistan
--- Inde 0-2 Thaïlande
--- Inde 0-0 Kirghizistan
--- Inde 0-2 Turkménistan
--- Inde 1-0 Singapour
--- Inde 1-5 Oman
--- Inde 1-1 Indonésie
--- Inde 0-7 Japon
--- Inde 2-1 Birmanie
--- Inde 1-2 Viêt Nam
--- Inde 0-4 Japon
--- Inde 1-2 Syrie
--- Inde 1-2 Ouzbékistan
--- Inde 0-1 Laos
--- Inde 0-2 Singapour
--- Inde 3-2 Koweït
--- Inde 0-0 Oman
--- Inde 1-1 Pakistan
--- Inde 1-0 Pakistan
--- Inde 0-3 Pakistan
--- Inde 0-1 Fidji
--- Inde 1-2 Fidji
Karachi Pakistan Inde 2-1 Drapeau du Népal Népal
Karachi Pakistan Inde 3-0 Bhoutan
Karachi Pakistan Inde 1-1 Bangladesh
Karachi Pakistan Inde 1-0 Maldives
Islamamad Pakistan Inde 2-0 Bangladesh
Yokohama Japon Inde 0-6 Japon
New Dehli Inde Inde 0-3 Yémen
Calcutta Inde Inde 0-3 Arabie saoudite
Djeddah Arabie Saoudite Inde 1-7 Arabie saoudite
Bangalore Inde Inde 0-3 Japon
--- Inde 1-1 Kirghizistan
--- Inde 2-3 Jordanie
--- Inde 0-3 Corée du Sud
Sana'a Yemen Inde 1-2 Yémen
New Dehli Inde Inde 6-0 Cambodge
New Dehli Inde Inde 1-0 Bangladesh
New Dehli Inde Inde 2-3 Syrie
New Dehli Inde Inde 3-0 Kirghizistan
New Dehli Inde Inde 1-0 Syrie
--- Inde 1-4 Liban
--- Inde 2-2 Liban
--- Inde 3-0 Taïwan
--- Inde 2-2 Taïwan
Malé Maldives Inde 4-0 Drapeau du Népal Népal
Malé Maldives Inde 2-1 Pakistan
Malé Maldives Inde 1-0 Maldives
Malé Maldives Inde 2-1 Bhoutan
Colombo Sri Lanka Inde 0-1 Maldives
--- Inde 1-1 Malaisie
Hyderabad Inde Inde 1-0 Afghanistan
Hyderabad Inde Inde 1-1 Tadjikistan
Hyderabad Inde Inde 2-1 Turkménistan
Hyderabad Inde Inde 1-0 Birmanie
New Dehli Inde Inde 4-1 Tadjikistan
--- Inde 1-2 Drapeau de Hong Kong Hong Kong
New Dehli Inde Inde 0-1 Liban
New Dehli Inde Inde 2-1 Kirghizistan
New Dehli Inde Inde 3-1 Sri Lanka
New Dehli Inde Inde 0-1 Syrie
New Dehli Inde Inde 1-1(5-4) Syrie
--- Inde 0-1 Thaïlande
--- Inde 1-2 Thaïlande
--- Inde 2-0 Namibie
--- Inde 0-1 Drapeau de Hong Kong Hong Kong
--- Inde 3-1 Viêt Nam
--- Inde 3-6 Yémen
--- Inde 0-2 Irak
--- Inde 1-9 Koweït
--- Inde 0-5 Émirats arabes unis
Doha Qatar Inde 0-4 Australie
Doha Qatar Inde 2-5 Bahreïn
Doha Qatar Inde 1-4 Corée du Sud
Petaling Jaya Malaisie Inde 3-0 Taïwan
Petaling Jaya Malaisie Inde 3-1 Pakistan
Petaling Jaya Malaisie Inde 1-1 Turkménistan
Malé Maldives Inde 1-1 Maldives
Doha Qatar Inde 2-1 Qatar
Al-Aïn Emirats arabes unis Inde 0-3 Émirats arabes unis
New Dehli Inde Inde 2-2 Émirats arabes unis
Port d'espagne Trinidad et Tobago Inde 0-3 Trinité-et-Tobago
Providence Guyana Inde 1-2 Guyana
Guwahati Inde Inde 1-1 Malaisie
Calcutta Inde Inde 3-2 Malaisie
Gao Inde Inde 0-5 Zambie
New Dehli Inde Inde 1-1 Afghanistan
New Dehli Inde Inde 5-0 Bhoutan
New Dehli Inde Inde 3-0 Sri Lanka
New Dehli Inde Inde 3-1 Maldives
New Dehli Inde Inde 4-0 Afghanistan
Muscat Oman Inde 1-5 Oman
Dubai Emirats arabes unis Inde 0-3 Azerbaïdjan
Katmandou Népal Inde 0-2 Tadjikistan
Katmandou Népal Inde 0-2 Philippines
Katmandou Népal Inde 0-4 Corée du Nord
New Dehli Inde Inde 2-1 Syrie
New Dehli Inde Inde 3-0 Maldives
New Dehli Inde Inde 0-0 Drapeau du Népal Népal
New Dehli Inde Inde 0-1 Cameroun
New Dehli Inde Inde 2-2(5-4) Cameroun
Singapour Inde 0-2 Singapour
Cochin Inde Inde 2-4 Palestine
Yangon Birmanie Inde 2-1 Taïwan
Yangon Birmanie Inde 4-0 Guam
Yangon Birmanie Inde 0-1 Birmanie
Khodjent Tadjikistan Inde 0-3 Tadjikistan