Équipage de Shanks le Roux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Équipage du Roux)
Aller à : navigation, rechercher

L'Équipage de Shanks le Roux est l'un des quatre équipages pirates les plus puissants au monde dans le manga One Piece. Il est dirigé par l'un des Quatre Empereurs, Shanks le Roux, et comprend entre autres son second Ben Beckman, le très gros Lucky Roo et Yasopp, le père de Usopp.

Navire[modifier | modifier le code]

Le navire actuel de Shanks le Roux. De plus grande taille que le dernier, on peut voir sur le pont un grand parasol et des palmiers. La figure de proue n'a, par contre, pas trop changé, c'est toujours une sorte de monstre à cornes. Son nom est le Red Force.

Équipage[modifier | modifier le code]

Shanks[modifier | modifier le code]

Shanks
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Cosplay de Shanks (à gauche).
Cosplay de Shanks (à gauche).

Nom original シャンクス
Alias Shanks le Roux
Origine West Blue
Espèce Humaine (27 ans, 37 ans puis 39 ans)
Cheveux Rouge
Yeux Noir
Activité Un des quatre Empereurs du Nouveau Monde
Caractéristique Il utilise un fluide (le royal) si puissant que ses ennemis s'évanouissent les uns après les autres. Ancien membre du Seigneur des pirates. Trois cicatrices sur l'œil infligées par Teach.
??? 000 000 berry [1]
Affiliation Quatre Empereurs
Entourage Son équipage, Luffy, Gol D. Roger, Silvers Rayleigh, Baggy le Clown et pirates de Barbe-Blanche (Ace et Marco)
Ennemi de la Marine, Gouvernement mondial, Mihawk, Kidd, Apoo, Hawkins, Barbe Blanche, Kaido et Barbe-Noire

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Shūichi Ikeda

Drapeau de la France Bruno Mullenaerts puis Antoine Tomé

Première apparition Anime : épisode 4
Manga : chapitre 1

Shanks le Roux (シャンクス, Akagami no Shankusu?) est le Capitaine de l'Équipage de Shanks le Roux. Dans sa jeunesse, il était mousse, tout comme Baggy, sur le bateau de Gol D. Roger. Il est le deuxième possesseur du chapeau de paille, le premier étant Roger, il le remettra par la suite à Luffy, actuel possesseur. Lorsqu'il était mousse, il participa a la bataille d'Ed War sur le bateau de Gol D. Roger avec Baggy le Clown et Silvers Rayleigh contre Shiki Le Lion D'Or.

Shanks et son équipage s'étaient temporairement installés dans le village où vivait Luffy depuis un an alors que ce dernier n'était encore qu'un enfant. C'est à cette occasion qu'ils se sont connus et la joie de vivre de l'équipage a insufflé à Luffy le rêve de devenir un pirate. Luffy voulait entrer dans l'équipage de Shanks mais ce dernier ayant refusé, il lui annonça qu'il deviendra le Seigneur des Pirates !

Après une confrontation entre Higuma et Shanks, Higuma s'empara de Luffy et s'enfuit par la mer en barque. Un monstre marin géant les attaqua et dévora le brigand. Au dernier moment, Shanks sacrifia son bras gauche pour sauver Luffy de la noyade (puisque, ayant mangé un fruit du démon, celui-ci n'est plus apte à nager) et du monstre marin ; il fit ensuite fuir la bête d'un simple regard grâce au Haki des rois.

Avant de repartir, Shanks confia son chapeau de paille à Luffy qui lui fit la promesse de venir le lui rendre sur La Route de tous les Périls lorsqu'il serait devenu un grand pirate. C'est pourquoi Luffy tient tant à ce chapeau.

Dix ans plus tard, Shanks a acquis une très grande renommée puisqu'il est l'un des quatre Empereurs contrôlant le « Nouveau Monde » (la seconde partie de la route de tous les périls). On le revoit par l'intermédiaire du bretteur Mihawk qui vient lui rendre visite pour lui parler de Luffy. Avant de perdre son bras, Shanks faisait souvent des duels avec lui et même après avoir perdu son bras gauche, il est capable de tenir face à Barbe Blanche, alors que celui-ci est l'homme le plus fort du monde.

Par la suite, il ira à la rencontre de Barbe Blanche dans le but de stopper Ace. En effet, celui-ci recherche Barbe Noire pour le tuer. Cependant, n'aimant pas qu'on lui donne des ordres, Barbe Blanche rejeta la demande de Shanks, ce qui sera le début d'un duel entre les deux Empereurs. Lorsqu'ils engagent le combat, leur niveau est tel, qu'ils pourfendent littéralement les nuages au-dessus de leurs têtes et divisent le ciel en deux.

Avant la bataille de Marine Ford, on apprend qu'il combat un autre Empereur nommé Kaidō. Mais on ignore si le combat a bien eu lieu et ainsi comment s'est passé sa rencontre avec Kaido, mais on peut penser que cela a tourné à l'avantage de Shanks, puisqu'on le revoit à la bataille de Marine Ford pour mettre un terme à la guerre et prêt à combattre avec son équipage. Plus tard, on voit la rencontre entre Roger et Rayleigh et on voit Roger avec un chapeau de paille. D'après les paroles de Rayleigh, il est plus qu'évident qu'il s'agit du chapeau actuel de Luffy donné par Shanks à ce dernier. Durant l'après-guerre, Shanks avec le reste des pirates de Barbe Blanche organise les funérailles d'Edward Newgate et d'Ace sur une île du Nouveau Monde avec les remerciements de Marco.

Deux ans plus tard, tout en participant à un mariage au milieu des ruines d’une certaine île, Shanks et son équipage lisent les nouvelles des primes des Chapeaux de paille après la victoire de Dressrosa.

Ben Beckman[modifier | modifier le code]

Ben Beckman est le second de Shanks. À sa première apparition, il porte de longs cheveux noirs coiffés en queue de cheval et garde toujours à portée de main un fusil. Plus tard dans la série, ses cheveux sont devenus gris et il a une grande cicatrice. Selon Maître Oda, Ben Beckman est le personnage de One Piece le plus intelligent que l'on ait rencontré. Il arrive à Marine Ford en même temps que son Capitaine et tient en joue Kizaru. Ben est aussi très habile et ne rate aucune de ses cibles avec son fusil. Aussi il est réputé d'être l'un des plus fort de son équipage.

Lucky Roux[modifier | modifier le code]

Lucky Roux est un membre de l'équipage de Shanks. Très gros, il est toujours en train de manger un morceau de viande. Son nom peut signifier littéralement la « sauce chanceuse », un roux étant une liaison pour sauce très utilisée en cuisine. Son arme est un pistolet à silex. Il semble être impitoyable. En effet, il abat à bout portant un bandit du village de Fuschia sans aucun avertissement tout en rigolant.

Yasopp[modifier | modifier le code]

Yasopp est un pirate qui fait partie de l'équipage de Shanks. Il est un habile tireur très réputé. Il est aussi le père d'Usopp (Pipo dans la version française) mais n'a jamais vraiment eu le temps de s'occuper de lui car, comme il le dit, il a cédé à l'appel de la mer lorsque Shanks lui a proposé d'intégrer son navire en tant que tireur d'élite. Cependant, il pense toujours à son fils et ce dernier n'en veut pas à son père d'être parti. Au contraire, il est fier de lui et c'est pour devenir courageux comme son père qu'il a pris la mer lui aussi.

Rockstar[modifier | modifier le code]

Rockstar est la dernière recrue de l'équipage de Shanks le Roux. Sa première mission fut de porter une lettre écrite par son Capitaine au redoutable Barbe Blanche. On ne sait rien sur lui, à part qu'il doit être très fort au vu de sa prime (qui s’élève à 94 millions de berrys).

Autre[modifier | modifier le code]

  • Un homme portant une chemise bleue avec un singe sur son épaule, il a une grosse cicatrice sur le visage et a une carrure assez forte par rapport aux autres membres d'équipage.
  • Un homme de grande taille avec un tatouage de dragon sur son cou.
  • Un homme de taille normale avec des cheveux blonds attachés en chignon à l'arrière. Il porte un sabre sur son épaule lors de son apparition.
  • Un homme aux cheveux longs blonds portant un bonnet et des lunettes.
  • Un homme ayant des crocs. Il a des cheveux bruns et longs.

Références[modifier | modifier le code]