Équipage de Big Mom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'Équipage de Big Mom (ビッグ・マム海賊団, Biggu Mamu Kaizokudan?) est l'un des équipages pirates les plus puissants dans le monde du manga One Piece. Il est dirigé par l'un des Quatre Empereurs, Charlotte Linlin, plus connue sous le nom de Big Mom [1].

L'Équipage de Big Mom est le principal groupe antagoniste de l'arc Île Tougato et l'un des groupes antagonistes centraux de la saga Quatre Empereurs.

Sommaire

Territoire[modifier | modifier le code]

Le territoire de Big Mom se situe sur l'archipel Totto Land (万国 (トットランド), Totto Rando?). Il est composé de l'île principale, l'île Tougato, et de 34 autres îles dirigées chacune par un ministre provenant de la famille Charlotte.

Îles[modifier | modifier le code]

  • L'île Tougato (ホールケーキアイランド, Hōru Kēki Airando?), île principale de l'équipage de Big Mom [1].
  • L'île Cacao (カカオ島, Kakao-tō?), île sous le thème du chocolat et gouvernée par Charlotte Laura, la ministre du chocolat, avant son départ [2].
  • L'île Confiture (ジャム島, Jamu-tō?), île sous le thème de la confiture [3].
  • L'île aux Noix (ナッツ島, Nattsu-tō?), île sous le thème des noisettes et gouvernée par Charlotte Amande, la ministre des noix [3].
  • L'île Fromage (チーズ島, Chīzu-tō?), île sous le thème du fromage et gouvernée par Charlotte Mont d'Or, le ministre du fromage [3].
  • L'île Biscuit (ビスケット島, Bisuketto-tō?), île sous le thème des biscuits et gouvernée par Charlotte Cracker, le ministre biscuit [3].
  • L'île Bonbon (キャンディ島, Kyandi-tō?), île sous le thème des bonbons et gouvernée par Charlotte Slurp, le ministre bonbon [3].
  • L'île Lactée (ミルク島, Miruko-tō?), île sous le thème du lait [4].
  • L'île Saveur (フレーバー島, Furēbā-tō?) [5].
  • L'île Liqueur (リキュール島, Rikyūru-tō?), île sous le thème du liqueur [5].
  • L'île Froment (コムギ島, Komugi-tō?), île gouvernée par Charlotte Dent-de-chien, le ministre farine.
  • L'île Croquante (ポリポリ島, Poripori-tō?), île gouvernée par Charlotte Daifuku, le ministre haricot.
  • L'île Gâteau (ヤキガシ島, Yakigashi-tō?), île gouvernée par Charlotte Oven, le ministre cuisson.
  • L'île Moelleuse (ふんわり島, Funwari-tō?), île gouvernée par Charlotte Chiffon, la ministre du moelleux [6].
  • L'île Gelée [6].
  • L'île Milence [6].
  • L'île Miel [6].
  • L'île Glace [6].
  • L'île Fruits (フルーツ島, Furūtsu-tō?), île sous le thème des fruits et gouvernée par Charlotte Compote, la ministre fruit [6].
  • L'île Coutellerie (カトラリー島, Katorarī-tō?), île sous le thème de la coutellerie [7].
  • Île inconnue sous le thème des patates [8].
  • Île inconnue gouvernée par Charlotte Opéra.
  • Île inconnue gouvernée par Charlotte Moscato.
  • Île inconnue gouvernée par Charlotte Smoothie.
  • Île inconnue gouvernée par Charlotte Galette.

Membres de l'équipage[modifier | modifier le code]

Charlotte Linlin[modifier | modifier le code]

Charlotte Linlin
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original シャーロット・リンリン
Alias Big Mom
Naissance 15 février
Espèce Humaine (68 ans)
Activité Un des quatre Empereurs du Nouveau Monde
Caractéristique Utilisatrice du fluide royal.
Adresse Erbaf (anciennement)
Île Tougato
Fruit du démon Fruit des âmes (Soru Soru no Mi?)
Prime Berry Plus de 500 millions de Berrys
Affiliation Quatre Empereurs
Entourage Son équipage, la famille Charlotte, les homies, Mère Carmel, Gerth et les enfants de la bergerie
Ennemi de La Marine, Gouvernement mondial, géants d'Erbaf, la famille Vinsmoke, Pedro, César Clown, Pirates (Roger, Barbe Blanche, Kaido, Shanks, Barbe Noire, Luffy, Sanji, Nami, Brook, Jinbe, Kidd, Urouge et Bege)

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Mami Koyama

Drapeau du Japon Toshiko Fujita (épisode 571)

Première apparition Anime : épisode 571
Manga : chapitre 651

Charlotte Linlin (シャーロット・リンリン, Shārotto Rinrin?), connue sous le nom de Big Mom (ビッグ・マム, Biggu Mamu?) [9] est la capitaine de l’équipage de Big Mom, une des Quatre Empereurs et la reine de Totto Land [10].

Son surnom (Big Mom) a été mentionné pour la première fois par Eustass Kidd après la bataille de Marine Ford, et son vrai nom par Pappag à l'arrivée de l'équipage de Luffy sur l'île des Hommes-Poissons. Elle est l'antagoniste principal de l'arc Île Tougato et l'une des antagonistes principaux de la saga Quatre Empereurs.

Big Mom est la matriarche de la famille Charlotte, noyau de son équipage. Elle a épousé 43 hommes, et elle a accouché de 46 fils et de 39 filles, ce qui fait en tout une famille de 129 personnes. La lignée de Big Mom est donc disséminée un peu partout, certains de ses enfants ayant déjà fondé leur foyer et ont leurs propres enfants [3]. Son rêve est de former une famille avec toutes les races confondues et elle avait demandé l'aide de César Clown pour le réaliser en faisant de sa famille des géants [11].

Elle a mangé le fruit des âmes qui permet de manipuler l'âme des êtres humains. Tous les six mois, les habitants du royaume sont amenés à donner une partie de leur âme mais un mois de leur espérance de vie est retiré. Cette règle est la taxe imposée par Big Mom. Elle peut introduire une âme dans un objet pour le rendre vivant ou dans un animal pour le rendre humain. Elle peut aussi répartir sa propre âme en fragments qui vivent sous forme d'incarnation d'elle-même et qui se chargent de récolter les âmes. Avec son pouvoir, elle a rendu les arbres et les fleurs de la forêt de la tentation vivants et ces derniers ont pu surveiller la progression de Luffy dans ce lieu. Elle peut aussi réduire la durée de vie à néant [12].

Big Mom possède aussi le pouvoir de contrôler la météo. Selon Pound, elle peut invoquer de sa main gauche la foudre de Zeus et de sa main droite le soleil de Prométhée. Elle utilise ce pouvoir lorsqu'elle est enragée et il serait impossible de l'arrêter quand elle en arrive là [13]. Elle possède aussi le fluide royal, une capacité qu'une personne sur un million maîtrise [4], ainsi que le fluide offensif [14].

Linlin est né après l'union de parents humains normaux, mais elle est anormalement grande (taille de 808 centimètres). Il y a 63 ans, à son insu, lorsqu'elle était âgée de 5 ans, elle a été exilé sur Erbaf pour ses comportements incontrôlables, et ses parents ont été forcés de l'abandonner sur Erbaf dans l'espoir qu'elle serait prise en charge par Carmel. Après avoir passé beaucoup de temps sur le rivage, Linlin a été emmenée par Mère Carmel à la Bergerie, un orphelinat qui s'occupe d'enfants abandonnés. Pendant son séjour, elle a accablé physiquement ses compagnons et divers animaux malgré ses intentions innocentes, mais Carmel l'a compris et l'a toujours pardonné. Cependant, Linlin ignorait que sa bienfaitrice était en réalité une trafiquante d'orphelins qui prévoyait de la vendre à la Marine [15].

Avant le solstice d'hiver, tous les résidents d'Erbaf ont dû jeûner pendant 12 jours pour participer au festival. Linlin a souffert de la faim pendant cette période, mais le septième jour, elle a perdu la raison et elle a détruit le village d'Erbaf, tout en blessant de nombreux géants. Les actions de Linlin ont été considérées comme démoniaques par Jorl, qui l'attaque malgré les plaidoyers de Carmel [15]. Cependant, elle a brisé l'épée du géant avec seulement un bras avant de l'attraper par la barbe et de le jeter sur le sol, le blessant mortellement. Les citoyens d'Erbaf lui ont alors donné des semlas afin de la calmer et de l'endormir. Quand Linlin se réveilla, elle ne se rappelait pas de ses actions, rendant les géants encore plus en colère. Carmel a emmené Linlin et tous les enfants dans une nouvelle bergerie sur une autre île, puis les choses sont redevenues normales. Ils ont célébré le sixième anniversaire de Linlin avec une partie de thé et un croquembouche. Cependant, lorsque Linlin a fini de manger, elle s'est aperçue que Carmel et tous ses compagnons avaient soudainement disparu. Elle hérita également des pouvoirs du fruit des âmes à ce moment-là. Depuis, Big Mom est considérée comme une ennemie jurée par tous les géants car elle a tué, sans le vouloir, un de leurs héros et elle a involontairement causé la disparition de Carmel et des enfants de la Bergerie [16].

Juste après, Linlin est approchée par Streusen, un pirate qui s'était échoué sur l'île et il voulait travailler avec elle après avoir été impressionné par la scène à laquelle il a assisté. Elle a découvert ses nouveaux pouvoirs qui proviennent de Carmel et elle a décidé de faire de l'île un pays de rêve, où elle voulait que toutes les races vivent en harmonie et que ses amis soient de la même taille qu'elle. L'île deviendra plus tard l'île Tougato. Linlin a commencé ses activités de piraterie quand elle a rasé des villages pour avoir des bonbons, ce qui lui vaut d'être mise à prix pour 50 millions de berrys. Cette prime sera multipliée par 10 quand elle deviendra plus puissante et dangereuse [17].

Lorsqu'elle était âgée de 18 ans, Charlotte Linlin a donné naissance à son premier enfant. Au fil des années, elle a donné naissance à des enfants sur une fois par an, ce qu'il lui vaut être surnommée Big Mom. A l'heure actuelle, elle a 85 enfants, provenant de 43 maris différents. Plus tard, Big Mom a tenté de devenir reine des pirates et d'atteindre Rough Tell avant même l'âge d'or de la piraterie. Il y a plus de 24 ans, Gol D. Roger a réussi à acquérir et à lire les Ponéglyphes de Big Mom, lui permettant de la battre dans la course jusqu'à Rough Tell. Avec l'intention de devenir la prochain reine des pirates, elle a donné naissance à sa 35e fille Charlotte Pudding, qui descendait de la tribu des Trois-Yeux et qui possède une capacité spéciale pour lire les Ponéglyphes.

À un moment donné dans le passé, Big Mom a aussi arrangé un mariage politique entre sa fille Laura et le prince Loki d'Erbaf mais cette dernière s'est enfui pour éviter cette union et depuis, les relations entre le royaume des géants et l'impératrice ont été rompues et elle a conservé sa haine envers cette race [18]. Plus tard, elle a commandé en distribuant des fonds au scientifique César Clown afin qu'il aboutisse sur la recherche de la gigantification avec un sérum et donc elle pourrait se transformer sa famille en géants [11].

Après la mort de Barbe Blanche, elle a décidé de protéger l'île des Hommes-Poissons en échange d'un tribut de bonbons tous les mois [9]. Un peu après la défaite de Hody Jones vaincu par Luffy, elle envoie deux de ses hommes récolter ses bonbons du mois mais malheureusement, l'usine de bonbons a été détruite par le gang d'Hody. Apprenant que l'île des Hommes-Poissons n'est pas en mesure de lui donner ses bonbons, elle s'énerve et décide de la détruire mais Luffy s'interpose et lui déclare la guerre [1].

Plus tard, elle arrange avec le père de Sanji, le chef des Germa 66, un mariage entre le cuisinier de Luffy et Pudding, la 35e fille de l'empereur. Elle envoie Bege et Pekoms le capturer sur Zo. Mission réussie avec succès même après que Bege a tiré sur Pekoms qui a laissé ses sentiments prendre le dessus sur lui. Le mariage doit avoir lors d'une grande partie de thé sur l'île Tougato. L'union de Sanji et de Pudding est en réalité politique car elle doit servir à unir les familles Charlotte et Vinsmoke. 3 jours avant la partie de thé, on l'aperçoit en train de préparer le gâteau car elle a envoyé ses meilleurs subordonnés chercher les ingrédients, quitte à commettre des massacres. Elle sait que Luffy est entré sur son territoire pour venir chercher Sanji et prévoit une partie de thé de l'horreur [2]. Elle détruit en partie Sweet City, la capitale de Totto Land, lorsqu'elle recherche un croquembouche. Elle tue Moscato, son 16e fils, parce car il tenta de l'arrêter, sans l'avoir reconnu. Jinbe arrive au bon moment avec un croquembouche, ce qui calma Big Mom [10]. Elle le remercie pour le ponéglyphe qu'il lui a donné et partent au château Tougato pour discuter du départ de Jinbe de son équipage pour rejoindre celui de Luffy. Elle accepte à la condition de tirer à la roulette où il pourrait se faire sectionner un membre de son corps [19]. Elle reçoit ensuite César Clown pour lui révéler son rêve qui est de créer une famille de géants. Pour cela, elle donne à César deux semaines pour créer la drogue dans l'usine qu'à fabriquer son fils Slurp [11].

Après que son fils Cracker fut battu par Luffy, elle créa un orage avec Zeus et Prométhée et elle envoya l'armée de la colère tuer le pirate au chapeau de paille. Elle reçoit ensuite la famille Vinsmoke et elle mangea avec eux. Elle déclara être heureuse que Pudding se marie avec un cuistot, même si ça n'a pas vraiment d'importance car elle est plus intéressée par l'alliance avec le Germa 66 [20]. Un peu après le repas, elle reçoit Sanji dans la salle du trône. Ce dernier demande une faveur à Big Mom : laisser partir ses amis de l'île Tougato vivants, mais en échange, il ne doit pas fuir le mariage. Elle est tout de même énervée après les événements qui se sont déroulés depuis l'arrivée de Luffy sur l'île, mais elle est impatiente que le mariage arrive pour qu'elle puisse mettre la main sur la puissance du Germa 66 et pour manger le gâteau de mariage [21]. Plus tard, elle montre à la famille Vinsmoke (sauf Sanji qui est absent) sa collection de créatures qui ont été stockés dans un livre. Judge est étonné qu'aucun géant ne soit sur l'île alors que Big Mom veut avoir toutes les races dans son royaume. Cette dernière s'est énervée rien qu'à l'énonciation de ce mot. Elle les quitte ensuite lorsqu'elle apprend que Luffy et Nami sont enfermés dans son château. Elle leur parle par escargophone et elle les laissera partir qu'après le mariage pour éviter des problèmes. Elle déclare aussi qu'elle ouvrira la boîte de Tamate pendant le mariage. Nami lui annonce que Laura est vivante et qu'elle lui a donné la carte de vie de Big Mom pour qu'ils puissent venir la voir en cas de soucis. Elle lui répond que Laura a gâché un mariage très important qui aurait permis à Big Mom de battre Kaido, Shanks et Barbe Blanche et donc de devenir la reine des pirates. Luffy s'énerve en lui déclarant qu'il la battra un jour et qu'il récupérera Sanji [22].

Après avoir raccroché, elle ne se met pas en colère car elle est heureuse de savoir que le lendemain, elle mettra la main sur le Germa 66 ainsi que sur la boîte de Tamate et qu'elle mangera le gâteau de mariage. Cependant, elle appris que quelqu'un s'est introduit dans la salle des trésors et elle se demande si on n'en a pas après la boîte de Tamate [23]. Elle alla elle-même s'occuper de la situation et se présente devant Brook. Elle est intéressée sur l'idée d'avoir un squelette vivant dans sa collection. Elle a ensuite facilement dominé Brook avec Zeus et Prométhée à ses côtés et elle lui a demandé pourquoi le Ponéglyphe est sa priorité. Le squelette a répondu que c'est Luffy qui est chargé de récupérer Sanji et que la mission de récupération du Ponéglyphe était de sorte qu'ils pourraient atteindre au moins un objectif. Big Mom a déclaré qu'il peut y avoir des choses plus importantes, comme la mort, mais Brook a répondu que la mort n'a jamais été prise en considération [24]. Elle finit par capturer le musicien, mais après avoir constaté qu'il n'avait pas de copie du Ponéglyphe, elle s'est calmée et elle l'a caressé. Elle révèle qu'elle désire utiliser Pudding pour lire les Ponéglyphes pour atteindre Rough Tell. Big Mom a demandé à Pudding, qui venait d'arriver, si elle avait réveillé ses capacités, ce qu'elle répondit par la négative. Pudding demanda ensuite à sa mère s'ils peuvent parler en privé. Dans leur discussion, elles ont passé en revue leur plan pour assassiner la famille Vinsmoke [25].

Peu de temps après, Big Mom est partie se coucher et elle s'est endormie avec Brook dans ses bras. Elle aperçut une mouche pendant qu'elle dort et elle la frappa violemment. Tony-Tony Chopper essaya de récupérer Brook, mais il éternua. Pensant que le renne était la mouche, Big Mom a fracassa à nouveau le sol. Elle a ensuite commencé à gigoter pendant son sommeil tout en rêvant du gâteau de mariage, ce qui empêcha Pedro de récupérer Brook, mais elle a déposé ce dernier sur le sol. Toutefois, Brook cria en voyant que Nami est allé le récupérer, ce qui provoque le réveil de Big Mom. Pensant que le bruit était encore de la mouche, elle a lancé Prométhée sur Nami et Brook. Les deux pirates ont tout de même réussi à s'échapper de la chambre avec avoir remplacé Brook avec un squelette ordinaire [26].

Le lendemain matin, Big Mom a pleuré quand elle pensa que Brook, qu'elle affectionnait, était mort. Cependant, elle s'est vite réjouie quand Prométhée et Zeus lui ont rappelé le gâteau de mariage [4]. Après s'être habillée, elle alla sur le toit rejoindre tous les invités pour annoncer le début de la partie de thé [27]. Big Mom a jubilé lorsque le portrait de Mère Carmel a été amené. Un invité a demandé qui était cette dernière, mais elle l'a fait taire avec son fluide royal. Les invités ont présenté leurs cadeaux à Big Mom avant qu'elle n'annonce l'ouverture de la boîte de Tamate après la cérémonie. Peu de temps après, Zeus a emporté Sanji et Pudding sur le lieu du mariage [28].

Au moment de l'échange des vœux, Streusen a présenté le gâteau de mariage et Big Mom l'a félicité pour son travail. Elle a observé avec un air malicieux les Vinsmokes s'installer à leur table. Cependant, Pudding s'est effondrée en pleurs après que Sanji a dit que son troisième œil était magnifique. Elle était en colère intérieurement, voulant que sa fille exécute le plan. Big Mom a donc demandé au prêtre de le faire, mais Dent-de-chien, voyant que Sanji échapperait au tir, tenta de tuer lui-même Sanji. Seulement, il a esquivé ce tir et elle a demandé à Dent-de-chien ce qui est arrivé à Pudding, mais ce dernier lui a répondu que quelque chose allait arriver. Le gâteau de mariage a commencé à trembler et plusieurs clones de Luffy y sont sortis en criant sur Big Mom, totalement incrédule [29].

En voyant le gâteau détruit, Big Mom s'enragea et demanda aux chefs de faire un autre gâteau avant de prendre leur vie. Elle a ensuite cherché le véritable Luffy tout en repensant aux menaces qu'il lui avait fait. Après l'avoir trouvé, elle a convoqué Zeus et Prométhée et ils se sont préparés à attaquer le chapeau de paille. Cependant, Dent-de-chien est intervenu et il a attaqué Luffy lui-même. Big Mom a sermonné son fils pour avoir interféré, mais il lui a dit que l'objectif de Luffy était de détruire la photo de Carmel. Jinbe est apparu et il a officiellement déclaré qu'il quittait l'Équipage de Big Mom pour rejoindre celui de Luffy. En réponse, elle a tenté de lui retirer sa durée de vie. Cependant, son pouvoir n'a eu aucun effet sur lui parce que Jinbe n'a montré aucune peur envers elle. Big Mom a recouru à la force brute en attaquant Luffy et Jinbe avec Prométhée, mais au même moment, Brook détruit la photo de Carmel [30].

Lors qu'elle vit le portrait cassé, elle a été choquée de constater que Brook était en vie, mais elle était éperdue par la destruction du portrait. Cependant, elle n'a pas crié car elle était déboussolée à cause des événements [31]. Pour qu'elle crie, Luffy a de nouveau montré le portrait brisé de Carmel. Après l'avoir saisi, Big Mom a commencé à pleurer et crier en lançant son fluide royal, ce qui a amené plusieurs invités à s'effondrer et d'autres à être paralysés. Elle est alors tombée à genoux et elle a saigné, prouvant son affaiblissement [32]. Affaiblie aussi mentalement, elle se rappela de Carmel et elle cria son nom. Profitant de sa vulnérabilité, Bege, Vito et Gotti ont lancé les capsules contenant le poison qui devait la tuer. Cependant, le cri de Big Mom a explosé les roquettes avant de pouvoir l'atteindre. Lorsque César est entré dans la salle avec le miroir, son cri l'a également brisé [17].

Dans la confusion, Bege s'est transformé en forteresse et tous ses alliés y sont entrés. Cependant, Big Mom retrouve ses esprits et elle commence à attaquer la forteresse, enragée après la trahison de Bege [33]. Chiffon a essayé de l'arrêter, mais elle ne l'a pas écouté car elle ressemble à Laura et qu'elle est complice du complot contre elle. Bege a essayé de s'échapper en retournant dans sa forme humaine et en ayant César pour voler, et lorsque Big Mom les a ciblés avec Prométhée, Reiju les a protégés. Lorsqu'elle a tenté de tuer cette dernière, Luffy et Sanji sont sortis du corps de Bege et ils ont contré l'attaque [34].

Big Mom s'est moqué de Luffy en lui rappelant ses menaces avant de l'insulter de lâche. Enragé, il a activé le Gear Fourth et les deux pirates s'entrechoquent brièvement. Luffy a dit à Big Mom qu'il allait venir la vaincre après avoir battu Kaido, mais elle se moqua de la folie de Luffy qui veut affronter son rival. Elle a ensuite déclaré que ni lui ni ses alliés ne sortiraient de son territoire en vie. Alors qu'elle les poursuivait, Big Mom a été confrontée à Judge, qui la maudit pour avoir menti à la famille Vinsmoke. Elle a alors détruit sa lance et elle l'a saisi, déclarant qu'elle utiliserait sa science pour faire du monde un endroit paisible. Elle a ensuite utilisé Zeus pour le neutraliser. Lorsque Niji et Yonji viennent en aide à leur père, Big Mom les a facilement vaincus, les tenant tous les deux dans ses mains. Lorsqu'elle vit que ses enfants avaient battu le reste de leurs ennemis, elle s'apprêta à commencer leur exécution. Cependant, elle a été prise de court en raison de l'explosion du coffre de Tamate quand il est tombé sur la base du château de Whole Cake, provoquant son effondrement [14].

Lorsque le château se renverse, Big Mom tombe de son sommet. Cependant, l'équipage de Big Mom a été sauvé lorsque Streusen a utilisé son fruit du démon pour transformer le château de Whole Cake en gâteau. Elle est tombée sur le dos de Zeus et elle déclare que le gâteau avait un mauvais goût. Lorsque son équipage prépara la poursuite de Luffy et de Bege, Big Mom commença à montrer des signes de sa maladie après avoir repensé au gâteau de mariage désormais détruit [35]. Elle a tué Opéra qui se trouvait sur son chemin avant de poursuivre Smoothie. Slurp lui a menti en disant que c'était l'équipage de Chapeau de paille qui l'avait, afin que ses enfants aient le temps de lui faire un autre gâteau. Big Mom l'a cru mais elle a menacé de le tuer si c'était faux. Elle a ensuite appelé Zeus et elle a volé vers Luffy et son équipage [36].

Elle a attaqué l'équipage de Chapeau de paille avec Napoléon, ce qui coupa une partie de King Baum. Alors qu'elle se préparait à les ré-attaquer, Nami détourna l'attention de Zeus avec des nuages de tonnerre. Il mangea les nuages d'éclairs et il fait tomber Big Mom sur le sol. Lorsque Luffy et ses amis atteignent la forêt de la tentation, elle ordonna aux arbres de les arrêter. Après que King Baum eut été attaqué et brûlé par Prométhée, Big Mom entra dans la forêt pour continuer à les poursuivre [5]. Elle ordonna à Zeus de revenir vers elle, mais Nami a réussi à garder l'attention du homie avec des nuages d'éclairs. Lorsque d'autres membres de l'équipage de Big Mom arrivaient sur les lieux, Zeus mangeait l’œuf météorologique de Nami, ce qui lui a permis de gagner de l'énergie orageuse. Nami a ensuite utilisé Zeus pour frapper Big Mom et ses enfants avec un immense éclair [37].

L'attaque de Nami a formé un cratère dans la forêt, mais Big Mom a résisté à l'attaque et elle est sortie du cratère en creusant le sol. Une fois qu'elle a atteint la surface, elle a continué à poursuivre Luffy et les autres. Quand elle a vu Pudding et Chiffon rencontrer ses ennemis, elle les a attaqué avec Napoléon, pensant qu'elles s'alliaient à eux. Ils ont cependant réussi à éviter son attaque [38]. Big Mom a ensuite poursuivi l'équipage de Chapeau de paille jusqu'à la côte sud-ouest de l'île Tougato et au moment où elle allait couler le Thousand Sunny avec Napoléon, Pedro se fait exploser et elle se fait soufflée par la déflagration [39]. Alors que ses ennemis avaient terminé les derniers préparatifs pour s'échapper, Big Mom a attrapé le Sunny, mais le navire a pu se délivrer avec un Coup De Burst [40].

Toutefois, Slurp a créé une vague de bonbon afin de transporter Big Mom sur la mer et de continuer à poursuivre ses ennemis [41]. Avec son fruit du démon, elle a mis une âme dans la vague afin de détruire le Thousand Sunny en un coup [42]. Seulement, ils ont pu en réchapper grâce à Jinbe [43]. Alors que Slurp a été informé par Brûlée que le bateau s'en était sorti et qu'il se dirigeait vers l'île de Cacao, Big Mom a détourné son attention vers l'île aux Noix [44]. Là-bas, après avoir détruit la ville, elle remarqua Luffy qui sortait du monde des miroirs. Elle le poursuit mais il rentre à nouveau dans un miroir avec Brûlée [45].

Peu de temps après avoir quitté l'île aux Noix, elle a retrouvé le Thousand Sunny et elle a repris la poursuite du navire [46] avec les flottes de Smoothie, Daifuku et Bavarois. Pendant la poursuite, Big Mom a commencé à perdre du poids [47]. Alors que son corps devenait de plus en plus mince, elle a ordonné à Napoléon de se changer en forme d'épée et elle a convoqué Zeus et Prométhée. Une fois que ces derniers sont arrivés, Big Mom a sauté sur Zeus et elle a chargé vers le Thousand Sunny, atterrissant sur son pont tout en exigeant le gâteau de mariage [48]. Elle détruit les murs du navire afin de trouver le gâteau. Jinbe a essayé de lui dire qu'il n'y avait pas de gâteau sur le bateau, mais elle a refusé de le croire, ayant confiance en Slurp, et elle l'a envoyé voler dans la mer avec Napoléon. Elle a continué de détruire le Sunny et elle a essayé d'attaquer Nami quand elle s'est mise en travers de la route, mais elle a été bloquée par Chopper. Jinbe est sorti de la mer et il a aspergé le Sunny avant de se précipiter vers Big Mom et de la frapper avec son attaque Arcane du bandit. L'attaque a fait tomber Big Mom à l'eau, mais Zeus l'a sauvée et elle s'est préparée à découper le vaisseau entier en deux pour trouver le gâteau. Cependant, Brook a coupé Zeus en deux et Nami a utilisé son nuage d'orage pour le forcer à se décharger, ce qui a électrocuté Big Mom. Blessée mais pas vaincue, elle est montée sur Prométhée afin de continuer la poursuite [49].

Alors qu'elle poursuivait le Thousand Sunny sur Prométhée devenu gigantesque, elle a arrêté son attaque lorsqu'elle a senti le parfum du gâteau de mariage [50]. Voyant le gâteau sur le navire de Bege, elle a laissé tomber le navire de l'équipage de Chapeau de paille afin de poursuivre celui de l'équipage du Firetank [51]. Alors qu'elle continuait à les pourchasser, Big Mom perdit encore du poids [6]. Bege a changé de cap pour se rendre sur l'île Moelleuse et Big Mom les a suivis jusqu'à là-bas. Après qu'elle a détruit son navire, Bege a posé le gâteau sur l'île avant de s'enfuir [7]. Elle mangea le gâteau et elle fut ravie de son goût. En mangeant la crème, elle remarqua que le goût était la même que celui du gâteau de son sixième anniversaire, car elle se rappelait de Carmel et du rêve qui lui a inspiré la création de Totto Land [52]. Après avoir fini le gâteau, Big Mom s'est couchée dans le bonheur et elle a retrouvé son apparence corporelle habituelle. Slurp l'a informée de la situation avec leurs ennemis et elle s'est ensuite dirigée vers l'île de Cacao afin de prendre l'âme de Luffy pour créer de puissants homies [53]. Une fois arrivée sur place, elle se confronta à l'équipage des pirates du Soleil et aux Germa 66 pendant que l'équipage de Chapeau de paille quitta son territoire [54].

Big Mom est ensuite retournée sur l'île Tougato après la bataille sur l'île Cacao. Elle a lu le journal qui a prétendu que Luffy avait gagné contre elle et elle se jura furieusement de se venger de lui et de Morgans [55]. Plus tard, elle a contacté Kaido à travers un escargophone et elle a discuté avec lui par rapport à leur vengeance contre Luffy. Elle lui rappela qu'il lui devait beaucoup de dettes, à son grand déplaisir [56].

Techniques :

  • Soul Pocus (魂への言葉, Souru Pōkasu?) : Big Mom fait peur dans son adversaire, car elle pose une question. Elle exige que la personne soit lui donner ce qu’elle désire, ou lui donner leur durée de vie. Si la personne s’enfuit, Big Mom prendra automatiquement toute leur durée de vie restante, en les tuant [10].
  • Heavenly Fire (天上の火, Hebunrī Foiā?) : Big Mom saisit Prométhée puis le jette vers le bas, ce qui cause une explosion de feu [26].
  • Colonne foudroyante (雷霆, Raitei?) : Big Mom saisit Zeus puis le jette vers le bas, ce qui cause une puissante décharge électrique [14].
  • Térébration (エルバフの槍 威国, Erubafu no Yari: Ikoku?) : Big Mom crée une puissante onde de choc avec Napoléon [5].

Généraux sucrés[modifier | modifier le code]

Charlotte Dent-de-chien[modifier | modifier le code]

Charlotte Dent-de-chien
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original シャーロット・カタクリ (Shārotto Katakuri?)
Alias Charlotte Katakuri (version française de l'anime)
Espèce Humaine (48 ans)
Cheveux Cramoisi
Yeux Cramoisi
Activité Général sucré de l'équipage de Big Mom
Ministre de la farine
Pirate
Caractéristique Maîtrise des trois fluides (stade avancé sur le fluide perceptif)
Adresse Île Tougato
Île Blé
Fruit du démon Fruit du Riz Gluant (Mochi Mochi no Mi?)
Prime Berry 1 milliard et 57 millions de Berrys
Affiliation Équipage de Big Mom (général sucré), famille Charlotte (2e fils et le 3e enfant)
Entourage Famille Charlotte
Ennemi de La Marine, Gouvernement mondial, la famille Vinsmoke, Capone Bege, Monkey D. Luffy, Équipage de Chapeau de paille, Jinbe, Pedro, Carrot et César Clown

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Tomokazu Sugita
Première apparition Anime : épisode 825
Manga : chapitre 860

Charlotte Dent-de-chien (シャーロット・カタクリ, Shārotto Katakuri?), appelé Charlotte Katakuri dans la version française de l'anime, est le 2e fils ainsi que le 3e enfant de la famille Charlotte [27]. Il est l'un des trois généraux sucrés de l'équipage de Big Mom et il est le ministre farine dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Froment. Il est un antagoniste majeur de l'arc Île Tougato.

Il a une prime d'un milliard et 57 millions de berrys sur sa tête[27]. Il a mangé le fruit du Riz Gluant qui lui permet de manipuler et de se transformer en riz gluant. Ce fruit a été qualifié de Paramecia spécial par Jinbe et il est similaire au fruit du Gum Gum [30]. Son fluide perceptif est très développé, lui permettant de voir quelques secondes dans le futur. Il maîtrise aussi le fluide offensif ainsi que le fluide royal et il est considéré comme le plus puissant des trois généraux sucrés.

Il a des cheveux d'une couleur cramoisie et des tatouages roses sur le torse. Sa bouche, habituellement couverte par une grande écharpe, contient des dents très acérées et il est capable de fortement l'étendre. Il est âgé de 48 ans, il est né un 25 novembre, sa taille est de 509 centimètres et il est l'aîné d'une série de triplés, suivi par Daifuku et Oven.

Lorsqu'il était enfant, il a agrandi sa bouche car il avait l'habitude de manger trop vite. Il était donc qualifié de monstre à cause de l'apparence de sa bouche [57]. Un jour, des personnes qui s'étaient fait battre par Dent-de-chien après s'être moqué de lui ont attaqué Brûlée en lui coupant le visage en représailles. En colère, il vengea sa sœur et il mit une écharpe depuis ce jour-là [54].

Le jour du mariage, Dent-de-chien était sur le toit du château quand un homme appelé Jigra a tenté d'entrer dans la salle de la partie de thé. Voyant que Jigra avait effectivement l'intention de se venger de Big Mom, il l'a abattu alors qu'il parlait à Capone Bege. Dent-de-chien a demandé à Bege s'il pensait que c'était une erreur et lui a dit de dire à Big Mom que c'était sa décision [27]. Plus tard, alors que Sanji et Pudding se tenaient sur l'autel, il a pu prévoir que cette dernière allait tomber en larmes. Quand cet événement s'est produit, Big Mom a ordonné au prêtre d'assassiner Sanji. Cependant, sachant qu'il allait esquiver le tir du prêtre, Dent-de-chien a essayé de tuer Sanji lui-même en tirant avec une dragée, mais il a réussi à esquiver le tir et il a frappé le prêtre à la place. Après avoir échoué à tuer Sanji, Dent-de-chien se tient près de Big Mom, se préparant au chaos qui allait se produire avec l'entrée de Luffy [29].

Lorsque les doublures de ce dernier ont été libérés dans la salle, le véritable Luffy a tenté de casser la photo de Carmel. Dent-de-chien l'a arrêté avec les pouvoirs de son fruit du démon et il l'a immobilisé. Lorsque Big Mom l'a accusé d'interférer, il l'a informée des intentions du jeune pirate avant de lui demander comment il a eu connaissance de la photo. Jinbe a libéré Luffy en utilisant du thé noir avant de prétendre qu'il était celui qui lui avait tout dit afin de protéger Bege [30]. Après que Brook a détruit la photo de Carmel, Dent-de-chien prévoit un avenir horrible et il s'approche de Luffy et de Bege. Il a ordonné à ce dernier de tuer le pirate, mais ce dernier a refusé avant de commencer son complot pour assassiner Big Mom [31].

Après le refus de Bege, Dent-de-chien attaqua Luffy lui-même et il dit à Slurp de tuer la famille Vinsmoke. Bege a tenté de lui tirer dessus, mais les balles n'avaient aucun effet sur lui. Jinbe et Pedro essaient de le combattre, mais il parvint à les esquiver et il utilisa du riz gluant pour bloquer Luffy. Cependant, malgré ses efforts, le pirate au chapeau de paille a réussi à montrer le portrait brisé de Carmel à Big Mom, ce qui provoqua chez elle un puissant cri mélangé au fluide royal [32]. Après que la tentative d'assassinat de Bege a échoué, Dent-de-chien a créé des bouchons d'oreille et il les a donnés à ses frères et sœurs. Puis, la famille Charlotte a entouré Luffy et ses alliés avant que Bege ne se transforme en une forteresse géante [17].

Lorsque tous les alliés de Bege se retiraient dans la forteresse, Dent-de-chien a utilisé son fruit du démon pour reprendre Brûlée qui était sur le dos de César. Il a ensuite bloquer les canons de la forteresse de Bege, les empêchant de tirer sur Big Mom. Il a fait remarquer à Brûlée qu'elle avait aidé Luffy et les alliés, mais elle a répondu qu'elle était la victime et elle lui a dit de leur faire payer [33]. Alors que tous les alliés de Luffy se cachaient dans la forteresse de Bege et que Big Mom l'attaquait, Dent-de-chien a commenté en disant qu'ils ont saboté la partie de thé. Dès que Bege ait revenu dans sa forme humaine et que la famille Vinsmoke est sortie, l'équipage de Big Mom les ont attaqués avec une volée de balles, mais Ichiji et Niji les ont bloqués avec leurs capes [34].

Alors que César Clown tentait de porter Bege en dehors du château, Dent-de-chien les intercepta et leur fit remarquer qu'ils n'étaient pas loin du but. Alors qu'il se préparait à les attaquer, Ichiji Vinsmoke apparut et il attaqua le général sucré mais, en raison de ses capacités Logia, il ne subit aucun dégât. Il attaque le fils aîné de la famille et il l'a retenu par le cou, ensanglanté. Cependant, alors qu'il allait le tuer, il a été pris de court en raison de l'explosion du coffre de Tamate quand il est tombé sur la base du château de Whole Cake, provoquant son effondrement [14].

Néanmoins, l'équipage de Big Mom a été sauvé lorsque Streusen a utilisé son fruit du démon pour transformer le château de Whole Cake en gâteau. En revanche, l'équipage de Luffy, l'équipage de Bege et les Vinsmoke se sont échappés pendant la destruction du château. Dent-de-chien a ensuite demandé à Daifuku de former deux équipes pour aller poursuivre leurs ennemis [35]. La famille Charlotte s'est réunie pour trouver des réponses à certaines interrogations. Après en avoir résolu, Dent-de-chien a été informé par Daifuku que les groupes de poursuite s'étaient formés pour poursuivre leurs ennemis. Il a demandé à Brûlée de l'accompagner dans la poursuite de l'équipage de Chapeau de paille, affirmant qu'il avait l'intention de tuer Luffy avant qu'il ne devienne une grande menace. Avant qu'il ne parte, il a vu Smoothie courir car elle était poursuivie par Big Mom. Après que Slurp lui eut menti et qu'il lui eut dit que le gâteau est en possession de Luffy, elle partit les poursuivre. Dent-de-chien commença à s'inquiéter sur le destin de l'équipage de Big Mom lorsque Pudding arriva, promettant de résoudre le problème en faisant un autre gâteau [36].

Alors que Big Mom poursuivait l'équipage de Chapeau de paille, Dent-de-chien est monté sur le Thousand Sunny grâce aux miroirs de Brûlée pour monter la garde [5]. Slurp l'a rejoint lorsque Chopper et Brook arrivent à proximité du bateau avec le Shark Submerge III [37]. Il s'est simplement écarté et il a commenté la force de Brook lorsqu'il a battu des soldats avec Chopper [38]. Slurp a ensuite immobilisé les deux membres de l'équipage de Chapeau de paille et il allait les transformer en bonbons, mais Dent-de-chien a remarqué que Big Mom arrivait et poursuivait toujours le reste de l'équipage. Dent-de-chien a ensuite ordonné aux soldats sur le navire de partir après les avoir prévu que Luffy les vaincra. Ce dernier a ensuite attaqué le fils de Big Mom mais il a paré l'attaque. Ils ont commencé à se battre sur le navire et Dent-de-chien a réussi à attraper le bras de Luffy puis l'a frappé avec un coup de poing imbibé de fluide. Cependant, lorsque cela s'est produit, Slurp a été touché dans une explosion-suicide provoquée par Pedro [39].

Malgré le choc, l'équipage de Chapeau de paille a préparé son départ avec le Coup de Burst. En représailles après l'explosion de Pedro, Carrot a tenté d'attaquer Dent-de-chien, mais il la mise à terre facilement. Luffy attrapa le général sucré et il l'emmena dans le monde des miroirs avec lui en attrapant Brûlée. Une fois là-bas, le jeune pirate brisa le miroir qui les relie au Sunny et ils ont repris leur duel [40]. Après quelques échanges de coups, Dent-de-chien a déclaré qu'il avait les mêmes pouvoirs mais qu'il était plus puissant et plus rapide. Après que Luffy l'a attaqué avec le Gum Gum Hawk Rafale, sans succès, le général sucré l'a attaqué avec la même attaque mais avec du riz gluant. Son ennemi a alors affirmé que le caoutchouc ne perdrait pas face à du riz gluant, mais son attaque avec son pied a été esquivé par Dent-de-chien, qui a riposté avec son coup de pied qui l'a envoyé dans un mur. Luffy a ensuite utilisé son Gum Gum Elephant Gun, mais le fils de Big Mom a créé un poing encore plus grand avec du riz gluant et du fluide, ce qui a poussé le pirate au chapeau de paille dans un mur [41].

Avec avoir mis Luffy à terre, Dent-de-chien a pris contact avec Slurp et il a résumé la situation avec Big Mom et les autres membres de l'équipage de Chapeau de paille. Il a ensuite ordonné à Brûlée de trouver un autre miroir lié au Thousand Sunny afin de le brûler. Mascarpone et Joscarpone réussissent à en trouver un, mais Luffy a tenté de leur enlever le miroir des mains. Dent-de-chien l'a arrêté et il lui a rappelé sa promesse de se battre en duel. Il a ensuite continué à attaquer Luffy, en l'avertissant de ne pas lever la main sur ses frères et sœurs [42]. Ensuite, Dent-de-chien a été informé par Slurp que Big Mom avait coulé le Thousand Sunny. Alors que les miroirs les liant au Thousand Sunny se brisaient l'un après l'autre, il remarqua que Luffy se cacha pour parler avec ses compagnons. Seulement, il l'a rattrapé et il s'est préparé à le tuer [43].

Alors que Dent-de-chien continuait d'avoir le dessus sur le duel, Brûlée se moqua de Luffy en vantant de la réputation de son frère. Il tenta de la frapper, mais Dent-de-chien saisit son poing et le claqua dans un mur. Il se mit alors à l'attaquer avec sa lance, mais il a remarqué que son adversaire arrivait à éviter ses assauts. Il a révélé ses pouvoirs éveillés en piégeant Luffy, mais ce dernier s'est préparé à utiliser le Gear Fourth [44]. Seulement, Dent-de-chien l'empêcha d'activer cette forme en le retenant avec du riz gluant. Voulant en terminer avec le duel, il transforma une grande partie du monde des miroirs en riz gluant et il les empila sur Luffy pour l'étouffer. Croyant que le duel était fini, il appela ses trois chefs pour qu'ils lui apportent son goûter. Dent-de-chien a créé une maison de riz gluant pour consommer ses sucreries et son thé glacé en privé. Alors qu'il se gorgeait de beignets géants, Luffy est entré par effraction dans sa maison, après s'être libéré du riz gluant, et il l'a vu en train de manger sans son écharpe. Cela rend Dent-de-chien furieux, et il tua rapidement les chefs avant d'attaquer Luffy. Cependant, ce dernier a réussi à frapper sa mâchoire et il affirma avoir trouvé sa faiblesse. Luffy a alors activé le Gear Fourth et il a frappé Dent-de-chien avec un Gum Gum Kong Gun [58].

Luffy a pris le dessus sur Dent-de-chien en lançant plusieurs attaques avec le Gear Fourth sur lui. Il complimenta sa déduction par rapport à son pouvoir et il déclara qu'il comprenait pourquoi Cracker avait été vaincu. Cependant, une fois que Dent-de-chien ait retrouvé son sang-froid, il a recommencé à esquiver les attaques de Luffy et il lui a mis une puissante attaque dans le ventre. Il a ensuite déclaré qu'il ne lui permettrait pas de reprendre l'avantage [59]. Alors que Dent-de-chien passait à l'offensive, il a fait remarquer à son adversaire qu'il ne pourrait pas tenir très longtemps avec le Gear Fourth. Luffy s'en ait aussi rendu compte et il s'est échappé afin de récupérer son fluide pendant dix minutes. Dent-de-chien l'a poursuivi mais le jeune pirate est tombé sur Brûlée, qu'il a attrapé afin de s'échapper du monde des miroirs [45].

Plus tard, après avoir récupéré son fluide, Luffy est retourné dans le monde des miroirs afin de vaincre son adversaire [47]. Bien que Dent-de-chien ait gardé le dessus sur le jeune pirate, ce dernier se relevait à chaque fois. Quand Luffy tenta de contrer son poing géant en riz gluant, le général sucré remarqua qu'il commençait à voir dans le futur comme lui [50]. Il a ensuite essayé de le dissuader de continuer le combat, mais Luffy a refusé d'abandonner. Sachant que le fluide perceptif de son adversaire s'améliorait, Dent-de-chien tenta de mettre fin au duel rapidement et il a utilisé son trident pour infliger un coup dévastateur à Luffy [51]. À son insu, l'attention du jeune pirate a été perturbée après qu'il a été blessé à la jambe par Flambé, et le général sucré l'a frappé sans savoir ce qui lui arrivait. Doutant de la soudaine perte de concentration de Luffy, Dent-de-chien entendit le rire de Flambé et il réalisa ce qui s'était passé, puis il s'approcha d'elle. Tandis que sa sœur se jeta sur lui, il se poignarda avec sa lance au même endroit où il avait poignardé Luffy. Il a ensuite enlevé son écharpe et il l'a fortement réprimandée pour avoir interféré dans son combat. Affolée, Flambé commença à se moquer de sa bouche, mais Dent-de-chien est retourné faire face à Luffy. Les deux pirates ont déclenché le fluide royal afin d'assommer Flambé et ses subordonnés. Dent-de-chien se prépara à reprendre le duel contre Luffy en le considérant désormais comme son égal [57].

Pendant plusieurs heures, ils ont continué leur duel et alors qu'ils sont à bout de forces, Luffy active une autre forme du Gear Fourth, le Snake Man [6]. Grâce à sa vitesse accrue, il a réussi à frapper Dent-de-chien. Cependant, ce dernier a contre-attaqué avec ses attaques à pointes. Après avoir échangé plusieurs coups, les deux combattants ont utilisé deux puissantes attaques afin de terminer le duel [60]. Après le choc des deux attaques, Luffy est tombé dans le trou derrière lui juste avant que Dent-de-chien ne s'effondre. Alors que quelques minutes plus tard, Luffy sortit du trou, Dent-de-chien se leva et il demanda au jeune pirate s'il reviendrait pour vaincre Big Mom. Luffy a répondu qu'il la battrait pour devenir le roi des pirates. Dent-de-chien a commenté en lui disant qu'il voyait loin dans le futur, avant de s’effondrer et de s'évanouir. Vaincu, Luffy couvrit sa bouche avec le chapeau qu'il portait à la partie de thé, puis il partit [61].

Plus tard, Brûlée retourne dans le monde des miroirs afin de soigner son frère et alors qu'elle lui révéla qu'elle savait par rapport à ses repas cachés et qu'ils se rappelaient de leur enfance, Dent-de-chien était heureux d'apprendre que l'équipage de Chapeau de paille avait quitté le territoire de Big Mom [54].

Techniques normales :

  • Lanières gluantes (柳モチ, Yanagi Mochi?) : Dent-de-chien multiplie ses jambes avec du riz gluant puis attaque son adversaire [43].
  • Vrille-Mochi (モチ突 (ツキ), Mochi Tsuki?) : Dent-de-chien utilise sa lance et attaque son adversaire en le faisant tourner [44].
  • Mochi-Cube (角(かく)モチ, Kaku Mochi?) : Dent-de-chien fait un bloc de riz gluant et l'imbibe de fluide offensif puis frappe son adversaire [58].
  • Burning Mochi (焼餅 (ヤキモチ), Yaki Mochi?) : Dent-de-chien gonfle son avant-bras et le fait exploser, utilisant la puissance emmagasinée pour lancer son poing enrobé de fluide sur une longue distance [6].
  • Buzz Cut Mochi (斬・切・餅(ザン・ギリ・モチ), Zan Giri Mochi?) : Dent-de-chien transforme tout son corps en riz gluant et il tourne vers son adversaire en forme de beignet. Quand il l'atteint, il revient à sa forme normale et il l'attrape dans un bras élargi de riz gluant , couvert de pointes et imbibé de fluide offensif. Mis à part les dégâts causés par l'impact, son adversaire sera également coincé dans son avant-bras en raison de l'adhérence du riz gluant. Ensuite, Dent-de-chien tourne son bras avant de l'écraser sur le sol [60].

Techniques éveillées :

  • Vague gluante (流れモチ, Nagare Mochi?) : Dent-de-chien utilise ses techniques éveillées et transforme le sol en riz gluant, permettant de capturer son adversaire [44].
  • Miroirs mouvants (加々身(かがみ)モチ, Kagami Mochi?) : Dent-de-chien utilise ses techniques éveillées et transforme le monde des miroirs en riz gluant, lui permettant de faire plier les murs et de les converger sur son adversaire pour l'étouffer [58].
  • Pluie gluante (雨重(あめだれ)モチ, Amadare Mochi?) : Dent-de-chien transforme les murs du monde des miroirs en vrilles et attaque son adversaire [58].
  • Donuts herculéens (無双ドーナツ, Musō Dōnatsu?) : Dent-de-chien utilise ses techniques éveillées pour créer des vrilles de riz gluant afin de former des donuts [59].
    • Poing aguerriz (力餅, Chikara Mochi?) : Dent-de-chien utilise ses donuts, les imbibe de fluide offensif puis frappe son adversaire [59].
      • Mochi Anemone (餅 (モチ) 吟着 (ギンチャク), Mochi Ginchaku?) : Dent-de-chien utilise ses donuts, les imbibe de fluide offensif puis frappe son adversaire plusieurs fois d'affilée [57].

Charlotte Smoothie[modifier | modifier le code]

Charlotte Smoothie (シャーロット・スムージー, Shārotto Sumūjī?) est la 14e fille de la famille Charlotte. Elle est l'un des trois généraux sucrés de l'équipage de Big Mom et la ministre du jus dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île 100% [21]. C'est une femme hybride, entre une humaine et une membre de la tribu des longues-jambes. Elle est une antagoniste majeure de l'arc Île Tougato.

Elle a une prime de 932 millions de berrys sur sa tête. Elle a mangé le fruit de la compression qui lui permet de transmettre et de retirer le liquide des objets et des êtres vivants. Elle est âgée de 35 ans, elle est née un 12 octobre et sa taille est de 464 centimètres.

Elle était dans la salle des trésors au moment où le baron Delœuf parlait des Ponéglyphes. Elle questionna ce dernier sur la sécurité renforcée du château, et il répond que 5 ans plus tôt, un mink nommé Pedro avait envahi le château, mais que Pekoms avait demandé sa grâce. Pendant que le baron parlait, elle a pressée une servante puis elle a bu le jus qui est sorti [21]. Lorsque Pedro fut repéré, le baron Delœuf partit à sa poursuite. Pendant ce temps, Brook a réussi à prendre Smoothie par surprise et à s'enfermer dans la salle des trésors. Cependant, la salle n'a qu'une entrée et elle prévoit de tuer le squelette lorsqu'il sortira, mais Delœuf lui conseilla de le garder en vie pour l'offrir à la collection de Big Mom. Cette dernière est arrivée vers la salle puis elle a cassé la porte avant de se confronter à Brook. Pendant que Big Mom combattit le squelette, Smoothie a été informée de la rébellion de Jinbe et elle s'est montré préoccupée par rapport aux plans de sa mère. Elle a ensuite ordonné à ses subordonnés de bloquer tous les couloirs menant au quatrième étage [62].

Le lendemain, lors de la partie de thé, Smoothie sert à boire aux invités [27]. Lorsqu'elle vit des doublures de Luffy sortir du gâteau de mariage et provoquer le chaos, Smoothie a compris qu’Opéra avait menti et qu'il n'était pas mort [30]. Quand Big Mom cria après avoir vu le portrait de Carmel détruit, Smoothie a été immobilisée car elle n'avait rien pour se protéger les oreilles. Elle a remarqué que Bege, Vito et Gotti visaient Big Mom avec leurs roquettes et elle a crié pour que quelqu'un les arrête [32]. Cependant, le cri de sa mère a détruit les armes avant de la toucher. Smoothie a pris les bouchons d'oreilles crées par Dent-de-chien et la famille Charlotte a entouré Luffy et ses alliés avant que Bege ne se transforme en une forteresse géante [17].

Lorsque tous les alliés de Bege se retiraient dans la forteresse, Smoothie saisit Nami pour l'empêcher de fuir. Cependant, elle a ensuite été repoussé par Vinsmoke Reiju en lui injectant du poison. Après que tous les alliés de Bege et la famille Vinsmoke sont entrés en sécurité dans la forteresse, Smoothie a émis le poison de Reiju hors de son bras [33].

Alors que tous les alliés de Luffy se cachaient dans la forteresse de Bege et que Big Mom l'attaquait, Smoothie a commenté en disant qu'ils ont sous-estimé l'équipage de Big Mom. Dès que Bege ait revenu dans sa forme humaine et que la famille Vinsmoke est sortie, l'équipage de Big Mom les ont attaqués avec une volée de balles, mais Ichiji et Niji les ont bloqués avec leurs capes [34]. Dans le combat qui s'ensuit, Smoothie, Daifuku et Galette réussissent à capturer Luffy, Sanji et Reiju. Cependant, le coffre de Tamate est tombé sur la base du château de Whole Cake, provoquant son effondrement [14].

Néanmoins, l'équipage de Big Mom a été sauvé lorsque Streusen a utilisé son fruit du démon pour transformer le château de Whole Cake en gâteau. En revanche, l'équipage de Luffy, l'équipage de Bege et les Vinsmoke se sont échappés pendant la destruction du château. Smoothie a assuré à sa mère qu'ils ne laisseraient pas leurs ennemis s'échapper de Totto Land, mais elle a remarqué qu'elle était en train de montrer des signes de sa maladie [35]. Elle s'est enfuie rapidement et elle a alerté ses frères et sœurs de la maladie de Big Mom pour le gâteau de mariage. Elle a ensuite demandé où était Streusen, mais elle a été avertie qu'il était blessé après l’effondrement du château. Après que Slurp eut détourné l'attention de Big Mom sur l'équipage de Chapeau de paille, celui de Big Mom ne savait pas quoi faire pour la calmer. Cependant, Pudding est arrivée et elle a expliqué son plan pour rassasier Big Mom [36].

Plus tard, Smoothie et les autres membres de l'équipage de Big Mom ont fait une flotte pour traquer l'équipage de Chapeau de Paille, l'équipage du Firetank et les Pirates du Soleil avant qu'ils ne puissent s'échapper de Totto Land [45]. Après que Slurp et Bavarois furent partis à la poursuite du navire de Bege qui transportait le gâteau, Smoothie et sa flotte prirent la relève de la poursuite de l'équipage de Chapeau de paille [51]. Elle a augmenté sa taille et elle a attaqué le Thousand Sunny avec son épée, mais Jinbe fait éviter au navire ses attaques [6]. Alors que l'équipage de Chapeau de paille s'approchait de l'île Cacao, Smoothie ordonna à son escouade de renforcer la flotte autour de l'île [63]. Elle a été surprise quand les Germa 66 sont apparus et quand ils ont attaqué les forces de Big Mom, mais elle a dit à son équipage de rester concentré sur la poursuite du Thousand Sunny [64]. Après que Luffy et Sanji furent revenus sur le Thousand Sunny, Smoothie ordonna à sa flotte de les bombarder, mais Judge et les Germa 66 ont interféré [7]. Lorsque les hommes-poissons sont arrivés, ils ont bloqué son navire [52]. Après que le Queen Mama Chanter a attaqué le Sunny, Smoothie a exprimé sa confusion quand elle a vu que c'était le vaisseau de l'équipage des Pirates du Soleil qui avait été détruit [53].

Charlotte Cracker[modifier | modifier le code]

Charlotte Cracker (シャーロット・クラッカー, Shārotto Kurakkā?), surnommé Cracker aux mille bras (千手のクラッカー, Senju no Kurakkā?) ou encore le chevalier biscuit (ビスケットの騎士, Bisuketto no Kishi?), est le 10e fils de la famille Charlotte. Il est l'un des trois généraux sucrés de l'équipage de Big Mom et il est le ministre biscuit dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Biscuit [12]. Il est un antagoniste majeur de l'arc Île Tougato.

Il a une prime de 860 millions de berrys sur sa tête et il a mangé le fruit du biscuit, ce qui lui permet de produire et de manipuler des biscuits à volonté. Il maîtrise le fluide offensif et il a une épée appelée Bretzel. Il est âgé de 45 ans, il est né un 28 février et sa taille est de 307 centimètres.

Quelque temps avant l'arrivée de l’équipage de Chapeau de paille sur l'île, il a réussi à vaincre Urouge après que ce dernier a vaincu un autre général sucré, ce qui fait que le nombre de personnes ayant ce rang ait passé de quatre à trois.

Dans la forêt de la tentation de l'île Tougato, sous son armure, il a été envoyé par sa mère pour tuer Luffy car elle avait peur que Brûlée se fasse vaincre. Il surprend Pound en train de donner des informations à Luffy et Nami, mais il intervient et il décide de le tuer [12]. Il lui dit que Big Mom considère ses maris comme des étrangers. Luffy s'interpose et ils débutent un duel, sans que ce dernier ne sache qu'il ne se bat pas contre le vrai Cracker [65]. Il prend l'avantage en bloquant avec son bouclier l'Elephant Gun de Luffy et en l'envoyant valser avec son épée imprégnée de fluide offensif. Ce dernier l'attaque ensuite avec un Hawk Rafale, mais bloque l'attaque avec son bouclier et son fluide, que Luffy déclare comme très puissant. L'armure l'immobilise au sol et lui déclare que Sanji ne reviendra sûrement pas avec eux, les Vinsmoke étant plus riches. Luffy, étant furieux, active le Gear Fourth et propulse l'armure avec son Kong Gun [66]. Le double de Cracker se relève et Luffy refait un Kong Gun, ce qui a pour effet de détruire l'armure. Le vrai Cracker se révèle et blesse Luffy avec son épée. L'apparence de Cracker est bien différente de son double, ayant une crête sur la tête. Il crée plusieurs armures qu'il balance sur Luffy, mais ce dernier les repousse avec son Kong Organ [67].

11 heures après le début du combat, Luffy est devenu énorme après avoir mangé toutes les armures en biscuits de Cracker grâce à la pluie de Nami. Le jeune pirate espère que cela finira par mettre Cracker à court d'endurance [68]. Après avoir accusé le Roi Baum de trahison, il continue de créer des soldats de biscuit mais Nami refait de la pluie, puis Luffy les dévore. Cracker pense que le combat a assez duré et attaque Luffy directement avec son épée. Ce dernier, sentant qu'il a atteint sa limite, active le Gear Fourth et se transforme en Tank-Man. Cracker continue son attaque mais Luffy l'absorbe avec son ventre. Ce dernier lance alors le Gum Gum Cannonball, ce qui envoie Cracker vers le château de Big Mom, inconscient [69].

Techniques :

  • Roll Bretzel (ロールプレッツェル, Rōru Purettseru?) : Cracker recouvre son épée de fluide et poignarde son adversaire [66].
  • Double Roll Bretzel (ダブルロールプレッツェル, Daburu Rōru Purettseru?) : Cracker recouvre deux épées de fluide et poignarde son adversaire (uniquement dans la série animée).
  • Honey Bretzel (波動 (ハニー) プレッツェル, Hanī Purettseru?) : Cracker, dans sa vraie forme, recouvre son épée de fluide puis vise la tête [67].
  • Crushed Biscuit : Cracker remodèle les biscuits qu'il a créé (uniquement dans la série animée).
  • Armure de biscuit (ビスケット兵, Bisuketto Hei?) : Cracker crée un soldat fait de biscuit puis le contrôle en combat. Il peut le contrôler à distance ou en étant à l'intérieur. Le soldat peut dupliquer ses bras, ses jambes et aussi son épée.
  • Hard Biscuit (ハードビスケット, Hādo Bisuketto?) : Cracker multiplie ses boucliers et les imprègne de fluide offensif, puis les renverse pour clouer son adversaire au sol [66].

Famille Charlotte[modifier | modifier le code]

Charlotte Slurp[modifier | modifier le code]

Charlotte Slurp (シャーロット・ペロスペロー, Shārotto Perosuperō?) est le 1er fils ainsi que le 1er enfant de la famille Charlotte, un membre de l'équipage de Big Mom et le ministre bonbon de l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Bonbon [11]. Il est un antagoniste majeur de l'arc Île Tougato.

Il a mangé le fruit de la léchouille, faisant de lui un homme-bonbon, et il a une prime de 700 millions de berrys sur sa tête. Il est âgé de 50 ans, il est né un 14 mars et sa taille est de 333 centimètres.

Il a construit un laboratoire pour que César fasse ses recherches pour Big Mom et il ordonne au scientifique de finir la drogue pour géants en deux semaines, sous peine de mort[11]. Après que Luffy et Nami ont été enfermés dans la prison du château de Big Mom, il est allé voir la discussion entre les jeunes pirates et sa mère [22].

Le jour du mariage, Slurp a accueilli les invités qui sont arrivés sur l'île Tougato. Il a fait un escalator de bonbons afin qu'ils puissent arriver au lieu du mariage rapidement. Il a également distribué des sucettes aux enfants [27]. Après que le gâteau de mariage s'est effondré et que la photo de Mère Carmel est détruite, Slurp a emprisonné la famille Vinsmoke avec ses pouvoirs de fruit du démon. Il s'est moqué de Judge lorsqu'il s'est mis à pleurer en découvrant la trahison de Big Mom [31]. Voyant le danger, Dent-de-chien lui ordonna de rapidement les tuer mais lorsque Big Mom a commencé à crier, toute la famille Charlotte s'est retrouvée paralysée. Sanji en a alors profité pour libérer sa famille [32]. Seulement, l'assassinat de Big Mom tenté par Bege a échoué et Slurp s'est bouché les oreilles avec les boules de riz gluant fabriquées par Dent-de-chien [17].

Il tenta de tuer une nouvelle fois la famille Vinsmoke mais ces derniers ont récupéré leurs raids suits. Lorsqu'il voulu les immobiliser avec ses bonbons, Ichiji le frappa violemment à la tête. Lorsque Bege tira sur Big Mom, encore en état de choc, avec ses canons, Slurp la protège avec un mur de bonbon. Ensuite, il bloqua les jambes de la forteresse de Bege pour l'empêcher de bouger [33]. Après que ce dernier eut récupéré sa forme humaine et qu'il essaya de s'enfuir avec César Clown, il créa un mur de bonbon devant eux, mais Ichiji, Niji et Yonji le détruisent avec une attaque combinée. L'équipage de Big Mom réussit à vaincre Luffy, Sanji et la famille Vinsmoke, mais le coffre de Tamate explosa et le château s’effondra [14]. Après la chute du château, Big Mom a commencé sa crise alimentaire et elle commença à tout détruire sur son passage, en voulant immédiatement manger un gâteau de mariage. Pour gagner du temps, il lui dit que c'est l'équipage de Chapeau de paille qui l'a, mais elle le prévient que s'il ment, il mourra. Pudding proposa son aide pour faire le gâteau à Chocolate Town avec Chiffon [36].

Grâce à Brûlée et son fruit du miroir, il rejoint Dent-de-chien à bord du Thousand Sunny pour attendre l'équipage de Chapeau de paille. Lorsque Chopper et Brook arrivent avec le Shark Submerge III, il leur proposa de les laisser partir, mais ils refusent la proposition et ils décident de récupérer le bateau [37]. Après les avoir regarder se battre, Slurp a immobilisé les deux membres de l'équipage de Chapeau de paille et il allait les transformer en bonbons, mais Dent-de-chien a remarqué que Big Mom arrivait et poursuivait toujours le reste de l'équipage. Il fait un mur avec des pics de fer pour les écraser, mais Luffy l'a détruit avec un Gum Gum Red Hawk. Alors que ce dernier et Dent-de-chien débutaient leur duel, il demanda à Mont d'Or, par escargophone, d'entourer le bateau avec des navires. Ensuite, depuis la côte, il a bloqué avec ses bonbons le Thousand Sunny pour les empêcher de partir. Cependant, Pedro attaqua Slurp et ce dernier le met à terre rapidement, mais le mink se suicida en allumant une bombe cachée dans sa veste, emportant aussi le fils de Big Mom dans l'explosion [39].

Seulement, Slurp survit à l'attaque-suicide de Pedro mais il en ressort grièvement blessé, son bras droit ayant été arraché [40].

Techniques :

  • Candy Man (キャンディマン, Kyandi Man?) : Slurp recouvre ses adversaires avec du bonbon et ils meurent trois minutes après en devenant du bonbon [39].
  • Candy Escalator (キャンディエスカレーター, Kyandi Esukarētā?) : Slurp fait tourner sa canne à sucre et invoque un escalator de bonbons [27].
  • Candy Wave (キャンディウェイブ, Kyandi Weibu?) : Slurp bloque ses adversaires avec du bonbon [31].
  • Candy Wall (キャンディウォール, Kyandi Wōru?) : Slurp crée un mur fait en bonbon [33].
  • Candy Maiden (キャンディメイデン, Kyandi Meiden?) : Slurp crée un mur avec des pics de fer pour écraser ses adversaires [39].
  • Candy Armor (キャンディアーマー, Kyandi Āmā?) : Slurp se protège avec une armure de bonbon [40].
  • Candy Sea Slug (アメウミウシ, Kyandi Umiushi?) : Slurp crée une grande limace de mer afin de l'utiliser pour le transport maritime [41].

Charlotte Daifuku[modifier | modifier le code]

Charlotte Daifuku (シャーロット・ダイフク, Shārotto Daifuku?) est le 3e fils ainsi que le 4e enfant de la famille Charlotte [28], un membre de l'équipage de Big Mom et le ministre haricot de l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Croquante [31]. Il est un antagoniste majeur de l'arc Île Tougato.

Il a mangé le fruit de la lampe qui lui permet de faire sortir un puissant génie de son corps et d'attaquer ses adversaires avec lui. Il est âgé de 48 ans, il est né un 25 novembre, sa taille est de 489 centimètres et il est le second d'une série de triplés, précédé par Dent-de-chien et suivi par Oven.

Daifuku a assisté à la partie de thé de Big Mom et à la cérémonie de mariage entre Charlotte Pudding et Sanji Vinsmoke [28]. Après que le gâteau de mariage s'est effondré et que la photo de Mère Carmel est détruite, Pudding a essayé de tirer sur Sanji, mais il a esquivé tous les coups. Quand elle a commencé à vaciller, Daifuku est intervenu et il a appelé un génie. Il a giflé Pudding pour ne pas avoir accompli sa mission avant d'attaquer Sanji avec le génie [31]. Lorsque Big Mom a vu la photo de Mère Carmel brisée, elle a fait un cri qui a immobilisé tous les membres présents à la partie de thé, Daifuku compris [32]. Cependant, le cri de sa mère a détruit les roquettes de l'équipage du Firetank avant de la toucher. Daifuku a pris les bouchons d'oreilles crées par Dent-de-chien et la famille Charlotte a entouré Luffy et ses alliés avant que Bege ne se transforme en une forteresse géante [17]. Avec son génie, il a réussi à attraper Carrot, mais Yonji l'a ensuite libéré [33].

Alors que tous les alliés de Luffy se cachaient dans la forteresse de Bege et que Big Mom l'attaquait, l'équipage de Big Mom se prépara à donner l'assaut une fois que leurs ennemis sortiraient. Dès que Bege ait revenu dans sa forme humaine et que la famille Vinsmoke est sortie, l'équipage de Big Mom les ont attaqués avec une volée de balles, mais Ichiji et Niji les ont bloqués avec leurs capes [34]. Dans le combat qui s'ensuit, Smoothie, Daifuku et Galette réussissent à capturer Luffy, Sanji et Reiju. Cependant, le coffre de Tamate est tombé sur la base du château de Whole Cake, provoquant son effondrement [14].

Néanmoins, l'équipage de Big Mom a été sauvé lorsque Streusen a utilisé son fruit du démon pour transformer le château de Whole Cake en gâteau. En revanche, l'équipage de Luffy, l'équipage de Bege et les Vinsmoke se sont échappés pendant la destruction du château [35]. Seulement, Big Mom a commencé à montrer des signes de sa maladie et Slurp a réussi à leur faire gagner du temps en l'envoyant poursuivre l'équipage de Chapeau de paille. Cependant, Pudding est arrivée et elle a expliqué son plan pour rassasier Big Mom [36].

Plus tard, Daifuku et les autres membres de l'équipage de Big Mom ont fait une flotte pour traquer l'équipage de Chapeau de Paille, l'équipage du Firetank et les Pirates du Soleil avant qu'ils ne puissent s'échapper de Totto Land [45].

Techniques :

  • Taillade de génie : Le génie attaque un adversaire en le frappant horizontalement avec son hallebarde [31].

Charlotte Oven[modifier | modifier le code]

Charlotte Oven (シャーロット・オーブン, Shārotto Ōbun?) est le 4e fils ainsi que le 5e enfant de la famille Charlotte [28], un membre de l'équipage de Big Mom et le ministre cuisson de l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Gâteau [31]. Il est un antagoniste majeur de l'arc Île Tougato.

Il a mangé le fruit de la chaleur qui lui permet de chauffer les parties de son corps et de transférer la chaleur sur des objets. Il est âgé de 48 ans, il est né un 25 novembre, sa taille est de 492 centimètres et il est le cadet d'une série de triplés, précédé par Dent-de-chien et Daifuku.

Oven a assisté à la partie de thé de Big Mom et à la cérémonie de mariage entre Charlotte Pudding et Sanji Vinsmoke [28]. Après que le gâteau de mariage s'est effondré et que la photo de Mère Carmel est détruite, Oven se bat contre Pedro. En utilisant les pouvoirs de son fruit du Démon, il a transféré de la chaleur sur l'épée du mink, ce qui lui brûla la main [31]. Lorsque Big Mom a vu la photo de Mère Carmel brisée, elle a fait un cri qui a immobilisé tous les membres présents à la partie de thé, Oven compris [32]. Cependant, le cri de sa mère a détruit les roquettes de l'équipage du Firetank avant de la toucher. Oven a pris les bouchons d'oreilles crées par Dent-de-chien et la famille Charlotte a entouré Luffy et ses alliés avant que Bege ne se transforme en une forteresse géante [17]. Il a réussi à attraper Chopper, mais Niji l'a ensuite libéré [33].

Alors que tous les alliés de Luffy se cachaient dans la forteresse de Bege et que Big Mom l'attaquait, l'équipage de Big Mom se prépara à donner l'assaut une fois que leurs ennemis sortraient. Dès que Bege ait revenu dans sa forme humaine et que la famille Vinsmoke est sortie, l'équipage de Big Mom les ont attaqués avec une volée de balles, mais Ichiji et Niji les ont bloqués avec leurs capes [34]. Dans le combat qui s'ensuit, Luffy, Sanji et la famille Vinsmoke furent vaincus. Cependant, le coffre de Tamate est tombé sur la base du château de Whole Cake, provoquant son effondrement [14].

Néanmoins, l'équipage de Big Mom a été sauvé lorsque Streusen a utilisé son fruit du démon pour transformer le château de Whole Cake en gâteau. En revanche, l'équipage de Luffy, l'équipage de Bege et les Vinsmoke se sont échappés pendant la destruction du château [35]. Seulement, Big Mom a commencé à montrer des signes de sa maladie et Slurp a réussi à leur faire gagner du temps en l'envoyant poursuivre l'équipage de Chapeau de paille. Cependant, Pudding est arrivée et elle a expliqué son plan pour rassasier Big Mom [36].

Plus tard, Oven et ses troupes arrivent à l'île Cacao afin de préparer une embuscade sur l'équipage de Chapeau de paille. Il respecta la demande de Pudding, celle de ne pas entrer dans la cuisine où se fait la gâteau, mais il remarqua une agitation à l'extérieur de l'usine. En voyant son beau-père Pound, Oven l'attaqua [59]. Pudding et les cuisiniers sont alors sortis de l'usine et elle parle de son plan à son frère. Oven l'a laissée passer, mais il a attaqué Chiffon pour son aide dans la tentative d'assassinat de Bege. Pound chargea alors Oven pour sauver sa fille, mais voyant qu'il n'allait pas réussir, Sanji se déplaça rapidement pour frapper Oven dans le cou, ce qui l'envoya dans un bâtiment voisin. Oven n'a pas vu Sanji, mais il savait que Pound ne l'a pas frappé et il a violemment frappé son beau-père. Il a ensuite rattrapé l'équipe de Pudding et il a retrouvé Chiffon, juste avant qu'il reçoive un appel pour l'informer que le navire de Bege se dirigeait vers l'île de Cacao. Oven a alors contacté Bege et il l'a obligé de se rendre, menaçant de tuer Ciffon s'il ne le faisait pas. Cependant, alors que le Nostra Castello s'approchait de la côte, Bege tira un explosif dans la tête d'Oven. Le tir l'a fait voler sur une longue distance, mais il a rapidement récupéré [8].

Alors qu'il se préparait à affronter Bege, Oven fut surpris lorsque ce dernier pilota le Nostra Castello sur l'île Cacao, révélant qu'il pouvait traverser la terre en se transformant en tank. Il fut également choqué quand Sanji donna un coup de pied sur le char afin de le lancer sur le pont du navire de Bege. Tandis que le navire chargeait contre lui, Oven resta sur place afin de l'arrêter mais il s'est fait écraser. Cependant, il en est sorti indemne et il est allé au quai. Après que le navire est revenu dans la mer, Oven a attaqué le Nostra Castello en chauffant l'océan, mais il a été interrompu quand Pound l'a frappé avec une massue en bois. Oven s'est levé et il tue son beau-père en le frappant au cou avec une hallebarde [46].

Après avoir tué Pound, Oven a assemblé une flotte pour barricader l'île Cacao en vue de l'arrivée imminente de l'équipage de Chapeau de paille. Après avoir appris que c'est le coffre de Tamate qui avait détruit le château de Whole Cake, il ordonna à tous les habitants de détruire tous les miroirs sur l'île afin de tendre un piège à Luffy s'il parvenait à sortir du monde des miroirs [51]. Plus tard dans la soirée, Oven a été rejoint par plusieurs de ses frères et sœurs [6]. Quand un de ses frères décuplés lui a demandé s'il était possible que Dent-de-chien puisse perdre, il a répondu qu'il n'y avait aucune chance pour que Luffy le batte. Alors que l'heure de rendez-vous de l'équipage de Chapeau de paille s'approchait, Oven et son escouade se préparèrent à attaquer le capitaine ennemi en se postant devant le miroir [61].

Oven et son escouade ont été surpris quand Pekoms et Brûlée sont sortis du miroir sans Luffy. Le mink se transforma en Su-long et le fils de Big Mom l'attaqua, ce qui fit sortir Luffy de sa cachette. La distraction faite par Pekoms permit à Sanji d'emmener Luffy dans le ciel, mais Oven déclara qu'ils s'étaient préparés à cela lorsque Yuen et certains de ses frères décuplés volaient et attaquaient les deux pirates. Cependant, l'escarmouche a été soudainement interrompue par une attaque des Germa 66, ce qui a irrité Oven [63]. Il était atterré quand il a appris que l'armée de Nusstorte avait été battue par la famille Vinsmoke, mais il fut choqué lorsque Brûlée révéla que Luffy avait vaincu Dent-de-chien. Il a essayé d'attaquer Luffy et Sanji avec son hallebarde, mais il a été gravement blessé par une attaque d'Ichiji. Alors que le duo s'envolait de l'île Cacao, Oven a contacté Snack, Brownie et Joconde pour s'occuper d'eux depuis leurs navires. Cependant, ses appels sont restés sans réponse car la flotte se battait contre Reiju [64].

Alors que Brûlée fournissait à l'équipage de Big Mom des balles plus solides afin de vaincre la famille Vinsmoke, Oven passa à travers le monde des miroirs afin de monter sur un bateau. Alors que les pirates du Soleil aidaient l'équipage de Chapeau de paille à échapper à la flotte de Smoothie, Oven exécuta le tourment tropical sur l'océan afin de brûler les hommes-poissons, avant le Queen Mama Chanter attaque le Thousand Sunny [52]. Cependant, Wadatsumi a sauvé le navire en l'échangeant avec celui de l'équipage des pirates du Soleil. Alors qu'il nageait avec le Sunny dans sa bouche, Oven l'attaqua avec des vagues de chaleur, le forçant à recracher le Sunny. Les hommes-poissons ont continué à se battre et Oven a brièvement affronté Aladdin. Il était furieux lorsqu'il vit le bateau de l'équipage de Chapeau de paille s'éloigner [53].

Techniques :

  • Eaux thermales infernales (熱海温泉(ねっかいじごく), Nekkai Jigoku?) : Oven chauffe ses mains puis les met dans la mer afin de faire bouillir un rayon important autour de lui. L'eau est assez chaude pour tuer tous les poissons dans le rayon et pour endommager les navires [46].
  • Chaleur battante (熱風拳 (ヒートデナッシ), Hīto Denasshi?) : Oven chauffe son avant-bras avant de donner un coup de poing tout en libérant la chaleur [63].
  • Tourment torpillant (熱海万来 (ねっかいぎょらい), Nekkai Gyorai?) : Oven chauffe ses mains et les met dans la mer, puis crée plusieurs faisceaux de chaleur sous-marins qui se déplacent comme des torpilles [53].

Charlotte Opéra[modifier | modifier le code]

Charlotte Opéra (シャーロット・オペラ, Shārotto Opera?) est le 5e fils de la famille Charlotte, un membre de l'équipage de Big Mom et le ministre de la crème fraîche dans l'archipel Totto Land [13].

Il a mangé le fruit de la crème, faisant de lui un homme-crème, qui lui permet de créer de la crème puis de la manipuler. Il est le premier d'une série de quintuplés, suivi par Counter, Cadenza, Cabaletta et Gala.

Lors de la crise de Big Mom sur l'île Tougato, Opéra a tenté de calmer Moscato pour éviter que celui-ci ne se fasse tuer, mais en vain [10]. Plus tard, il est apparu choqué lorsqu'il a vu son frère Cracker vaincu et s'inquiète de la proximité de l'ennemi [13]. Il prendra ensuite part dans l'armée de la colère visant à éliminer Luffy [20]. Lors de la bataille, il a attaqué Luffy avec sa crème fraîche et tenta de le brûler avec, avant que le jeune pirate ne soit entraîné dans le monde de Mont d'Or. L'armée retourne ensuite au château de Big Mom après avoir vaincu Luffy et Nami [21]. Après que ces derniers ont été enfermés dans la prison du château de Big Mom, il a regardé la discussion entre les jeunes pirates et sa mère [22]. Il monte la garde au moment où Pudding est venue parler à Luffy et à Nami [23].

Plus tard, Opéra reçut l'ordre d'usurper à Nami la position de Laura avant la fin de la journée. Elle refusa mais il sortit une arbalète et dit qu'il tirera sur elle toutes les cinq secondes jusqu'à ce qu'elle révèle l'emplacement de Laura. Cependant, Nami a continué à refuser et ils ont été soudainement interrompus par l'arrivée de Jinbe. Opéra lui a dit qu'il n'était pas autorisé à pénétrer dans le château, mais il s'est simplement excusé avant de frapper le fils de Big Mom dans le ventre avec un puissant coup de poing [24]. Plus tard, il a assisté à une réunion avec l’Équipage de Big Mom et la famille Charlotte, où ils ont discuté du statut de l'équipage de Chapeau de paille et de la famille Vinsmoke. Il a prétendu avoir brûlé Luffy et Nami à mort afin d'éviter de perdre la face et de faire face à la punition de Big Mom [25].

Le lendemain, Opéra n'était pas présent lors de la cérémonie de mariage entre Pudding et Sanji. Après que le château de Whole Cake s'est effondré, Big Mom est entrée dans sa maladie destructrice, alimentée par son envie de gâteau de mariage. Pendant son déchaînement, elle a attaqué Opéra et elle lui a retiré sa durée de vie [36].

Techniques :

  • Cream Monster : Opéra crée une grande quantité de crème fraîche, faisant des tentacules avec, puis attaque son adversaire [21].

Charlotte Counter[modifier | modifier le code]

Charlotte Counter (シャーロット・カウンター, Shārotto Kauntā?) est le 6e fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom.

Il est le deuxième d'une série de quintuplés, précédé par Opéra et suivi par Cadenza, Cabaletta et Gala. Il maîtrise le fluide offensif.

Il prendra part dans l'armée de la colère visant à éliminer Luffy après que ce dernier a vaincu Cracker [20]. Lors de la bataille, il a vaincu le jeune pirate, avec Cadenza, en le frappant avec le fluide offensif. L'armée retourne ensuite au château de Big Mom et Counter portera Luffy, malgré la résistance de ce dernier [21]. Après que Jinbe a libéré les prisonniers, il intervient mais Luffy l'étouffe et il lui demande la position de Sanji [62].

Techniques :

  • Cream Punch : Counter enduit son bras de fluide offensif et il frappe, de concert avec Cadenza, son adversaire [21].

Charlotte Cadenza[modifier | modifier le code]

Charlotte Cadenza (シャーロット・カデンツァ, Shārotto Kadentsa?) est le 7e fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom.

Il est le troisième d'une série de quintuplés, précédé par Opéra et Counter et suivi par Cabaletta et Gala. Il maîtrise le fluide offensif.

Il prendra part dans l'armée de la colère visant à éliminer Luffy après que ce dernier a vaincu Cracker [20]. Lors de la bataille, il a vaincu le jeune pirate, avec Counter, en le frappant avec le fluide offensif. L'armée retourne ensuite au château de Big Mom avec Luffy et Nami comme prisonniers [21].

Techniques :

  • Cream Punch : Cadenza enduit son bras de fluide offensif et il frappe, de concert avec Counter, son adversaire [21].

Charlotte Cabaletta[modifier | modifier le code]

Charlotte Cabaletta (シャーロット・カバレッタ, Shārotto Kabaretta?) est le 8e fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom.

Il est le quatrième d'une série de quintuplés, précédé par Opéra, Counter et Cadenza et suivi par Gala. Dans l'anime, il maîtrise le fluide offensif.

Il prendra part dans l'armée de la colère visant à éliminer Luffy après que ce dernier a vaincu Cracker [20].

Charlotte Gala[modifier | modifier le code]

Charlotte Gala (シャーロット・ガラ, Shārotto Gara?) est le 9e fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom.

Il est le dernier d'une série de quintuplés, précédé par Opéra, Counter, Cadenza et Cabalette.

Il prendra part dans l'armée de la colère visant à éliminer Luffy après que ce dernier a vaincu Cracker [20].

Charlotte Nusstorte[modifier | modifier le code]

Charlotte Nusstorte (シャーロット・ヌストルテ, Shārotto Nusutorute?) est le 12e fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [25].

Charlotte Basskarte[modifier | modifier le code]

Charlotte Basskarte (シャーロット・バスカルテ, Shārotto Basukarute?) est le 13e fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [64]. Il est âgé de 42 ans.

Charlotte Noisette[modifier | modifier le code]

Charlotte Noisette (シャーロット・ノアゼット, Shārotto Noazetto?) est le 15e fils de la famille Charlotte, un membre de l'équipage de Big Mom et le ministre des finances dans l'archipel Totto Land[29]. Il est âgé de 41 ans.

Noisette a assisté à la partie de thé et au mariage entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding [29]. Après que Luffy eut détruit le gâteau, Slurp retint la famille Vinsmoke et il pointa un pistolet sur la tête de Yonji [31]. Quand Big Mom cria après avoir vu la photo de Carmel détruite, il tomba à terre [32].

Charlotte Moscato[modifier | modifier le code]

Charlotte Moscato (シャーロット・モスカート, Shārotto Mosukāto?) est le 16e fils de la famille Charlotte, un membre de l'équipage de Big Mom et le ministre gélato dans l'archipel Totto Land [10].

Il tente d'arrêter sa mère lorsqu'elle était en train de détruire Sweet City, mais elle lui retira son espérance de vie [10]. Il apparaît plus tard sur un navire de l'équipage de Big Mom [53].

Charlotte Mont d'Or[modifier | modifier le code]

Charlotte Mont d'Or (シャーロット・モンドール, Shārotto Mondōru?), surnommé le bibliothécaire (書司, Shoshi?), est le 19e fils de la famille Charlotte, un membre de l'équipage de Big Mom et le ministre du fromage dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Fromage [13].

Il a mangé le fruit des livres, faisant de lui un homme-livre, qui lui permet de manipuler les livres et de créer un monde parallèle avec ces derniers.

Il se cacha lors de la crise de colère de sa mère car elle voulait un croquembouche. Il ordonna ensuite à des gardes d'évacuer le corps de son frère Moscato [10]. Plus tard, il apparaîtra énervé lorsqu'il verra son frère Cracker à terre [13]. Il prendra ensuite part dans l'armée de la colère visant à éliminer Luffy [20]. Lors de la bataille, il s'est moqué de ce dernier pour sa performance puis il l'a emmené dans son monde parallèle avec des livres. L'armée retourne ensuite au château de Big Mom après avoir vaincu Luffy et Nami [21]. Après que ces derniers ont été enfermés dans son livre de la prison du château de Big Mom, il a regardé la discussion entre les jeunes pirates et sa mère [22].

Plus tard, Mont d'Or a tenu une réunion avec sa famille et d'autres membres de l’équipage, où ils ont passé en revue le statut actuel de l’Équipage de Chapeau de paille. Mont d'Or a reçu des rapports affirmatifs sur la capture de tous les intrus sauf pour Luffy et Nami. Il a demandé des informations à Opéra sur les rumeurs de l'évasion du duo et l'implication de Jinbe. Opéra a prétendu qu'il a brûlé Luffy et Nami vivants. Après avoir appris que les membres de la famille Vinsmoke étaient dans leurs chambres, Mont d'Or leva la séance. Cependant, ne faisant pas confiance à Opéra, il a dit aux soldats de continuer à surveiller le château [25].

Ensuite, Mont d'Or a contacté, par escargophone, les soldats postés devant la salle où se trouve la famille Vinsmoke. Il a dit aux soldats de ne pas laisser les Vinsmokes contacter quelqu'un d'autre jusqu'à la cérémonie de mariage prévue le lendemain. Il a aussi été informé par l'un des soldats qu'ils ont fini de positionner quelques soldats autour de l'infirmerie où Reiju se repose, et que les Vinsmokes ne pouvaient qu'attendre leur sort funeste [70].

Le lendemain, au mariage, Mont d'Or s'installa à une table et il s'impatienta quand Pudding ne tira pas sur Sanji [29]. Après que Luffy apparut, il conclut qu'Opéra n'avait pas dit la vérité au sujet de leurs ennemis [30]. Après que Slurp eut retenu la famille Vinsmoke à leur table, il pointa un pistolet sur la tête d'Ichiji [31]. Quand Big Mom cria après avoir vu la photo de Carmel détruite, il tomba à terre [32]. Cependant, le cri de sa mère a détruit les armes avant de la toucher. Mont d'Or a pris les bouchons d'oreilles crées par Dent-de-chien et la famille Charlotte a entouré Luffy et ses alliés avant que Bege ne se transforme en une forteresse géante [17].

Charlotte Saint-Marc[modifier | modifier le code]

Charlotte Saint-Marc (シャーロット・サンマルク, Shārotto Sanmaruku?) est le 22e fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [29]. Il est âgé de 34 ans.

Saint-Marc a assisté à la partie de thé et au mariage entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding [29]. Après que Luffy eut détruit le gâteau, Slurp retint la famille Vinsmoke et il pointa un pistolet sur la tête de Judge [31]. Quand Big Mom cria après avoir vu la photo de Carmel détruite, il tomba à terre [32].

Charlotte Dacquoise[modifier | modifier le code]

Charlotte Dacquoise (シャーロット・ダクワーズ, Shārotto Dakuwāzu?) est le 24e fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [25]. Il est âgé de 32 ans.

Il a assisté à une réunion avec l’équipage de Big Mom et la famille Charlotte, où ils ont discuté du statut de l'équipage de Chapeau de paille et de la famille Vinsmoke [25]. Le lendemain, Dacquoise a assisté à la partie de thé et au mariage entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding [29]. Après que Luffy ait détruit le gâteau, Slurp retenu la famille Vinsmoke et il pointa un pistolet sur la tête de Niji [31]. Quand Big Mom cria après avoir vu la photo de Carmel détruite, il tomba à terre [32].

Charlotte Snack[modifier | modifier le code]

Charlotte Snack (シャーロット・スナック, Shārotto Sunakku?) est le 25e fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom. Il était l'un des quatre généraux sucrés et il a une prime de 600 millions de berrys [6].

Quelque temps avant l'invasion de l'équipage de Chapeau de paille sur Totto Land, Snack a été vaincu par Urouge, pirate de la Génération Terrible. Après cet événement, il a perdu son titre de général sucré mais il est tout de même resté dans l'équipage [13]. Plus tard, Snack a pris part dans l’escouade formée par Oven pour monter la garde sur l'île Cacao afin de prévoir l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille [6]. Après que Luffy est sorti du monde des miroirs, il a été surpris de l'arrivée des Germa 66 [63].

Après que la flotte de Big Mom a utilisé les canons pour faire sauter une partie du château du royaume de Germa, Snack est monté à bord pour affronter Judge Vinsmoke [52].

Charlotte Bavarois[modifier | modifier le code]

Charlotte Bavarois (シャーロット・ババロア, Shārotto Babaroa?) est le 26e fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [47].

Lorsque l'équipage de Chapeau de paille se dirigeait vers l'île Cacao, Big Mom et la flotte de Bavarois les a poursuivis [47].

Charlotte Kato[modifier | modifier le code]

Charlotte Kato (シャーロット・カトウ, Shārotto Katō?) est le 28e fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [25]. Il est âgé de 28 ans.

Il a assisté à une réunion avec l’équipage de Big Mom et la famille Charlotte, où ils ont discuté du statut de l'équipage de Chapeau de paille et de la famille Vinsmoke [25]. Le lendemain, Kato a assisté à la partie de thé et au mariage entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding [29]. Plus tard, il a rejoint une escouade qui poursuivait l'équipage de Chapeau de paille après qu'ils se furent échappés du château de Whole Cake [36]. Pendant la poursuite, il s'est battu contre Pedro dans la forêt de la tentation. Ensuite, Kato et son escouade ont été vaincus quand Nami a utilisé Zeus pour faire tomber un éclair massif [37].

Charlotte Brownie[modifier | modifier le code]

Charlotte Brownie (シャーロット・ブラウニー, Shārotto Buraunī?) est le 32e fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [6].

Brownie a pris part dans l’escouade formée par Oven pour monter la garde sur l'île Cacao afin de prévoir l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille. Après avoir appris le nombre d'ennemis, il décida de dormir [6]. Il s'est réveillé plus tard lorsque la flotte de Big Mom a été attaquée par les Germa 66 [63]. Il était alors préoccupé par le combat contre les forces des Germa 66 lorsqu'Oven l'a appelé par escargophone [64].

Charlotte Raisin[modifier | modifier le code]

Charlotte Raisin (シャーロット・レザン, Shārotto Rezan?) est le 33e fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [20]. Il maîtrise le fluide offensif.

Il prendra part dans l'armée de la colère visant à éliminer Luffy après que ce dernier a vaincu Cracker [20]. Plus tard, Raisin a pris part dans l’escouade formée par Oven pour monter la garde sur l'île Cacao afin de prévoir l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille [6]. Lorsque Luffy sortit du miroir avec Pekoms et Brûlée, Raisin attaqua le jeune pirate lorsqu'il sauta par-dessus les toits. Cependant, Sanji a sauvé son capitaine en frappant Raisin dans la mâchoire [63].

Charlotte Mascarpone[modifier | modifier le code]

Charlotte Mascarpone est le 34e fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [20].

Il prendra part dans l'armée de la colère visant à éliminer Luffy après que ce dernier a vaincu Cracker [20]. Il rigolera avec Joscarpone après la défaite du jeune pirate, mais ils seront surpris de voir que Nami avait la carte de vie de Big Mom, que Laura lui avait donné, en sa possession [21].

Charlotte Yuen[modifier | modifier le code]

Charlotte Yuen (シャーロット・ユーエン, Shārotto Yūen?) est le 35e fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [6].

Yuen a pris part dans l’escouade formée par Oven pour monter la garde sur l'île Cacao afin de prévoir l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille [6]. Lorsque Luffy sortit du miroir avec Pekoms et Brûlée, Sanji est venu aider son capitaine en frappant Raisin. Alors qu'ils partirent dans le ciel, Yuen et certains de ses frères décuplés ont utilisé le pas de lune et ils ont attaqué les deux pirates. Cependant, l'escarmouche a été soudainement interrompue par une attaque des Germa 66 [63]. Leur intervention a permis à Sanji et Luffy de s'échapper, mais alors que Yuen tentait de les attaquer à nouveau, son orbe a été détruite par Yonji. Ce dernier l'a attrapé et il l'a envoyé s'écraser sur les bâtiments [64].

Décuplés (fils)[modifier | modifier le code]

Les fils qui font partie des décuplés de la famille Charlotte sont compris entre le 36e fils et le 40e fils.

Charlotte Dosmarche[modifier | modifier le code]

Charlotte Dosmarche (シャーロット・ドスマルシェ, Shārotto Dosumarushe?) est un fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [28].

Charlotte High-Fat[modifier | modifier le code]

Charlotte High-Fat (シャーロット・ハイファット, Shārotto Haifatto?) est un fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [29].

High-Fat a assisté à la partie de thé et au mariage entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding [29]. Après que Luffy a détruit le gâteau, lui et d'autres membres de l'équipage de Big Mom ont attaqué Jinbe [31].

Plus tard, il a rejoint une escouade qui poursuivait l'équipage de Chapeau de paille après qu'ils se furent échappés du château de Whole Cake [36]. Seulement, High-Fat et son escouade ont été vaincus quand Nami a utilisé Zeus pour faire tomber un éclair massif [37].

Charlotte Zuccotto[modifier | modifier le code]

Charlotte Zuccotto (シャーロット・ズコット, Shārotto Zukotto?) est un fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [29].

Il a assisté à la partie de thé et au mariage entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding. Après que Luffy eut détruit le gâteau, il pinta un pistolet sur la tête de Judge [31].

Charlotte Mobile[modifier | modifier le code]

Charlotte Mobile (シャーロット・モービル, Shārotto Mōbiru?) est un fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [29].

Il a assisté à la partie de thé et au mariage entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding [29]. Après que Luffy eut détruit le gâteau, il s'inquiéta en voyant Big Mom enragée [31].

Plus tard, il a rejoint une escouade qui poursuivait l'équipage de Chapeau de paille après qu'ils se furent échappés du château de Whole Cake [36]. Mobile et son escouade ont été vaincus quand Nami a utilisé Zeus pour faire tomber un éclair massif [37].

Charlotte Tablet[modifier | modifier le code]

Charlotte Tablet (シャーロット・タブレット, Shārotto Taburetto?) est un fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [29].

Tablet a assisté à la partie de thé et au mariage entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding [29]. Après que Luffy a détruit le gâteau, lui et d'autres membres de l'équipage de Big Mom ont attaqué Jinbe [31].

Plus tard, il a rejoint une escouade qui poursuivait l'équipage de Chapeau de paille après qu'ils se furent échappés du château de Whole Cake [36]. Pendant la poursuite, il s'est battu contre Carrot dans la forêt de la tentation. Ensuite, Tablet et son escouade ont été vaincus quand Nami a utilisé Zeus pour faire tomber un éclair massif [37].

Charlotte Kanten[modifier | modifier le code]

Charlotte Kanten (シャーロット・カンテン, Shārotto Kanten?) est un fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [29].

Charlotte Laurin[modifier | modifier le code]

Charlotte Laurin (シャーロット・ラウリン, Shārotto Raurin?) est un fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [31].

Il a assisté à la partie de thé et au mariage entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding. Après que Luffy eut détruit le gâteau, il s'inquiéta en voyant Big Mom enragée [31].

Plus tard, il a rejoint une escouade qui poursuivait l'équipage de Chapeau de paille après qu'ils se furent échappés du château de Whole Cake [36]. Laurin et son escouade ont été vaincus quand Nami a utilisé Zeus pour faire tomber un éclair massif [37].

Charlotte Compo[modifier | modifier le code]

Charlotte Compo (シャーロット・コンポ, Shārotto Konpo?) est un fils de la famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom [31].

Il a assisté à la partie de thé et au mariage entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding. Après que Luffy eut détruit le gâteau, il s'inquiéta en voyant Big Mom enragée [31].

Plus tard, il a rejoint une escouade qui poursuivait l'équipage de Chapeau de paille après qu'ils se furent échappés du château de Whole Cake [36]. Compo et son escouade ont été vaincus quand Nami a utilisé Zeus pour faire tomber un éclair massif [37].

Charlotte Compote[modifier | modifier le code]

Charlotte Compote (シャーロット・コンポート, Shārotto Konpōto?) est la 1re fille ainsi que le 2e enfant de la famille Charlotte, une membre de l'équipage de Big Mom et la ministre fruit dans l'archipel Totto Land [28].

Charlotte Monde[modifier | modifier le code]

Charlotte Monde (シャーロット・モンデ, Shārotto Monde?) est la 2e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom [25].

Elle a assisté à une réunion avec l’équipage de Big Mom et la famille Charlotte, où ils ont discuté du statut de l'équipage de Chapeau de paille et de la famille Vinsmoke [25]. Le lendemain, Monde a assisté à la partie de thé et au mariage entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding [28].

Charlotte Amande[modifier | modifier le code]

Charlotte Amande (シャーロット・アマンド, Shārotto Amando?), surnommée la démone (鬼夫人, Kifujin?), est la 3e fille de la famille Charlotte, une membre de l'équipage de Big Mom et la ministre noix dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île aux Noix [39].

C'est une femme grande et mince qui porte un chapeau très large et elle se bat avec une épée légendaire nommée Shirauo.

Elle apparaît la première fois sur une île où elle a récolté des œufs pour le gâteau du mariage entre Sanji et Pudding. Elle a massacré plusieurs hommes pour les obtenir [2]. Elle sera ensuite vue dans l'armée de la colère partie tuer Luffy après que ce dernier a vaincu Cracker [20]. Lors de la bataille, elle punit King Baum en le découpant verticalement et lentement pour que sa mort soit douloureuse. Elle prend ensuite la carte de vie de Big Mom qui était détenue par Nami, et elle constate que le nom de Laura est inscrit dessus. L'armée retourne ensuite au château de Big Mom après avoir vaincu Luffy et Nami [21]. Plus tard, elle a assisté à une réunion avec l’équipage de Big Mom et la famille Charlotte, où ils ont discuté du statut de l'équipage de Chapeau de paille et de la famille Vinsmoke [25]. Après la partie de thé, lorsque Luffy et ses compagnons regagnent le Thousand Sunny, Amande se trouve à la tête d’une flotte encerclant leur navire[39]. Cependant, elle ne peut rien faire lorsqu’il s’envole grâce à un Coup De Burst[40]. Amande est ensuite allé sur l'île aux Noix, en essayant de dissuader Big Mom de détruire l'île. Elle a ensuite été surpris de trouver Luffy, qui vient de sortir du Monde des miroirs avec Brûlée. En le voyant, Big Mom a commencé à poursuivre Luffy et Amande a essayé de l'attaquer aussi, mais il a esquivé son épée et il est parvenu à s’échapper [45].

Techniques :

  • Slow Ballade (スローバラード, Surō Barādo?) : Amande découpe lentement son adversaire verticalement, de haut en bas [21].
  • Slow Waltz (スローワルツ, Surō Warutsu?) : Amande se déplace rapidement et balance circulairement Shirauo [45].

Charlotte Ash[modifier | modifier le code]

Charlotte Ash (シャーロット・アッシュ, Shārotto Asshu?) est la 4e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom [14].

Ash était présente à la partie de thé et elle a assisté au crash du mariage et à la tentative d'assassinat de Big Mom [14].

Charlotte Efire[modifier | modifier le code]

Charlotte Efire (シャーロット・エフィレ, Shārotto Efire?) est la 5e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom [31].

Efire a assisté à la partie de thé et au mariage entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding. Après que Luffy ait détruit le gâteau, Slurp retenu la famille Vinsmoke et elle pointa un pistolet sur la tête d'Ichiji [31]. Quand Big Mom cria après avoir vu la photo de Carmel détruite, elle tomba à terre [32].

Charlotte Crème[modifier | modifier le code]

Charlotte Crème (シャーロット・カスタード, Shārotto Kasutādo?) est la 6e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom [29].

Crème était présente à la partie de thé et elle a assisté au crash du mariage et à la tentative d'assassinat de Big Mom [29]. Après que l'équipage de Chapeau de paille et l'équipage du Firetank ont pris la fuite, elle a pris en chasse Bege en mer [44].

Charlotte Angel[modifier | modifier le code]

Charlotte Efire (シャーロット・エンゼル, Shārotto Enzeru?) est la 7e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom [28].

Angel était présente à la partie de thé et elle a assisté au crash du mariage et à la tentative d'assassinat de Big Mom [28].

Charlotte Brûlée[modifier | modifier le code]

Charlotte Brûlée (シャーロット・ブリュレ, Shārotto Buryure?) est la 8e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom [71].

Elle semble jalouse des gens qui ont un beau visage et que, à chaque fois qu'elle en voit, elle a une imminente envie de les amocher. Brûlée a mangé le fruit du miroir qui lui permet de créer des miroirs. Ce miroir peut être utilisé pour renvoyer des attaques avec le reflet de l'ennemi. Ce même miroir peut également enfermer l'ennemi.

Elle a traqué le groupe de Nami qui se trouvait dans les bois séduisants. Elle apparaît d'abord sous les traits de Luffy dans la forêt de la tentation de l'île Tougato, mais elle révéla son véritable visage en capturant Nami [71]. Nami se défend et la frappe avec son Climat-tact pour se libérer. Carrot attaque Brûlée mais elle utilise sa technique Réflexion et renvoie à la mink sa propre attaque. Carrot revient à la charge, mais celle-ci l'enferme dans son miroir, tout en expliquant l'origine de ses pouvoirs. Elle révèle ensuite aux intrus que Linlin est au courant de leur présence sur ses territoires, et que ses ordres sont de laisser les pirates vagabonder sur l'île, mais qu'ils paieront le prix d'être venus ici. Elle ordonne ensuite aux arbres d'attaquer Nami et Chopper. Le médecin dit à Nami de fuir pendant qu'il se transforme en monstre. Brûlée révèle alors que ce « spécimen » ravira sa mère [12]. Elle réussira à capturer Chopper et cassera le miroir où sont prisonniers ce dernier ainsi que Carrot. Elle se moquera ensuite de la Génération Terrible en racontant que Eustass Kidd, Scratchmen Apoo, Capone Bege et Urouge ont tenté de pénétrer dans les territoires de Big Mom mais qu'ils ont été repoussées, sauf Bege qui a intégré son équipage. Elle tentera d'entraîner Nami dans son miroir, mais Pound réussira à la sauver. Lorsque Brûlée sera sur le point d'attaquer ce dernier, Nami parviendra à la faire fuir en lui lançant un éclair puissant [66].

Plus tard, elle poursuivra dans son monde Chopper et Carrot [69]. Elle réussira à les capturer et elle préparera une soupe dans laquelle elle prévoit de faire cuire Carrot [22]. Elle demanda à Randolph de couper la corde, mais la vraie Carrot, cachée dans le grenier, surgit et fait tomber le lapin. Elle donna ensuite un coup de pied à la casserole et elle la fit tomber sur Brûlée. Cela l'a brûlé et l'a vaincu [72].

Techniques :

  • Reflection : Brûlée crée un miroir lorsque son ennemi attaque, et le miroir renvoie directement l'attaque à son expéditeur [12].
  • Mirror World : Brûlée crée un miroir qui permet de rentrer dans une autre dimension [12].

Charlotte Broyé[modifier | modifier le code]

Charlotte Broyé (シャーロット・ブロワイエ, Shārotto Burowaie?) est la 9e fille de la famille Charlotte, une membre de l'équipage de Big Mom et la ministre meringue dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Milenge [31].

Elle a assisté à la partie de thé et au mariage entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding. Après que Luffy eut détruit le gâteau, elle s'inquiéta en voyant Big Mom enragée [31]. Après l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille ait débarqué et lorsque Big Mom a vu la photo de Mère Carmel brisée, elle a fait un cri qui a immobilisé tous les membres présents à la partie de thé, Broyé compris [32]. Cependant, le cri de sa mère a détruit les roquettes de l'équipage du Firetank avant de la toucher. Broyé a pris les bouchons d'oreilles crées par Dent-de-chien et la famille Charlotte a entouré Luffy et ses alliés avant que Bege ne se transforme en une forteresse géante [17].

Alors que tous les alliés de Luffy se cachaient dans la forteresse de Bege et que Big Mom l'attaquait, l'équipage de Big Mom se prépara à donner l'assaut une fois que leurs ennemis sortiraient. Dès que Bege ait revenu dans sa forme humaine et que la famille Vinsmoke est sortie, l'équipage de Big Mom les ont attaqués avec une volée de balles, mais Ichiji et Niji les ont bloqués avec leurs capes [34].

Charlotte Mash[modifier | modifier le code]

Charlotte Mash (シャーロット・マッシュ, Shārotto Masshu?) est la 10e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom [32].

Mash a assisté à la partie de thé et au mariage entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding. Après que Luffy ait détruit le gâteau, Slurp retenu la famille Vinsmoke et elle pointa un pistolet sur la tête de Niji. Quand Big Mom cria après avoir vu la photo de Carmel détruite, elle tomba à terre [32].

Charlotte Cornstarch[modifier | modifier le code]

Charlotte Cornstarch (シャーロット・コンスターチ, Shārotto Konsutāchi?) est la 11e fille de la famille Charlotte, une membre de l'équipage de Big Mom et la ministre des communications dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île aimante [32].

Cornstarch était présente à la partie de thé et elle a assisté au crash du mariage et à la tentative d'assassinat de Big Mom [32].

Charlotte Mozart[modifier | modifier le code]

Charlotte Mozart (シャーロット・モーツアルト, Shārotto Mōtsaruto?) est la 12e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom [29].

Mozart était présente à la partie de thé et elle a assisté au crash du mariage et à la tentative d'assassinat de Big Mom [29].

Charlotte Marnier[modifier | modifier le code]

Charlotte Marnier (シャーロット・マルニエ, Shārotto Marunie?) est la 13e fille de la famille Charlotte, une membre de l'équipage de Big Mom et la ministre de la levure dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île du désir [28].

Elle a assisté à la partie de thé et au mariage entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding. Après que Luffy eut détruit le gâteau, elle s'inquiéta en voyant Big Mom enragée [31]. Après l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille ait débarqué et lorsque Big Mom a vu la photo de Mère Carmel brisée, elle a fait un cri qui a immobilisé tous les membres présents à la partie de thé, Marnier compris [32]. Cependant, le cri de sa mère a détruit les roquettes de l'équipage du Firetank avant de la toucher. Marnier a pris les bouchons d'oreilles crées par Dent-de-chien et la famille Charlotte a entouré Luffy et ses alliés avant que Bege ne se transforme en une forteresse géante [17].

Alors que tous les alliés de Luffy se cachaient dans la forteresse de Bege et que Big Mom l'attaquait, l'équipage de Big Mom se prépara à donner l'assaut une fois que leurs ennemis sortiraient. Dès que Bege ait revenu dans sa forme humaine et que la famille Vinsmoke est sortie, l'équipage de Big Mom les ont attaqués avec une volée de balles, mais Ichiji et Niji les ont bloqués avec leurs capes [34].

Charlotte Citron[modifier | modifier le code]

Charlotte Citron (シャーロット・シトロン, Shārotto Shitoron?) est la 15e fille de la famille Charlotte, une membre de l'équipage de Big Mom et la ministre des œufs dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île du jaune d’œuf. C'est une femme hybride, entre une humaine et une membre de la tribu des longues-jambes [51].

Elle était présente à la partie de thé et elle a assisté au crash du mariage et à la tentative d'assassinat de Big Mom [30]. Après que l'équipage de Chapeau de paille et l'équipage du Firetank ont pris la fuite, elle est montée à bord du navire de Smoothie afin de les prendre en chasse [51].

Charlotte Cannelle[modifier | modifier le code]

Charlotte Cannelle (シャーロット・シナモン, Shārotto Shinamon?) est la 16e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom. C'est une femme hybride, entre une humaine et une membre de la tribu des longues-jambes [51].

Elle était présente à la partie de thé et elle a assisté au crash du mariage et à la tentative d'assassinat de Big Mom [30]. Après que l'équipage de Chapeau de paille et l'équipage du Firetank ont pris la fuite, elle est montée à bord du navire de Smoothie afin de les prendre en chasse [51].

Charlotte Melise[modifier | modifier le code]

Charlotte Melise (シャーロット・メリゼ, Shārotto Merize?) est la 17e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom [25].

Elle a assisté à une réunion avec l’équipage de Big Mom et la famille Charlotte, où ils ont discuté du statut de l'équipage de Chapeau de paille et de la famille Vinsmoke [25].

Charlotte Galette[modifier | modifier le code]

Charlotte Galette (シャーロット・ガレット, Shārotto Garetto?) est la 18e fille de la famille Charlotte, une membre de l'équipage de Big Mom et la ministre du beurre dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Margarine [13]. Elle est la sœur jumelle de Poire.

Elle a mangé un fruit du démon qui lui permet de contrôler un fluide encore inconnu.

Lorsque Big Mom attaqua par rage sa capitale, elle tenta de la dissuader de tuer Moscato, en vain. Elle sera ensuite choquée par sa mort [10]. Plus tard, elle sera surprise de la défaite de Cracker et sait que c'est Luffy le responsable [13]. Elle prendra ensuite part dans l'armée de la colère visant à éliminer Luffy [20]. Lors de la bataille, elle se fait attaquer par Nami mais réussi la bloquer grâce à son fruit du démon. Elle réalise ensuite que cette dernière possédait la carte de vie de Big Mom et elle comprend alors pourquoi les arbres ne l'attaquait pas. L'armée retourne ensuite au château de Big Mom après avoir vaincu Luffy et Nami [21]. Après que ces derniers ont été enfermés dans la prison du château de Big Mom, elle a regardé la discussion entre les jeunes pirates et sa mère [22]. Plus tard, elle a assisté à une réunion avec l’équipage de Big Mom et la famille Charlotte, où ils ont discuté du statut de l'équipage de Chapeau de paille et de la famille Vinsmoke [25].

Charlotte Poire[modifier | modifier le code]

Charlotte Poire (シャーロット・ポワール, Shārotto Powāru?) est la 19e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom. Elle est la sœur jumelle de Galette.

Poire a assisté à la partie de thé de Big Mom et à la cérémonie de mariage entre Charlotte Pudding et Sanji Vinsmoke [28]. Après l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille ait débarqué et lorsque Big Mom a vu la photo de Mère Carmel brisée, elle a fait un cri qui a immobilisé tous les membres présents à la partie de thé, Poire compris [32]. Cependant, le cri de sa mère a détruit les roquettes de l'équipage du Firetank avant de la toucher. Poire a pris les bouchons d'oreilles crées par Dent-de-chien et la famille Charlotte a entouré Luffy et ses alliés avant que Bege ne se transforme en une forteresse géante [17].

Alors que tous les alliés de Luffy se cachaient dans la forteresse de Bege et que Big Mom l'attaquait, l'équipage de Big Mom se prépara à donner l'assaut une fois que leurs ennemis sortraient. Dès que Bege ait revenu dans sa forme humaine et que la famille Vinsmoke est sortie, l'équipage de Big Mom les ont attaqués avec une volée de balles, mais Ichiji et Niji les ont bloqués avec leurs capes [34]. Dans le combat qui s'ensuit, Luffy, Sanji et la famille Vinsmoke furent vaincus. Cependant, le coffre de Tamate est tombé sur la base du château de Whole Cake, provoquant son effondrement [14].

Charlotte Prim[modifier | modifier le code]

Charlotte Prim (シャーロット・プリム, Shārotto Purimu?) est la 20e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom. C'est une femme hybride, entre une humaine et une sirène [61].

Prim a pris part dans l’escouade formée par Oven pour monter la garde sur l'île Cacao afin de prévoir l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille [61].

Charlotte Marble[modifier | modifier le code]

Charlotte Marble (シャーロット・マーベル, Shārotto Māberu?) est la 24e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom. C'est une femme hybride, entre une humaine et une membre de la tribu des longs-bras, elle est âgée de 25 ans et elle est la sœur jumelle de Myukuru [6].

Marble a pris part dans l’escouade formée par Oven pour monter la garde sur l'île Cacao afin de prévoir l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille [6].

Charlotte Myukuru[modifier | modifier le code]

Charlotte Myukuru (シャーロット・ミュークル, Shārotto Myūkuru?) est la 25e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom. C'est une femme hybride, entre une humaine et une membre de la tribu des longs-bras, elle est âgée de 25 ans et elle est la sœur jumelle de Marble [20].

Elle prendra part dans l'armée de la colère visant à éliminer Luffy après que ce dernier a vaincu Cracker[20]. Plus tard, Myukuru a pris part dans l’escouade formée par Oven pour monter la garde sur l'île Cacao afin de prévoir l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille [6].

Charlotte Maple[modifier | modifier le code]

Charlotte Maple (シャーロット・メープル, Shārotto Mēpuru?) est la 26e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom [63].

Maple a pris part dans l’escouade formée par Oven pour monter la garde sur l'île Cacao afin de prévoir l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille [63].

Charlotte Joconde[modifier | modifier le code]

Charlotte Joconde (シャーロット・ジョコンド, Shārotto Jokondo?) est la 27e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom [6].

Joconde a pris part dans l’escouade formée par Oven pour monter la garde sur l'île Cacao afin de prévoir l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille [6].

Charlotte Panna[modifier | modifier le code]

Charlotte Panna (シャーロット・パンナ, Shārotto Panna?) est la 28e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom [63].

Panna a pris part dans l’escouade formée par Oven pour monter la garde sur l'île Cacao afin de prévoir l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille [63].

Charlotte Joscarpone[modifier | modifier le code]

Charlotte Joscarpone (シャーロット・ジョスカルポーネ, Shārotto Josukarupōne?) est la 29e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom. Elle fait partie de la tribu des longs-cous[20].

Elle prendra part dans l'armée de la colère visant à éliminer Luffy après que ce dernier a vaincu Cracker[20]. Elle rigolera avec Mascarpone après la défaite du jeune pirate, mais ils seront surpris de voir que Nami avait la carte de vie de Big Mom, que Laura lui avait donné, en sa possession[21].

Charlotte Nutmeg[modifier | modifier le code]

Charlotte Nutmeg est la 30e fille de la famille Charlotte, une membre de l'équipage de Big Mom et elle fait partie des décuplés de la famille Charlotte. Elle est âgée de 18 ans [6].

Nutmeg a pris part dans l’escouade formée par Oven pour monter la garde sur l'île Cacao afin de prévoir l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille [6].

Charlotte Akimeg[modifier | modifier le code]

Charlotte Akimeg est la 31e fille de la famille Charlotte, une membre de l'équipage de Big Mom et elle fait partie des décuplés de la famille Charlotte. Elle est âgée de 18 ans [6].

Akimeg a pris part dans l’escouade formée par Oven pour monter la garde sur l'île Cacao afin de prévoir l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille [6].

Charlotte Allmeg[modifier | modifier le code]

Charlotte Allmeg est la 32e fille de la famille Charlotte, une membre de l'équipage de Big Mom et elle fait partie des décuplés de la famille Charlotte. Elle est âgée de 18 ans [6].

Allmeg a pris part dans l’escouade formée par Oven pour monter la garde sur l'île Cacao afin de prévoir l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille [6].

Charlotte Harumeg[modifier | modifier le code]

Charlotte Harumeg est la 33e fille de la famille Charlotte, une membre de l'équipage de Big Mom et elle fait partie des décuplés de la famille Charlotte. Elle est âgée de 18 ans [6].

Harumeg a pris part dans l’escouade formée par Oven pour monter la garde sur l'île Cacao afin de prévoir l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille [6].

Charlotte Fuyumeg[modifier | modifier le code]

Charlotte Fuyumeg est la 30e fille de la famille Charlotte, une membre de l'équipage de Big Mom et elle fait partie des décuplés de la famille Charlotte. Elle est âgée de 18 ans [6].

Fuyumeg a pris part dans l’escouade formée par Oven pour monter la garde sur l'île Cacao afin de prévoir l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille [6].

Charlotte Pudding[modifier | modifier le code]

Charlotte Pudding (シャーロット・プリン, Shārotto Purin?) est la 35e fille de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom. C'est une femme hybride, entre une humaine et une membre de la tribu des Trois-Yeux. Elle est chocolatière au café "Caramel" sur l'île Cacao et elle était, pendant un temps, la fiancée de Sanji. Elle était une ennemie de l'équipage de Chapeau de paille avant qu'elle ne les aide à s'échapper.

Pudding a mangé le fruit des souvenirs, lui permettant de transformer la mémoire d'une personne en bande de film pour la manipuler.

C'est une femme machiavélique et manipulatrice. Elle est fidèle à sa famille mais cruelle avec les autres personnes. Elle a trompé Sanji en faisant croire qu'elle l'aimait et elle a abusé de sa gentillesse. Elle a aussi trompé Luffy et son équipage car elle leur a dit qu'elle leur ramènerait le cuistot. Elle est aussi violente et moqueuse, comme cela a été démontré avec Reiju.

Elle était avec Big Mom lorsqu'elle a eu une altercation par escargophone avec Luffy sur les bonbons de l'île des hommes-poissons mangés par ce dernier. Quelque temps après, Big Mom et Vinsmoke Judge ont arrangé un mariage politique pour unir les deux familles, et où Sanji et Pudding devaient être les mariés. En réalité, Big Mom a tendu un piège à la famille Vinsmoke car elle projette de les assassiner pendant le mariage et elle pourra ensuite s'emparer de leur armée de clones et de leur technologie avancée. Pudding était au courant de ce plan et elle a accepté de jouer le rôle de la mariée.

Elle rencontra Luffy sur l'île Cacao, où se trouve le café Caramel dont elle est la propriétaire[2]. Ils discutent ensuite dans son café, où elle leur explique comment est constituée la famille Charlotte et son amour pour Sanji. Pudding décide de les aider à le sauver et elle leur dit comment aller sur l'île Tougato, l'île principale du territoire de Big Mom. On la revoit plus tard lors du repas entre Big Mom et la famille Vinsmoke, où elle passera un mot à Sanji qui lui dit de la rejoindre dans sa chambre. Elle s'excuse de ne pas avoir respecté la promesse qu'elle avait fait à Luffy, mais il ne lui tient pas rigueur. Elle sera ensuite stupéfaite quand son futur mari lui dira les secrets de ce mariage, ses préparatifs et de la façon dont sa famille le traite. Elle accepta de ne pas se marier, mais Sanji lui dira le contraire et qu'il doit se marier pour protéger tous ses proches. Plus tard, une domestique informe que la carte de vie de Laura a été récupérée sur Nami. Elle annoncera aussi que Big Mom n'approuve pas la robe que Pudding a choisi. Elle se tient ensuite à son balcon et se remémore les ordres de sa mère ainsi que le départ de sa sœur Laura[22].

Pudding est ensuite allée à la prison où sont retenus Luffy et Nami. Elle s'est excusée pour son absence au point de rendez-vous et leur dit qu'elle n'acceptera pas le mariage[23]. Elle leur a ensuite chuchoté et elle a révélé aux pirates sa vraie nature, en annonçant qu'elle va tuer Sanji lors du mariage et qu'ils ne partiront pas vivants de l'île Tougato. Elle leur dit au revoir en larmes mais aussi en les insultant de rats. Un peu plus tard, elle a attaqué Reiju puis elle l'a retenue prisonnière dans sa chambre. Pudding dit à la jeune fille tout le plan que Big Mom avait préparé, c'est-à-dire d'assassiner la famille Vinsmoke. Elle dit aussi qu'elle n'épousera jamais Sanji et elle se moque de lui car il est tombé amoureux d'elle. Elle se moque aussi des Vinsmokes car ils sont tombés dans le piège et elle prend Reiju de haut lorsqu'elle réagit sur sa vraie personnalité. Cependant, et à l'insu de Pudding, Sanji a écouté toute la conversation depuis une fenêtre[73].

Elle révèle ensuite le pistolet qu'elle utilisera pour tirer sur les Vinsmokes, chargé de balles doublées de bonbons pour pénétrer leurs corps de fer. Elle se moque ensuite de Sanji quand elle imagine sa réaction lors du mariage. Elle rit aussi par rapport au désespoir de son ex-fiancé plus tôt dans la journée. Après avoir tout dit, Pudding prend les souvenirs de Reiju et elle les remplace par un souvenir pour que la jeune fille croit qu'elle a été touchée par une balle perdue. Cette dernière est ensuite emmenée à l'infirmerie[24].

Pudding se rendit ensuite à la salle de trésor où Big Mom se trouve et elle fut contrariée quand elle lui demanda si elle avait réveillé sa capacité à lire les Ponéglyphes. Pudding a été surpris de voir Brook dans la salle, puis elle a demandé à Big Mom de venir pour parler en privé. Dans leur discussion, elles ont passé en revue leur plan pour assassiner la famille Vinsmoke[25].

Charlotte Flambé[modifier | modifier le code]

Charlotte Flambé (シャーロット・フランペ, Shārotto Furanpe?) est la 36e fille ainsi que le 77e enfant de la famille Charlotte, une membre de l'équipage de Big Mom et la ministre miel dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Mielleuse. Elle est la leader et la capitaine des forces spéciales du fan-club de Dent-de-chien et elle est aussi âgée de 15 ans[50].

Au cours du combat entre Dent-de-chien et Luffy dans le monde des miroirs, Flambé est allée les rejoindre avec quelques subordonnés et elle leur a ordonné de tirer sur le jeune pirate afin qu'elle puisse devenir la sœur préférée de son grand frère. Elle a poignardé l'un d'entre eux avec une fourchette quand Luffy a esquivé ses coups et elle a remarqué la ténacité de ce dernier[50].

Combattants[modifier | modifier le code]

Capone Bege[modifier | modifier le code]

Pekoms[modifier | modifier le code]

Pekoms (ペコムズ, Pekomuzu?) est un membre de l'équipage de l'empereur Big Mom. Il a un corps de lion et porte des lunettes de soleil; Il a des talons ainsi que des boucles d'oreilles et porte une chemise. Il apparaît pour la première fois sur l'île des Hommes-Poissons, où il vient récupérer la contribution de l'île pour son Capitaine. Apprenant que l'île n'a pas les bonbons, il s'énerve et prévient les Hommes-Poissons que leur île sera détruite, s'ils ne leur donnent pas les bonbons. Il a mangé un Fruit Zoan qui lui permet de rentrer dans une carapace très solide. Sa prime est de 330 millions de berrys. Il maîtrise le fluide offensif car il parvient à éliminer Caribou qui est un Logia en une seule frappe. Lors de l'arc Punk Hazard, nous l'apercevons dans l'ombre en compagnie de Delœuf en train de regarder l'annonce de César Clown. À Dressrosa, on le voit dans un navire (qui chante) à poursuivre le Thousand Sunny. On apprend plus tard qu'il est originaire de Zo. Voyant la ville détruite par un des subordonnés de l'empereur Kaido, Jack, il croyait que les habitants s'étaient tous fait massacrer, mais ces derniers sont en réalité en vie grâce à l’équipage du chapeau de paille, qu'il devait justement chasser. Face à Sanji et Brook, il était prêt à laisser l'équipage en paix si ces derniers leur livre César en échange. Mais Capone Bege lui tira dessus, déçu de le voir se laisser emporter par les émotions. Pekoms décide, après s'être remis de ses blessures, de retourner sur l'île Tougato, ayant toujours de la loyauté envers Big Mom. Une partie de l'équipage du chapeau de paille ainsi son frère Pedro et Carrot l'accompagnent, car ils ont décidé de s'infiltrer chez l'empereur pour récupérer Sanji. Mais, à peine rentrés sur le territoire de Big Mom, ils sont repérés par le navire de la Germa 66. Après cette rencontre, le Sunny accoste sur l'île Cacao mais Pekoms reste à bord. Au retour de Luffy et des autres, Pekoms a disparu et ils retrouvent un message où il est écrit "Rebroussez chemin !". On le revoit sur l'île Tougato en compagnie de Bege et de son équipage, enchaîné et devant une falaise. Il lui dit de ne pas sous-estimer Big Mom, mais Bege lui tire dessus. Pekoms tombe dans la mer infestée de requins. Cependant, Jinbe confirmera plus tard à l’équipage de Chapeau de paille qu'il a survécu et qu'il est en sécurité.

Delœuf[modifier | modifier le code]

Delœuf (タマゴ, Tamago?) est un membre de l'équipage de Big Mom. Il vient de la tribu des Longues-Jambes et possède une longue canne. Il porte un chapeau en forme de tasse, il a des lunettes et une moustache en forme de trois et de touillette. Il a aussi un costard et un nœud papillon, au niveau de la hanche, il porte une tasse coupé en zigzag. Il possède une prime de 429 millions de berrys. Il a mangé le fruit de l’œuf qui lui permet de transformer sa composition corporelle en œuf et lui permet aussi d'évoluer en poulet et de devenir plus fort quand son corps est vaincu.

Il apparaît sur l'île des Hommes-Poissons avec Pekoms. C'est lui qui calme son acolyte lorsqu'il s'énerve contre les habitants de l'île. Il apprend également à Luffy que Big Mom protège cette île et précise que c'est seulement du business. C'est également lui qui annonce à Luffy que l'île sera détruite s'ils n'obtiennent pas les bonbons. Il essaya toutefois de calmer le jeu lorsque son capitaine les appela, en rappelant qu'Eustass Kidd a détruit deux bateaux de la flotte de Big Mom et que le trésor que propose les Chapeaux de Paille en échange des 10 tonnes de sucreries pourrait être plus utile que prévu. Plus tard, on le voit dans l'ombre en train de regarder l'annonce de César Clown. À Dressrosa, on le voit dans un navire (qui chante) à poursuivre le Thousand Sunny. Après la capture de Sanji, il discute avec ce dernier sur son possible recrutement chez l'empereur. Le cuistot refuse de cuisiner pour un équipage qui tire sur ses membres, ayant eu l'occasion de voir Pekoms se faire abattre par Bege. Cependant, il déclara que le pirate a eu raison de faire ça.

Plus tard, au château de Whole Cake, on le voit parler des Ponéglyphes. Alors que Smoothie le questionna sur la sécurité renforcée du château, il répond que 5 ans plus tôt, un mink nommé Pedro avait envahi le château, mais que Pekoms avait demandé sa grâce. Lorsque Pedro a été repéré, il s'est lancé avec des soldats à sa poursuite. Il reçut ensuite un appel de Smoothie qui lui confirma qu'un second intrus a verrouillé la salle des trésors. Il lui dit alors de capturer Brook vivant pour l'offrir à Big Mom. Après, Delœuf et Pedro se sont affrontés, et il lui a demandé pourquoi il était revenu malgré sa durée de vie raccourcie de 50 ans. Pedro a expliqué qu'il l'avait fait pour l’Équipage de Chapeau de paille, car il croit qu'un jour, ils les surpasseront tout en faisant transiter le monde dans son « aube », mais il a précisé qu'il n'avait aucune intention de mourir avant d'avoir atteint leurs objectifs. Delœuf se fait ensuite découper en deux par le mink mais il utilise son fruit du démon et il évolue en Vicomte Dupoussin. Il attaque Pedro mais celui-ci le découpe une nouvelle fois. Alors que le pirate de Big Mom commençait à évoluer en comte Ducoq, le mink a sorti des explosifs de sa veste puis l'a jeté sur Delœuf et ses soldats, déclenchant une grande explosion.

Toutefois, Ducoq a survécu à l'explosion et il a assisté à une réunion avec l’Équipage de Big Mom et la famille Charlotte, où ils ont discuté du statut de l'équipage de Chapeau de paille et de la famille Vinsmoke. Il a assuré, à tort, que Pedro a été tué dans l'explosion. Le lendemain, Ducoq était au troisième étage du château de Whole pendant la cérémonie de mariage. Le coffre de Tamate est tombé sur la base du château, ce qui causa son effondrement.

Techniques :

  • Leg Benedict : Delœuf frappe son adversaire horizontalement sur le visage.

Bobbin[modifier | modifier le code]

Bobbin (ボビン, Bobin?), surnommé le finisseur (始末屋, Shimatsu-ya?), est un membre de l'équipage de Big Mom. Il semble avoir deux visages masqués, un chapeau, des cheveux longs ainsi qu'une cape. Il se bat avec un très grand sabre plus grand que lui. Il possède une prime de 105,5 millions de berrys et il a un pouvoir lui permettant de faire endormir les gens.

Il apparaît la première fois sur l'île Tougato au moment où Luffy déclare la guerre à Big Mom depuis l'île des hommes-poissons. Plus tard, il sera vu dans l'armée de la colère partie tuer Luffy après que ce dernier a vaincu Cracker. Lors de la bataille, il attaquera Luffy avec son épée. Il sera ensuite surpris que Nami avait la carte de vie de Big Mom et que c'est Laura qui leur avait donné. L'armée retourne ensuite au château de Big Mom après avoir vaincu Luffy et Nami. Après que ces derniers ont été enfermés dans la prison du château de Big Mom, il a regardé la discussion entre les jeunes pirates et sa capitaine.

Plus tard, en errant dans le château, il a rencontré Sanji et il a essayé de manger la viande qui était dans la boîte à côté de lui. Le cuisinier, voyant que Bobbin allait manger le plat de son capitaine, l'attaqua violemment avec un coup de pied et l'envoya dans le mur avant de s'enfuir avec la nourriture[25]. Quelques soldats sont arrivés sur les lieux pour savoir ce qui s'était passé, mais Bobine les a endormis car il veut régler lui-même la situation. Il partit ensuite à la poursuite de Sanji[26]. Après avoir quitté le château, Bobbin a été abattu par Vito, un membre de l'équipage du Firetank[70].

Autres membres[modifier | modifier le code]

Streusen[modifier | modifier le code]

Streusen (シュトロイゼン, Shutoroizen?), surnommé le chevalier gourmet (美食騎士, Bishoku Kishi?), est le chef cuisinier de l'équipage de Big Mom et le premier membre de cette organisation hormis Big Mom elle-même. Il a sous sa responsabilité la confection des gâteaux prévus pour sa capitaine. Il a mangé le fruit du cuistot[18].

Streusen était autrefois chef et pirate, mais il a échoué sur une île. 61 ans avant le mariage entre Sanji et Pudding, il a été témoin d'une scène horrible où Charlotte Linlin fit disparaître, involontairement, Carmel et les enfants de la bergerie. Trouvant cette scène drôle, il a décidé de la rejoindre pour ne pas la laisser seule. Ils décident de faire de l'île, qui deviendra l'île Tougato, leur pays de rêve. Elle a commencé sa carrière de piraterie et elle finit parmi les Quatre Empereurs. Streusen a pu reprendre sa vie en tant que pirate, en étant le co-fondateur de l'équipage de Big Mom[17].

Des années plus tard, c'est lui qui est chargé de préparer, dans la grande cuisine du 8e étage du château, le gâteau de mariage pour célébrer l'union entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding[18]. Lors de la partie de thé, il sauva tout l'équipage de Big Mom en transformant le château de Whole Cake en gâteau[35].

Diesel[modifier | modifier le code]

Diesel (ディーゼル, Dīzeru?) est un membre de l'équipage de Big Mom. C'est aussi un membre de la tribu des longs-bras. Il apparaît la première fois sur une île où il a récolté de la farine pour le gâteau du mariage entre Sanji et Pudding. Il a massacré des ouvriers d'une usine pour les obtenir[2]. Il est ensuite vu dans la maison de Brûlée où il assiste à la cuisson de Carrot[22]. Il est chargé de fermer le couvercle de la casserole. Cependant, Carrot était en fait cachée dans le grenier et, avec l'aide de Chopper, elle met la pagaille dans la maison. Une fois que tous ses alliés sont été mis à terre, Diesel pris la fuite pour signaler l'incident à Big Mom mais Carrot le rattrape et le fait s'écraser sur un mur[72].

Homies[modifier | modifier le code]

Queen Mamma Chanter[modifier | modifier le code]

Le Queen Mamma Chanter (クイーン・ママ・シャンテ号, Kuīn Mama Shante-gō?) est un navire de l'équipage de Big Mom. Il possède une âme, ce qui lui permet d'être vivant et de chanter. C'est sur ce bateau que Capone Bege, Pekoms et le baron Delœuf iront récupérer Sanji Vinsmoke afin de l'amener à son mariage sur l'île Tougato.

Zeus[modifier | modifier le code]

Zeus (ゼウス, Zeusu?) est un homie prenant la forme d'un nuage et qui représente la main gauche de Big Mom. C'est un homie spécial car il a reçu un fragment de l'âme de Big Mom. Quand Urouge a envahi Totto Land et qu'il a vaincu Snack, Big Mom a créé un orage avec Zeus et Prométhée avant d'envoyer Cracker le vaincre. Trois jours avant le mariage entre Sanji et Pudding, Zeus a dansé avec Big Mom aux côtés des autres homies quand elle a demandé un rapport de situation sur les préparatifs pour le gâteau[2]. Quand Big Mom a eu une envie de croquembouche, Zeus a dit à Prométhée qu'il était inutile d'essayer de lui parler pendant ses crises de colère[10].

Lorsque Monkey D. Luffy a envahi l'île Tougato et a vaincu Cracker, Zeus et Promethée ont créé un orage pendant que l'armée de la colère a attaqué le jeune pirate[22]. Zeus retourna au château où il portait un escargophone sur son dos pour que Big Mom puisse parler à Luffy. Après que ce dernier a défié sa capitaine, Zeus lui a demandé si elle deviendrait folle, mais elle a répondu que c'était sans importance. Cependant, quand Big Mom se mit en colère en apprenant que quelqu'un avait pénétré dans la salle des trésors, Zeus devint craintif[23].

Big Mom est entrée dans la salle des trésors et elle a appelé Zeus et Prométhée pour l'aider à battre Brook[24]. Après la défaite de ce dernier, Big Mom s'est assise sur Zeus tout en caressant le squelette[25]. Peu de temps après, Big Mom et ses homies se sont endormis dans la chambre, mais elle a repéré une mouche et elle l'a frappée. Pensant qu'il y avait un intrus dans la chambre, Prométhée, Zeus et Napoléon se réveillèrent et attaquèrent l'endroit où Big Mom a frappé la mouche avant de se rendormir. Plus tard, Zeus a repéré Carrot approchant l'empereur et il l'a attaqué, pensant qu'elle était la mouche[26].

Prométhée[modifier | modifier le code]

Prométhée (プロメテウス, Purometeusu?) est un homie prenant la forme d'un soleil et qui représente la main droite de Big Mom. C'est un homie spécial car il a reçu un fragment de l'âme de Big Mom. Quand Urouge a envahi Totto Land et qu'il a vaincu Snack, Big Mom a créé un orage avec Zeus et Prométhée avant d'envoyer Cracker le vaincre. Trois jours avant le mariage entre Sanji et Pudding, Zeus a dansé avec Big Mom aux côtés des autres homies quand elle a demandé un rapport de situation sur les préparatifs pour le gâteau[2]. Quand Big Mom a eu une envie de croquembouche, cette dernière a saisi Prométhée puis l'a jeté sur le sol. Quand le soleil s'est relevé, Zeus lui a dit qu'il était inutile d'essayer de lui parler pendant ses crises de colère[10].

Lorsque Monkey D. Luffy a envahi l'île Tougato et a vaincu Cracker, Zeus et Prométhée ont créé un orage pendant que l'armée de la colère a attaqué le jeune pirate[20]. Plus tard, Big Mom est entrée dans la salle des trésors et elle a appelé Zeus et Prométhée pour l'aider à battre Brook[24]. Après la défaite de ce dernier, Prométhée a soigné une blessure que lui a fait le squelette[25]. Peu de temps après, Big Mom et ses homies se sont endormis dans la chambre, mais elle a repéré une mouche et elle l'a frappée. Pensant qu'il y avait un intrus dans la chambre, Prométhée, Zeus et Napoléon se réveillèrent et attaquèrent l'endroit où Big Mom a frappé la mouche avant de se rendormir. Lorsque Nami est entrée dans la pièce, Big Mom, pensant qu'il s'agissait de la mouche, jeta Prométhée sur elle, ce qui cause une explosion de feu[26].

Napoléon[modifier | modifier le code]

Napoléon (ナポレオン, Naporeon?) est un homie prenant la forme d'un chapeau bicorne qui est porté par Big Mom et aussi la forme d'un sabre. C'est un homie spécial car il a reçu un fragment de l'âme de Big Mom. Quand Big Mom a eu une envie de croquembouche, Napoléon était inquiet et il a essayé de la convaincre de ne pas détruire la ville, mais elle ne l'a pas écouté. Big Mom fut ensuite rassasié par Jinbe[10]. Deux jours plus tard, Napoléon rapporta à Big Mom l'information qu'il y avait un intrus dans la salle des trésors, puis l'accompagna[23].

Peu de temps après, Big Mom et ses homies se sont endormis dans la chambre, mais elle a repéré une mouche et elle l'a frappée. Pensant qu'il y avait un intrus dans la chambre, Prométhée, Zeus et Napoléon se réveillèrent et attaquèrent l'endroit où Big Mom a frappé la mouche avant de se rendormir[26].

Randolph[modifier | modifier le code]

Randolph (ランドルフ, Randorufu?), surnommé le combattant sur grue (鶴騎士 (クレインライダー), Kurein Raidā?), est un membre de l'équipage de Big Mom. C'est un lapin anthropomorphe, très petit et qui utilise une grue cendrée pour combler sa taille. Il apparaît d'abord sur une île inconnue en train de recueillir des fruits pour le gâteau du mariage entre Sanji et Pudding. Il n'a pas hésité à tuer pour les obtenir[2]. Après être revenu sur l'île Tougato, il attaqua dans la forêt de la tentation Nami, Chopper et Carrot. Après avoir esquivé son attaque, Carrot électrocute la grue cendrée puis réussissent à le semer[71]. Plus tard, il est vu dans la maison de Brûlée où il assiste à la cuisson de Carrot[22]. Lorsqu'il s'apprêta à couper la corde, la vraie Carrot, cachée dans le grenier, surgit et fait tomber Randolph à terre. Après que la soupe a été renversée sur Brûlée, Randolph et d'autres soldats sont partis l'aider mais Carrot les a électrocutés grâce à l'eau chaude[72].

Nitro[modifier | modifier le code]

Nitro est une gélatine souvent collée à l'épaule de Pudding.

Rabian[modifier | modifier le code]

Rabian est un tapis volant anthropomorphe qui semble assez résistant pour supporter Pudding.

King Baum[modifier | modifier le code]

King Baum était un arbre vivant et le maître de la forêt de la tentation. Il peut vivre grâce au pouvoir des âmes de Big Mom. Il apparaît la première fois au moment où Brûlée a battu Chopper et Carrot. Il a ensuite tenté de s'en prendre à Nami et à Pound avec les autres arbres, mais la carte de vie qu'avait Nami transporte l'âme de Big Mom et ils sont donc dans l'impossibilité de l'attaquer[66]. Après que Brûlée a fui dans son miroir, Nami prend le contrôle de King Baum et part aider Luffy dans son combat contre Cracker[68]. Ce dernier l'accuse de traîtrise mais l'arbre répond qu'il ne peut pas attaquer Nami, mais le fils de Big Mom n'en a cure[69]. Après que Cracker a été vaincu, King Baum s'inquiète du fait qu'il ait aider à ce que cela arrive. Il emmène contre son gré Luffy et Nami au château de Big Mom, mais sur la route, ils croisent la famille Vinsmoke[13]. Après le refus de Sanji de partir avec les pirates, Baum constate que Big Mom est en colère car la météo sur l'île a changé[20]. Lors de la bataille opposant Luffy et Nami à l'armée de la colère de Big Mom, Amande découpa King Baum verticalement pour le punir d'avoir aidé les pirates[21]. Néanmoins, il survit à cette attaque et lorsque l'équipage de Chapeau de paille s'échappa de l'île, il les aida malgré son refus[36].

Croco-Baron[modifier | modifier le code]

Croco-Baron est un crocodile vivant dans la forêt de la tentation. Il peut vivre grâce au pouvoir des âmes de Big Mom. Il est vu pour la première fois dans les bois séduisants. Lorsque Luffy et ses amis traversent un pont, Croco-Baron tenta de les manger, sans succès[74]. Il est ensuite vu dans la maison de Brûlée où il assiste à la cuisson de Carrot[22]. Il était affamé à l'idée de manger la mink, mais Carrot et Chopper réussissent à semer la pagaille dans la maison. Le renne se transforma en Monster Point, prit Croco-Baron puis le balança sur des soldats, mettant ce dernier à terre[72].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Tome 66, chapitre 651
  2. a b c d e f g et h Tome 82, chapitre 827
  3. a b c d e et f Tome 83, chapitre 828
  4. a b et c Tome 86, chapitre 859
  5. a b c d et e Tome 87, chapitre 874
  6. a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z aa ab ac ad ae af et ag Tome 89, chapitre 894
  7. a b et c Tome 89, chapitre 899
  8. a et b Tome 88, chapitre 886
  9. a et b Tome 62, chapitre 610
  10. a b c d e f g h i j et k Tome 83, chapitre 829
  11. a b c d et e Tome 83, chapitre 834
  12. a b c d e et f Tome 83, chapitre 835
  13. a b c d e f g h et i Tome 84, chapitre 843
  14. a b c d e f g h i j et k Tome 87, chapitre 871
  15. a et b Tome 86, chapitre 866
  16. Tome 86, chapitre 867
  17. a b c d e f g h i j k et l Tome 86, chapitre 868
  18. a b et c Tome 85, chapitre 858
  19. Tome 83, chapitre 830
  20. a b c d e f g h i j k l m n o p q r et s Tome 84, chapitre 845
  21. a b c d e f g h i j k l m n o et p Tome 84, chapitre 846
  22. a b c d e f g h i j et k Tome 84, chapitre 847
  23. a b c d et e Tome 84, chapitre 848
  24. a b c d et e Tome 85, chapitre 851
  25. a b c d e f g h i j k l m n o p q et r Tome 85, chapitre 854
  26. a b c d e et f Tome 85, chapitre 855
  27. a b c d e f et g Tome 86, chapitre 860
  28. a b c d e f g h i j k et l Tome 86, chapitre 861
  29. a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t et u Tome 86, chapitre 862
  30. a b c d e f et g Tome 86, chapitre 863
  31. a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y et z Tome 86, chapitre 864
  32. a b c d e f g h i j k l m n o p q et r Tome 86, chapitre 865
  33. a b c d e f et g Tome 86, chapitre 869
  34. a b c d e f g et h Tome 87, chapitre 870
  35. a b c d e et f Tome 87, chapitre 872
  36. a b c d e f g h i j k l m et n Tome 87, chapitre 873
  37. a b c d e f g h et i Tome 87, chapitre 875
  38. a et b Tome 87, chapitre 876
  39. a b c d e f et g Tome 87, chapitre 877
  40. a b c d et e Tome 87, chapitre 878
  41. a b et c Tome 87, chapitre 879
  42. a et b Tome 88, chapitre 880
  43. a b et c Tome 88, chapitre 881
  44. a b c d et e Tome 88, chapitre 882
  45. a b c d e et f Tome 88, chapitre 885
  46. a b et c Tome 88, chapitre 887
  47. a b c et d Tome 88, chapitre 888
  48. Tome 88, chapitre 889
  49. Tome 89, chapitre 890
  50. a b c et d Tome 89, chapitre 891
  51. a b c d e f g et h Tome 89, chapitre 892
  52. a b c et d Tome 89, chapitre 900
  53. a b c d et e Tome 90, chapitre 901
  54. a b et c Tome 90, chapitre 902
  55. Tome 90, chapitre 903
  56. Tome 90, chapitre 907
  57. a b et c Tome 89, chapitre 893
  58. a b c et d Tome 88, chapitre 883
  59. a b c et d Tome 88, chapitre 884
  60. a et b Tome 89, chapitre 895
  61. a b c et d Tome 89, chapitre 896
  62. a et b Tome 85, chapitre 852
  63. a b c d e f g h i j et k Tome 89, chapitre 897
  64. a b c d et e Tome 89, chapitre 898
  65. Tome 83, chapitre 836
  66. a b c d et e Tome 83, chapitre 837
  67. a et b Tome 83, chapitre 838
  68. a et b Tome 84, chapitre 841
  69. a b et c Tome 84, chapitre 842
  70. a et b Tome 85, chapitre 856
  71. a b et c Tome 83, chapitre 832
  72. a b c et d Tome 85, chapitre 849
  73. Tome 85, chapitre 850
  74. Tome 83, chapitre 831