Équipage des Pirates Jolly Roger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'équipage de Gol D. Roger est le seul à avoir été au bout de Grandline sur leur navire, l'Oro Jackson.

La plupart des membres de l'équipage n'ont pas marqué l'histoire et sont tombés dans l'oubli, à l'exception de leur Capitaine, du second Silvers Rayleigh et de Shanks (devenu un des 4 Empereurs). D'autres anciens membres seront rencontrés par Monkey D. Luffy au cours de son aventure, soit Baggy le Clown et Crocus qui faisait partie de l'équipage de Gold Roger. L'équipage est dissous lorsque Gold D. Roger a une maladie dite incurable (qui ne se soigne pas) et, après avoir été nommé comme étant le roi des pirates, il décide de se rendre a la marine après avoir dit à l'équipage de se séparer. Il dit avant de se rendre à son bras droit « Tu verras, je ne mourrai pas. » et il se fait exécuter a Log town sur la place sa ville natale en disant une phrase qui incita les hommes sur la place à devenir pirates ; ceux qui étaient présents ce jour sur la place sont devenus de très grand pirates, comme Crocodile, Mihawk, Shanks, Doflamingo, Moria, Baggy et même d'autres personnages importants comme Monkey D Dragon et Smoker, qui étaient aussi présents ce jour là.

Bateau[modifier | modifier le code]

L'Oro Jackson est le seul bateau à avoir fait le tour du monde. Il a été fabriqué par Tom, le maître de Franky et d'Iceburg. Tom a d'ailleurs reçu la peine de mort pour avoir fabriqué ce bateau et pour avoir aidé Roger. Silvers Rayleigh a une confiance absolu en ce bateau (prologue de strong world).

L'Oro Jackson a été fabriqué dans un bois très rare, le Bois d'Adam, qu'on trouve uniquement au marché noir. Ce même bois a également été utilisé par Franky pour la fabrication du Thousand Sunny, le nouveau bateau de l'équipage de Monkey D. Luffy.

Équipage[modifier | modifier le code]

Gol D. Roger[modifier | modifier le code]

Gol D. Roger
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece

Nom original ゴール・D・ロジャー
Alias Le Seigneur des Pirates
Origine Logue Town sur East Blue
Décès Exécuté à Logue Town
Espèce Humaine
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Activité(s) Seigneur des Pirates aime rigoler et aime aussi partir a l'aventure
Caractéristique(s) A initié la grande ère de la piraterie, connait le secret du D et du Rio Ponéglyphe
Prime inconnue
Affiliation Pirate, Explorateur
Entourage Silvers Rayleigh, Shanks, Crocus, Baggy, Portgas D. Rouge, Portgas D. Ace (fils), Tom et Gann For
Ennemi(s) Barbe Blanche, Shiki le lion d'or, la Marine (Monkey D. Garp, Sengoku) et Gouvernement mondial

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Chikao Ōtsuka
Drapeau de la France Emmanuel Liénart puis Philippe Roullier
Première apparition Anime : épisode 1
Manga : chapitre 1

Gol D. Roger (ゴール・D・ロジャー, Gōru D. Rojā?), ou Gold Roger, était le Seigneur des Pirates. C'est lui qui a caché le One Piece et le seul à avoir atteint Rough Tell, l'île au bout de Grandline. Juste avant sa mort, il prononça ces mots : « Mon trésor ? Je vous le laisse si vous voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde ! » Il lança ainsi une grande vague de piraterie sur Grandline.


Histoire

Voici ce que révéla Silvers Rayleigh à Luffy et ses amis lors de leur escale à Sabaody : Gol D. Roger était le Capitaine des Pirates Jolly Roger et à bord de leur navire, l'Oro Jackson construit par l'ingénieur naval Tom de Water Seven, ils furent les seuls à avoir jamais atteint l'île de Rough Tell. Son second était le légendaire « Roi des Ténèbres », Silvers Rayleigh, et son équipage comptait comme mousses Shanks le Roux et Baggy le Clown.

L'histoire de son dernier voyage sur la Route de tous les périls a donné naissance à sa légende. En effet, un jour une maladie incurable le frappa ne lui laissant plus que quelques années à vivre. Il décida alors de faire ce que personne n'avait jamais fait : remonter du début Grandline jusqu'à Rough Tell, l'île finale que personne n'avait jamais atteinte. C'était il y a 27 ans, soit 4 ans avant sa mort. À l'entrée de Grandline, il recruta Crocus, pour qu'il le soigne durant cet ultime voyage. Roger et son équipage surmontèrent tous les obstacles. Leurs ennemis les plus connus et redoutables furent le Vice-Amiral Monkey D. Garp, le pirate Barbe Blanche et Shiki le Lion Doré. Puis, ils atteignirent Rough Tell et découvrirent la véritable histoire.

Aucun d'eux n'était archéologue, mais Roger avait le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses et c'est ainsi qu'il perça le secret des Ponéglyphes. Néanmoins, Gol D. Roger mourant et estimant que ce n'était pas leur rôle en tant que « simples » pirates de révéler ce secret au monde, ils décidèrent de le garder pour eux. Cet exploit hors du commun permit à Roger d'obtenir le titre de Seigneur des Pirates.

Puis, trois ans après le début de ce dernier voyage, Roger choisit de dissoudre son équipage et se prépara à affronter sa mort. Une année s'écoula et c'est alors qu'il décida de se rendre à la Marine. Il voulait partir au sommet de sa vie de pirate et laisser un souvenir inoubliable au monde. Sur l'échafaud, Roger lança avec un sourire inimaginable la fameuse phrase qui lancera une nouvelle vague de pirates. D’après ce que Shanks raconta a Silvers Rayleigh, jamais les gens n'avaient autant ri, autant pleuré et autant bu que ce jour-là.

Gol D. Roger fit de Garp et de Barbe Blanche les dépositaires de ses ultimes secrets. À Garp, Roger demanda de s'occuper de son enfant qui allait naître. En effet sa compagne, Portgas D. Rouge, était enceinte de lui et un enfant n'est pas responsable des crimes de ses parents, il suit son propre destin. Homme de cœur, Garp accepta et fut ainsi présent lorsque Portgas D. Rouge accoucha de cet enfant : Ace. Rouge ne survécut pas à l'accouchement et Garp prit en charge le bébé qu'était Ace en le confiant à Dadan pour qu'il soit élevé loin du tumulte des hautes sphères.

À Barbe Blanche, Roger lui proposa de lui révéler le secret pour atteindre Rough tell mais Newgate refusa car il n'était pas intéressé. Il lui demanda cependant la signification du D et Roger la lui révéla. C'est ainsi que Barbe Blanche devint dépositaire de la Volonté de Roger concernant le futur et sur celui « attendu » pour révéler le secret de Rough tell.

Luffy et Roger se ressemblent énormément selon Garp, de par leur caractère indomptable, leur grande volonté et leur dévotion sans borne pour leur compagnon. Le fameux chapeau de paille de Luffy confié par Shanks appartenait d'ailleurs à Roger.

Shiki Le Lion Doré a essayé de s'en faire un allié afin de récupérer une arme antique et conquérir le monde. Mais tout ceci était loin d'intéresser Roger et, à la suite de cela, les deux Capitaines se sont affrontés à plusieurs reprises. L'une des plus célèbre bataille de ces deux protagonistes fut appelé la bataille d'Ed War.


Personnalité

Il devait être d'une trempe hors du commun car même au moment d'être exécuté, il continuait à sourire face à son "public" tout en sachant qu'il lançait une nouvelle ère de piraterie pleine de rêve amenant ainsi des personnages comme le protagoniste Monkey D. Luffy à partir à l'aventure. Il n'avait aucunement peur de la mort et semblait accepter le fait que sa vie arrivait à son terme. Que son trésor, le One Piece, existe réellement ou non, n'a finalement aucune importance car Gol D. Roger a enflammé le cœur de tous ceux qui ont soif de conquêtes et d'aventures. Roger pouvait devenir "dingue" lorsqu'on s'en prenait à ses compagnons et il détruisit au cours de sa carrière des armées entières de royaumes qui avaient osé manquer de respect à ses amis. Dans ces cas-là il devenait violent et se changeait en véritable démon dont les actes avaient pourtant la pureté de ceux d'un enfant. Ainsi si pour le monde Roger était vu comme un démon à cause de ces accès de violence, il gagnait en contre-partie le respect et la confiance de ses compagnons et de ses alliés qui étaient prêts à le suivre partout.

Silvers Rayleigh[modifier | modifier le code]

Silvers Rayleigh
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece

Nom original シルバーズ・レイリー
Alias Le Seigneur des Ténèbres
Espèce Humain
Cheveux Blanc
Yeux Noir
Activité(s) Artisan en revêtement
Caractéristique(s) Était le bras droit du Seigneur des Pirates, utilisateur du fluide royal et connait le secret du D et du Rio Ponéglyphe
Adresse Archipel Sabaody
Prime inconnue
Affiliation Pirate
Entourage Gol D. Roger, Shanks, Octo, Baggy, Shackey, Crocus, Nyon, Hancock, Jinbei, Luffy et les Chapeaux de paille
Ennemi(s) Chinjao, la Marine et Gouvernement mondial

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Keiichi Sonobe
Drapeau de la France Philippe Dumond
Première apparition Anime : épisode 8
Manga : chapitre 19

Silvers Rayleigh (シルバーズ・レイリー, Shirubāzu Reirī?), surnommé le Roi des ténèbres (冥王, Mei-o?),, est l'ancien bras droit de Gol D. Roger. Il est considéré comme une légende dans le monde de la piraterie, à l'instar de Barbe Blanche d'après Garp. Silvers Rayleigh était le mentor de Shanks le Roux et de Baggy le Clown. Il participa à la bataille d'Ed War sur l'Oro Jackson contre Shiki Le Lion Doré. 22 ans plus tard, il s'est reconverti en tant qu'artisan en revêtement sur l'archipel Sabaody, où il profite d'une retraite paisible avec son amie Shackey, afin de permettre aux pirates de franchir Red Line en passant par l'île des Hommes-Poissons pour se rendre sur le Nouveau Monde, la seconde partie de la Route de tous les périls.

Histoire

Silvers Rayleigh s'est fait capturer exprès par les marchands d'esclaves de Sabaody, espérant voler la recette de la vente pour éponger quelques dettes de jeu. Quelle ne fut donc pas sa surprise lorsque Luffy et son équipage mettent à sac la salle de vente. Il sympathise alors avec ces derniers, et leur révèle quelques secrets de la vie de Roger. Il leur apprendra que Roger n'a pas été capturé mais s'est rendu car il souffrait d'une maladie incurable. Il semble aussi connaitre le secret de la volonté du D. Il confirmera également à Robin qu'ils ont découvert lors de leur périple la véritable Histoire, mais qu'ils n'ont pas considéré que c'était leur rôle en tant que pirates de révéler au monde ce secret. Il l'a encouragée de la trouver en cherchant elle-même au motif qu'elle pourrait venir à une conclusion différente de celle de son équipage.

Évidemment, il connaît très bien Shanks et Baggy, vu qu'ils étaient mousses sur le navire de Roger à cette époque. Il mentionne aussi que lui-même et Shanks le Roux se sont mis d'accord qu'il est trop tôt pour le moment d'expliquer les détails sur le pari de Luffy de devenir le Seigneur des Pirates et l'ère de la piraterie. De même qu'Octo, car ce dernier l'a sauvé de la noyade, il y a de cela 20 ans. Silvers Rayleigh se chargera de préparer le navire des Chapeaux de Paille pour le voyage vers l'île des Hommes-Poissons et interviendra même lors de l'attaque de l'Amiral Kizaru pour aider les jeunes.

Lorsqu'il apprit la mort de Barbe Blanche, il but une bouteille en son honneur, les larmes aux yeux.

Rayleigh retrouve Luffy sur Amazon Lily après la bataille de Marine Ford. Il viendra à la nage car son navire aura sombré à cause d'une tempête - tuant au passage un Roi des Mers. Sa venue sur l'île des Femmes aura deux objets : apprendre à Luffy la raison pour laquelle Kuma a dispersé son équipage et lui faire une étonnante proposition. Concernant Kuma, il lui expliquera que ce dernier était en réalité un membre de l'Armée Révolutionnaire et qu'il désirait les aider à fuir avant de devenir un Pacifista complet. Pour la proposition, il s'agira pour Luffy de mettre en pause son voyage pendant deux ans pour qu'il puisse s'entraîner. L'idée sera de pouvoir faire face aux puissances que Luffy rencontrera dans le Nouveau Monde et éviter de répéter les échecs de Sabaody et de Marine Ford. Luffy acceptera et, avec Jinbei, ils mèneront à eux trois une attaque éclaire à Marine Ford pour transmettre via les journaux un message aux membres de l'équipage de Luffy : « Retrouvailles dans deux ans ! » C'est ainsi que Rayleigh installe Luffy sur l'île de Rusukaina, proche d'Amazon Lily, pour le former au haki. Il s'occupera personnellement de lui durant un an et demi, puis retournera à Sabaody.

Lors des retrouvailles, il sera évidemment là pour installer le fameux revêtement pour le voyage sous-marin vers l'île des Hommes-Poissons. Lors du chaos provoqué par les faux Chapeaux de Paille, il fera ses adieux (larmes aux yeux) à Luffy qui le remerciera pour tout et lui fera la promesse de devenir le Seigneur des Pirates.

Après leur départ, Rayleigh nous apprendra que le chapeau de paille a originellement appartenu à Roger et il se souviendra du jour où il a fait sa connaissance : alors qu'il vivait sur un navire qu'il avait volé, Roger viendra le trouver et, considérant que leur rencontre est le fruit du Destin, lui proposera de faire le tour du monde avec lui.

Personnalité

Rayleigh est un pirate qui aime faire la fête et se saouler. Il peut s'absenter de chez lui environ six mois d'après Shackey et ne peut rester insensible devant une jeune fille en détresse. Il est plutôt détendu et jovial, un peu comme Shanks. Cependant, il est capable de se vendre en tant qu'esclave afin de voler les biens de son maître et de s'enfuir, ce qui n'étonnera pas le Vice-Amiral Garp. Il semble également être doté d'un bon sens de la déduction.

Techniques de combat

Niveau combat, il est d'après Shackey cent fois plus fort que les 11 supernovas réunis et il l'a prouvé à Sabaody lors de son combat contre l'Amiral Kizaru, mais il préfère tout de même se cacher des autres pirates et de la marine. D'ailleurs, lorsqu'il était jeune, il aurait pu d'après ses dires se débarrasser seul de l'Amiral Kizaru, des Pacifistas et de Sentomaru. De plus, Rayleigh a une très grande maîtrise des trois formes du Fluide, ce qui lui permet de faire tomber dans l'inconscience toutes les personnes qui n'y sont pas préparées, ainsi que d'anticiper les mouvements de son adversaire ou de lancer des attaques dévastatrices avec son épée et de son corps.

Autres[modifier | modifier le code]

L'équipage des Pirates de Gol D. Roger est encore très méconnu pour l'instant ; il n'y en a que quelques uns, connus :

  • Crocus, le gardien de l'entrée du Cap des Jumeaux, rang : médecin, a été pirate 3 ans.
  • Shanks le Roux, rang : mousse (maintenant un des quatre Empereurs du Nouveau Monde).
  • Baggy le Clown, rang : mousse (actuellement un des 7 Capitaines Corsaires).
  • Scopper Gyabun. Il était un membre des pirates de Roger, porte des lunettes noires, a les cheveux long noirs et manie une hache. Il a ensuite quitté l'équipage après la mort de Roger.
  • Seagull. Il était aussi un pirate de Roger de grande taille et d'une corpulence large. Il a participé à la bataille de la mer d'Ed War. Plus tard, il quitta l'équipage après la mort de Roger.

Références[modifier | modifier le code]