Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons sont des personnages de la série manga shōnen One Piece.

Membres[modifier | modifier le code]

Hody Jones[modifier | modifier le code]

Hody Jones est le Capitaine des nouveaux pirates Hommes-Poissons portant l'emblème d'Arlong. Il fait partie de la famille des grands requins blancs qui est d'ailleurs l'espèce la plus dangereuse.
S'amusant à se menotter les mains, il détruira rien qu'avec sa mâchoire un navire pirate qui était censé s'allier avec lui. Hody Jones et ses hommes se droguent avec des stéroïdes énergétiques, pilules qui décuplent grandement la force physique au détriment de la durée de vie ( appelées « Drogue du Diable » par les Hommes-Poissons ). Il ira lui-même détruire le navire pirate qui prenait la fuite de son repère, tuant au passage pratiquement tout l'équipage dont il affrontera durant un court instant le Capitaine, Gyro à la main de crabe, un pirate de South Blue dont la prime atteint 73 millions de berry et qui a, comme son nom l'indique, à la place de la main gauche une pince de crabe. Hody Jones broiera sa pince avec sa mâchoire et détruira le navire sans même briser leur bulle. Il vérifiera que quelques hommes soient toujours en vie puis ordonnera à plusieurs de ses sbires de remonter le navire jusqu'à la surface pour que les rescapés de l'équipage diffusent une image de peur envers les Hommes-Poissons.
Hody Jones est lui-même convaincu que la race des Hommes-Poissons est la race suprême, voulant au passage voler le royaume des Hommes-Poissons à Neptune, l'actuel roi.

Il affronte Zorro lors d'un duel, sous l'eau, et se fait battre en un seul coup par ce dernier, mais un de ses hommes lui donne une pilule d’énergie stéroïde. Ensuite, il reprend conscience et arrête Neptune essayant de s'échapper. Pour pouvoir supporter la blessure que Zorro lui a infligée, il prend des stéroïdes à la chaîne et fait une overdose qui lui change son corps et sa puissance. Il devient beaucoup plus grand et plus large, il est aussi grand que Ikaros Muhhi en étant assis, ses cheveux ont changé de couleur ( ils sont devenus blancs ) et il ne porte plus de béret, sa peau a également pâlit. Sa puissance a amplement augmenté, son attaque Water Shot qui était auparavant une attaque normale peut maintenant voler jusqu'à 150 km. Il révèlera à tout le monde lors de « l'exécution » de Neptune que c'est lui le véritable assassin de la reine Otohime. Il avait payé un humain pour mettre au feu les pétitions pour la Rêverie et l'a utilisé comme bouc émissaire et faire croire à tout le monde que c'était lui, le jour de l'assassinat de la reine. Ses seconds objectifs sont d'assassiner tous les monarques lors de la Rêverie, de réduire en esclavage les humains du monde entier et devenir le Seigneur des Pirates.

Sur la Place Gyoncorde, Luffy, furieux, arrêtera toutes ses attaques et lui infligera de lourds dégâts. Craignant le pouvoir de Shirahoshi, il tentera de la tuer à l'aide d'un Water Shot, mais Jinbei l'arrêtera avec un Water Shot plus puissant en disant que le karaté des Hommes-Poissons d'Hody est bien faible, comparé au sien. Lorsque Van Der Decken lance Noah, il s'accroche à une des chaînes du navire et tue quelques Hommes-Poissons essayant d'arrêter le vaisseau titanesque. Il poursuivra alors Luffy se trouvant sur le dos de Fukaboshi et atteindra le pont de Noah, où se trouve Decken. Furieux de la trahison de ce dernier, il le transperce avec son trident et l'achève avec la hache que Decken lui a lancée. On apprend sa "vraie nature" au chapitre 643  : en réalité, les nouveau pirates Hommes-Poissons sont des monstres emplis de haine envers les humains. Lorsque Fukaboshi lui demande ce que les humains lui ont fait par le passé, il répond « rien du tout, nous sommes ceux qui ont été choisis par les cieux pour écraser les humains ». En réalité, ce « pouvoir » n'est autre que les pilules d'énergie stéroïde. Il sera vaincu après un bon combat par Luffy.

Plus tard, il sera enchaîné et jeté en prison avec Decken. Dans sa cellule, lui et les officiers de son équipage subiront un vieillissement accéléré de leur corps par les effets secondaires des pilules d’énergie stéroïde consommées depuis qu'ils les ont volé, il y a 10 ans, et quitté, au même moment, l'armée de Neptune.

  • Techniques :
    • Soshark : Hodi brise un mur juste avec sa poigne.
    • Yabusame : Hodi lance des gouttes d'eau qui coulent de son bras et qui se transforment en flèches d'eau.
    • Ichimizu : Hodi tire une goutte d'eau comme une balle avec sa main.
    • Kirisame : Hodi met une lame sur son propre aileron. Cette lame est si puissante qu'elle est capable de trancher un Roi des Mers en deux.
    • Umidaiko : Hodi frappe dans l'eau vers son adversaire et lui envoie une onde de choc qui blesse gravement son opposant.
    • Gyojin Jujutsu : La flèche Militaire du Requin : Hodi "attrape" l'eau, et il crée des requins qu'il dirige vers sa ou ses cible(s). Ces requins détruisent tout sur leur passage.

Dosun[modifier | modifier le code]

Homme-Poisson de la race des requins-marteaux, il est l'un des officiers des nouveaux pirates Hommes-Poissons. Il est battu par Fukaboshi et enchaîné par ce dernier, mais après avoir pris des stéroïdes donnés par l'un de ses alliés, il reprend ses forces et se libère. On le voit après essayant d’empêcher Luffy d'atteindre Hodi, mais se fait battre sans grand effort par Zorro. Il se bat avec un marteau géant. Par la suite, il se battra contre Chopper. Il se fera battre par Chopper dans sa forme éveillée.

  • Techniques :
    • T-Shot : Dosun donne un coup de marteau à l'horizontale.
    • Papara hamer : Dosun tourne sur lui-même avec son marteau dans les mains, puis donne un puissant coup. C'est son coup le plus puissant.

Zeo[modifier | modifier le code]

Homme-Poisson de la race des requins Wobbegon japonais, il est l'un des officiers des nouveaux pirates Hommes-Poissons. Il peut se rendre invisible en imitant son environnement et se bat avec des chaînes. Il se battra contre Brook.

  • Techniques :
    • Camouflage Carpet  : Zeo se couche au sol, puis se camoufle pour, ensuite, attaquer son adversaire par derrière.
    • Body De Sword Crush : Technique que Zeo a soi-disant utilisé pour détruire l'épée de Brook.
    • Kamigakure Flail : 66 Shu : Zeo se couche au sol et se camoufle. Ensuite, il étrangle l'adversaire par derrière avec ses chaînes.

Daruma[modifier | modifier le code]

Homme-Poisson de la race des requins squalets féroces, il est l'un des officiers des nouveaux pirates Hommes-Poissons. Il a des mâchoires surpuissantes. Il peut creuser des galeries dans le sol. C'est justement comme ça qu'il immobilisera Franky et les autres, sur la Place Gyoncorde, mais Chopper, avec le Horn Point, l'interceptera sous terre et l'éjectera aisément. Il se battra face à Pipo.

  • Techniques :
    • Fireball cutter : Daruma s'enflamme et mord son adversaire.
    • Cookie cutter : Daruma transforme le sol en gruyère en creusant dedans pour faire tomber ceux qui sont au-dessus de lui.

Ikaros[modifier | modifier le code]

Homme-Poisson de la race des calamars géants, il est l'un des officiers des nouveaux pirates Hommes-Poissons, il a surtout très peur du feu, par peur de devenir un Calamar sec. Il se bat avec des lances dont les pointes sont des calamars qui absorbent l'eau des ennemis qu'il transperce. Il se battra contre Franky et se fera cramer par son laser.

  • Techniques :
    • Ikaros Wings : Ikaros tire des balles de salive avec sa bouche.
    • Clone "ink" calamar : Ikaros fait un clone avec son encre.
    • Lance du calamar frit : Ikaros plante sa lance dans son adversaire et aspire l'eau qu'il a dans le corps, le desséchant totalement.
    • Usubon no yari : Ikaros enlève sont casque qui cache une lance sur sa tête. La lance s'illumine, puis il fonce tête baissée sur son adversaire. C'est son attaque la plus puissante. Il peut même détruire des montagnes.
    • « Martèlement » : Ikaros utilise tous ses bras pour écraser son adversaire sur le sol, le rendant tout plat.

Hammond[modifier | modifier le code]

Hammond est un Homme-Poisson de la famille des murènes, portant l’emblème d'Arlong, c'est un combattant des nouveaux pirates Hommes-Poissons. Lui et ses deux acolytes, avec tout un troupeau de gigantesques monstres des mers stopperont le Kraken et le feront fuir. Il est également au courant que Luffy a osé frapper un Tenryuubito (Dragon Céleste) et aidé Octo, deux ans auparavant. Mais vu qu'il a ruiné les ambitions d'Arlong, Hammond lui donne deux choix : soit Luffy se joint à eux, soit son navire sera détruit ; bien entendu, Chapeau de Paille refusera l'offre. L'Hommes-Poisson ordonne alors au lion des mers d'attaquer, mais Franky utilisera un ultime « Coup de Burst » qui les enverra directement « dans » l'île. Hammond décide alors d'informer son chef que les Chapeau de Paille sont là. Sur la Place Gyoncorde, il se battra contre Robin.

  • Techniques :
    • Utase Ami : Hammond tire avec un canon un filet de pêche sur ses adversaires pour les capturer.
    • Tank d'esclave : Hammond est assis sur un tank porté par des esclaves humains et tire au canon.

Hyozou[modifier | modifier le code]

Hyozou est un triton de la race des pieuvres à anneaux bleus (pieuvre dont les tentacules contiennent un venin mortel très puissant). C'est un mercenaire et il est le plus puissant sabreur sur l'île des Hommes-Poissons.
Assassin au sein des Nouveaux Pirates Hommes Poissons, il semble d'une grande nonchalance et est souvent aperçu en train de boire, probablement de l'alcool, dans sa gourde.
Lors d'un assaut commandé par Hammond pour capturer Luffy, Hyozou empoisonnera inconsciemment ce dernier en voulant se protéger. Luffy reconnaîtra par la suite que Hyozou est loin d'être un faiblard.

À Gyoncorde, il se mettra à trancher tout ce qui bouge à cause d'un mélange d'alcool et de pouvoir stéroïde qui le rendra beaucoup plus puissant. Il remarquera alors Robin et l'attaqua mais Zoro arrive et bloque l'attaque. Il décide alors de l'affronter mais sera battu par Zorro.

  • Techniques
    • Chidoriashi Hash : Hyozou tranche tous ceux qui sont autour de lui avec ses épées.

Kasagon[modifier | modifier le code]

C'est un homme-poisson de type Rascasse Scorpion de mer qui est combattant des Nouveaux pirates homme-poissons. Il est vaincu par Luffy.

Harisenbon[modifier | modifier le code]

C'est un homme poisson de type Oursin des Nouveaux Pirates hommes-poissons. Il est aussi le commandant de l'unité des combattants Oursins de mer. Il a tenté avec son équipe d'éliminer Sanji en l'embrochant avec les épines mais le cuistot réussit à les esquiver en sautant très haut en l'air, en le ratant ils se transpercent eux-mêmes.