Personnages de la saga Île des Hommes-Poissons de One Piece

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article décrit les personnages de la saga Île des Hommes-Poissons, une section du manga One Piece.

Arc Retour à Sabaody[modifier | modifier le code]

Les Faux Chapeaux de Paille[modifier | modifier le code]

Le Faux Luffy[modifier | modifier le code]

La disparition de l'équipage du Chapeau de Paille a donné une idée, a priori, géniale à ce pirate de bas étage. C'est ainsi que Demalo Black "Aux Trois Langues", pirate à 26 millions de Berry, est devenu Monkey D. Luffy, le célèbre pirate à 400 millions de Berry et fils de Dragon. Il est l'antagoniste principal de l'arc Retour sur Sabaody.

Sous l'identité de Luffy, il sèmera la terreur sur l'Archipel des Sabaody en se servant de sa réputation pour assouvir sa soif de pouvoir et de grandeur. Il n'hésitera d'ailleurs pas à abattre quiconque osant lui manquer de respect ou simplement lui répondre de travers.

Dépourvu de véritables capacités de combat, lâche et égoïste, Demalo Black ne doute pourtant de rien : à l'aide de la réputation de Luffy, il a l'intention de recruter des alliés parmi les puissants rookies actuels et grâce à leur force se lancer à la conquête du Nouveau Monde.

Un plan qui a fonctionné jusqu'à un certain point. En effet, ayant réuni quelques pirates dotés de primes importantes, tout finira pourtant par partir en morceaux lorsque la Marine attaque son petit rassemblement à Sabaody. Sentoumaru qui mène l'opération voit tout de suite qu'il s'agit d'un imposteur et lui règle son compte rapidement.

Le Faux Zoro[modifier | modifier le code]

Pirate ayant pris l'identité de Zoro, il est très différent du véritable "Chasseur de Pirate" et s'entend même assez bien avec le faux Sanji. En compagnie du faux Sanji, de la fausse Robin et du faux Chopper, il rencontre le véritable Chopper, ce qui ne manque pas de le laisser perplexe. Plus tard, il trouve et ramène Luffy, qu'il n'a évidemment pas reconnu, pour qu'il soit châtié pour avoir bousculé son capitaine.

Ne prenant aucune initiative, il ne semble pas particulièrement capable de faire face à la situation particulièrement explosive que son capitaine a créée via leur imposture.

Après le fiasco du rassemblement pirate organisé par ce dernier, il est capturé avec certains de ses compagnons par les frères pirates Caribou et Coribou, qui se vengent sur eux pour avoir été trompés par de vulgaires pirates de seconde zone.

La Fausse Nami[modifier | modifier le code]

Membre du faux équipage de Demalo Black, s’appelant Chocolat, cette femme au visage large joue le rôle de Nami. Le sort veut qu'elle croise la véritable Nami dans un bar où elle tente de la menacer en invoquant la réputation de cette dernière. Et c'est Usopp qui met un terme au conflit en la donnant à manger à l'une de ses plantes carnivores. Après le fiasco du rassemblement pirate, elle subit le même sort que le faux Zoro, le faux Sogeking et le faux Franky.

Le Faux Sniperking[modifier | modifier le code]

Prenant le rôle de Sniperking au sein du faux équipage de Demalo Black, ce pirate de grande taille aimant tirer la langue joue parfaitement son rôle. Après le fiasco du rassemblement pirate, il subit le même sort que Faux Zoro, Fausse Nami et Faux Franky. Il tente de sauver le faux Sanji des griffes de Caribou en lui tirant dessus à l'aide d'un Bazooka mais les pouvoirs de ce dernier le protègeront.

Le Faux Sanji[modifier | modifier le code]

Drip de son véritable nom, ce pirate a pris l'identité de Sanji et a tenté de reproduire la coupe de cheveux de son avis de recherche. Contrairement à l'original, il s'entend très bien avec Faux Zoro.

En compagnie du faux Zorro, de la fausse Robin et du faux Chopper, il rencontre le véritable Chopper, ce qui ne manque pas de le surprendre. Plus tard, il trouve et ramène Luffy avec son ami, le faux Zorro, pour qu'il soit châtié pour avoir bousculé son capitaine.

Tout aussi incapable que ses autres compagnons, il sera finalement capturé avec les autres après le fiasco de leur rassemblement pirate par les frères pirates Caribou et Coribou. Il tente de lui expliquer qu'ils ont été forcés par leur capitaine, rien n'y fait et Caribou commence par lui en faisant une démonstration de ses pouvoirs en l'étouffant.

Le Faux Tony Tony Chopper[modifier | modifier le code]

Ce renard joue le rôle de Chopper au sein du faux équipage de Demalo Black. Grimé vaguement d'attributs humains, dont une moustache, il est l'animal de compagnie de la fausse Robin qu'il ne semble pas particulièrement apprécier. Après la disparition de cette dernière, il est chassé et les autres décident de le remplacer par le véritable Chopper qu'ils ont rencontré par hasard.

La Fausse Nico Robin[modifier | modifier le code]

Membre du faux équipage de Demalo Black, Cocoa, de son vrai nom, joue le rôle de Robin.

Elle tentera d'amadouer Chopper à l'aide d'un concombre mais elle n'aura pas le temps d'observer le résultat de cette tactique car elle se fera enlever sous les yeux de ses compagnons par des individus la prenant pour la véritable Nico Robin.

Le Faux Franky[modifier | modifier le code]

Jouant le rôle de Franky, ce pirate à la clope au bec n'est pas aussi impudique que le vrai car il porte un pantalon. Se contentant de faire de la figuration, il sera néanmoins capturé avec ses compagnons par les frères pirates Caribou et Coribou après le fiasco du rassemblement, il subira le même sort que le faux Zoro, la fausse Nami et le faux Sogeking.

Les recrues du Faux Chapeau de Paille[modifier | modifier le code]

Lip Service Doughty[modifier | modifier le code]

C'est un pirate de 88 millions de berrys qui fait partie de la nouvelle vague de piraterie apparue après la bataille de Marineford. Il se bat avec un sabre en dents de scie et un pistolet, il répondra à l'appel du rassemblement des Chapeaux de paille imposteurs, il combattra vaillamment la Marine qui tentera de capturer son tout nouveau capitaine. Il tentera d'affronter un Pacifista mais il sera battu par le robot et arrêté.

Albion l’Écorché[modifier | modifier le code]

Ce pirate de 92 millions de berrys fait partie de la nouvelle vague de piraterie apparue après la guerre de Barbe Blanche. Il se bat avec un sabre et de longs poignards, il répondra présent lors du recrutement de l'équipage du Chapeau de Paille à Sabaody. Sa colère sera énorme lorsqu'il comprendra que son nouveau capitaine n'est qu'un imposteur et il finira capturé par la Marine.

Caribou[modifier | modifier le code]

Caribou « aux cheveux mouillés » est le capitaine du Caribou. Il est un homme-marais pour avoir mangé le fruit du marécage « Numa Numa no mi », fait partie des pirates que le faux Luffy alias Demalo Black "aux trois langues" a voulu recruter dans son équipage.

C'est un puissant pirate dont sa prime s'élève à 210 000 000 de berrys. Il a un frère, Coribou, qui semble être son second. Toujours en train de tirer sa grande langue avec des yeux qui expriment la folie, Caribou est en effet un psychopathe qui aime particulièrement tuer ses victimes en les enterrant vivants, il implore toujours Dieu pour pardonner les pêcheurs essayant de le tuer, et c'est à chaque fois son frère qui lui répond.

Après le grand fiasco de Demalo Black, il capture les faux chapeaux de paille et les ensevelit dans de la boue. Le faux Sniperking lui tire un boulet de canon dans le ventre, sans effet grâce à son pouvoir. À la suite de cela, on le revoit au fond de l'océan avec son équipage en train de poursuivre le Sunny, espérant que cette fois, il parviendra à monter sur le bateau. Il tente donc de faire un abordage sur le bateau des chapeaux de paille depuis son navire tracté par Meuh-meuh, qui prend la fuite en voyant Luffy et Sanji, ce qui laisse Caribou seul sur le Sunny. Il se laisse attraper pour qu'il puisse ensuite les tuer sur l'île des hommes poissons. Après quelques péripéties il se défait de ses liens et se cache dans un tonneau, mais est rapidement retrouvé par Franky qui l'enferme dedans.

Le tonneau s'est échoué sur l'île, trois sirènes veulent l'ouvrir pour savoir ce qu'il y a à l'intérieur, à peine ouvert le tonneau, il sort et les absorbe grâce à son fruit des marais pour les revendre comme esclaves à l'archipel des Sabaody. Il compte capturer la princesse Shirahoshi. Plus tard après la bataille, il a délivré et laissé les sirènes au palais Ryugu et cambriolé les coffres du trésor royal et un artéfact. On le revoit plus tard, après avoir espionné la conversation entre Neptune et Robin, il tente d'enlever Shirahoshi avec le pouvoir de son fruit du démon pour l'emmener dans le Nouveau Monde afin de l'utiliser comme arme de puissance avec son équipage qui à survécu et l'attend dans le port. Mais Luffy, Zoro et Sanji, le surprennent et la sauvent en l'expulsant de l’île grâce à une frappe. Il tentera de récupérer son trésor volé aux émissaires de Big Mom mais il échouera à cause du fluide de Pekoms dont la frappe l'enverra valser.

Coribou[modifier | modifier le code]

Coribou « aux cheveux gras » est un pirate dont la prime est de 190 000 000 berrys, il n'est autre que le frère de Caribou et le second de l'équipage. Il n'est pas très futé, il ne sait pas où est son frère quand il lui parle et tourne la tête du mauvais côté, c'est lui qui s'occupe de creuser des trous pour ensuite enterrer les victimes vivantes, lui et le reste de l'équipage se feront anéantir par le Kraken.

Arc Île des Hommes-Poissons[modifier | modifier le code]

Palais Ryugu[modifier | modifier le code]

Roi Neptune[modifier | modifier le code]

C'est un Triton de la race des cœlacanthes. Il est Roi du Royaume des Dragons (Ryuugu), il est donc souverrain de l'île des Hommes-Poissons et le père des 3 princes Fukaboshi, Ryuuboshi et Manboshi ainsi que de la Princesse Shirahoshi, nous apprenons par la suite que sa femme, la reine Otohime, est morte 10 ans auparavant. Il a été capturé par Hody mais a été libéré. À la suite de l'altercation de Luffy avec Big Mom, le Roi avec Jinbe décideront de se retirer à moyen terme de la juridiction de Big Mom et d'utiliser à la place l'étendard du Chapeau de Paille. Un choix qui illustre toute l'importance que le jeune pirate a pris dans le Royaume même si le Roi aura de nouvelles sueurs froides en apprenant que le colis de dédommagement pour Big Mom contient le Tamatebako : le trésor sacrée du Royaume, volé puis récupéré par Luffy mais surtout piégé avec une bombe. Son animal de compagnie est Hoe une baleine avec une couronne.

  • Techniques
    • Ningyo Jūjutsu : Ultra Marine : Neptune envoie un gigantesque jet d'eau avec ses main.

La reine Otohime[modifier | modifier le code]

Otohime était la reine du Royaume Ryûgû et épouse du roi Neptune. Au moment où l'équipage de Luffy arrive sur l'île, sa sépulture se trouve dans la forêt sous-marine. Elle était de l'espèce des poissons rouges et était de ce fait fragile physiquement. Doté du Haki de l'observation, la reine s'impliquait pour son royaume et son peuple; en effet elle était de nature très sensible et ressentait les émotions des gens. Elle œuvrait pour la paix entre les humains et les hommes poissons et le projet qui lui tenait le plus à cœur est qu'un jour ces deux races cohabitent sans violence et discrimination. Elle avait notamment élaboré une pétition pour permettre le rapprochement des humains et des hommes-poissons. Elle se rendait régulièrement dans les rues de l'île pour faire signer cette pétition et convaincre son peuple qu'il pourrait un jour émigrer à la surface. Ses idées étaient très peu soutenues, plus encore après la mort de Fisher Tiger qui a accentué la haine de beaucoup d'hommes-poissons envers les humains. À cette époque, des centaines de personnes retirèrent leurs signatures de la pétition et le moral d'Otohime était au plus bas. Un jour, elle protégea un Dragon Céleste (noble mondial) qui était sur le point d'être abattu par ses anciens esclaves hommes-poissons. Le Dragon Céleste tenta de la tuer, mais elle fut sauvée de justesse par Shirahoshi qui utilisa sans s'en rendre compte de son pouvoir caché. Otohime se rendit seule à la surface avec le Dragon Céleste et en revint environ une semaine plus tard, avec la lettre d'un autre noble qui se portait garant de son projet. Dès lors, sa pétition fut signée par des milliers de citoyens. Mais un jour, dix ans avant l'époque de l'histoire, les boîtes rassemblant le nombre extravagant de signatures prirent feu et Otohime fut assassinée. Hody Jones démasqua le coupable, un humain, et le tua, répandant une nouvelle vague de haine des humains sur l'île. Lorsque Hody Jones tente de prendre le contrôle de l'île des hommes-poissons, il avoue qu'il a lui-même assassiné Otohime et qu'il a fait porter le crime à un humain qu'il avait payé pour mettre le feu aux pétitions. Shirahoshi avoue à la stupeur générale qu'elle le savait déjà, mais qu'elle n'avait rien dit pour respecter les dernières volontés de sa mère:qui que soit son assassin et quels que soient ses mobiles, ne pas lui vouer de haine.

Princesse Shirahoshi[modifier | modifier le code]

Princesse sirène du Royaume Ryuguu de l’île des hommes-poissons de l'espèce des merlans géants, son père est le Roi Neptune et sa mère la reine Otohime qui est morte assassinée il y a de cela 10 ans. Physiquement, la princesse est charmante comme la plupart des sirènes, mais aussi très grande, en effet, celle-ci doit mesurer une dizaine de mètres tout comme son père. Luffy en fera la connaissance purement par hasard attiré par l'odeur de nourriture émanant de la chambre de la princesse. Il entrera dans cette chambre sombre pensant que cette pièce est la salle du buffet. Tout en continuant son chemin, il grimpera sur la princesse sans s'en rendre compte, prenant sa poitrine pour du pudding. Effrayée, la princesse se lèvera brusquement de son lit faisant tomber Luffy. Croyant que Luffy était un assaillant venu pour lui ôter la vie, elle se montrera agressive dans un premier temps, puis se relâchera en pleurant comme une enfant et appelant au secours ses frères et son père ce qui étonnera Luffy qu'une personne si grande soit si peureuse. D'ailleurs, Luffy ne l'appelle jamais par son nom et l'affuble de surnoms comme « Faible-Hoshi » ou « Trouillarde-Hoshi ».

Cela fait 10 ans qu'elle n'a pas pu sortir de sa chambre (ce qui explique peut-être qu'elle soit si peu mûre) à cause des attaques répétées de Van Der Decken qui veut la tuer depuis qu'elle a refusé sa demande en mariage. Luffy, la prenant en pitié à cause de cette situation, lui proposera de l'escorter jusqu'à la tombe de sa mère, Otohime, se trouvant dans la Forêt sous-marine. Shirahoshi n'a en effet pas pu assister aux funérailles de sa mère ni se rendre sur sa sépulture jusque là. Elle possède un animal de compagnie se nommant « Megalo », se trouvant être un requin que Luffy sauva. Elle possède une capacité légendaire qui permet d'appeler les Rois des mers.

Nous apprenons par la suite que seuls la princesse et Megalo, son requin, savaient que Hodi était le véritable assassin de la Reine Otohime (sa mère). La princesse ne l'avait dit à personne pour respecter les dernières volontés de sa mère : qui que soit son assassin et quels que soient ses motifs, il ne fallait pas lui vouer de haine. Lorsque Van Decken lance l'arche Noah sur l'île des hommes-poissons, Shirahoshi est prête à se sacrifier et s'élance dans l'océan pour éloigner l'arche de sa terre natale. Lorsque Noah se met à tomber vers l'île et que Luffy tente de la détruire, Shirahoshi l'arrête : l'arche s'est arrêtée car, dans sa détresse, la princesse a appelé des Rois des mers sans s'en rendre compte et ils ont stoppé la chute de Noah. Lors d'une conversation entre le roi Neptune et Nico Robin, on apprend que la princesse possède un autre nom, celui de l'ancienne arme Poséidon. Elle l'aurait hérité de l'ancienne princesse sirène qui a vécu durant le siècle perdu. Cariboo espionne cette conversation et tente d'enlever Shirahoshi, mais elle est sauvée par Luffy, Zoro et Sanji (Sandy). Finalement elle promettra à l'équipage de Luffy que la prochaine qu'ils se verront elle ne sera plus une pleurnicheuse et nos amis lui promettront de leur côté de faire avec elle une promenade à la surface pour lui faire découvrir le monde. C'est ainsi que la nouvelle vie de la Princesse Sirène débutera, libérée de sa Prison Dorée et décidée à ne plus être une mauviette, mais courageuse et forte comme Luffy et ses compagnons.

Fukaboshi[modifier | modifier le code]

Prince ainé du royaume Ryuugu et fils de Neptune, l'actuel roi. Il cherche Luffy afin de lui délivrer le message de Jimbei. C'est un triton de la race des requins. Il a promis à sa mère, la reine Otohime, de tout faire pour protéger sa petite sœur. On découvre à Gyoncorde qu'il est puissant puisque, aidé de ses frères, il a facilement vaincu les monstres marins d'Hodi mais face aux commandants d'Hodi renforcés par les stéroïdes, il se fera battre. Libéré lors de l'arrivée des Mugiwara, il aidera Luffy à échapper à Hodi lors de l'attaque de Noah. Se liant d'amitié avec Luffy, Fukaboshi n'oubliera jamais ce que lui et ses amis ont fait pour son peuple. Il se bat avec un trident.

  • Techniques :
    • Ningyo Jujutsu: Koin Ryusui So  : Fukaboshi fait tourner son trident dans sa main et tranche tout ce qui est devant lui.
    • Ningyo Jūjutsu : Ultra Marine : Fukaboshi envoie un gigantesque jet d'eau avec ses main.

Ryuuboshi[modifier | modifier le code]

Prince du royaume Ryuugu et fils de Neptune. C'est un triton de la race des Régalecs (de la famille des harengs). Il parle souvent en suivant ses phrases de notes de musiques, on apprendra plus tard que c'est pour rassurer Shirahoshi qu'il a pris cette habitude. Il a promis à sa mère, la reine Otohime, de protéger sa petite sœur. On verra aussi la preuve de sa force à Gyoncorde lorsque, avec ses frères, il vaincra aisément les monstres marins d'Hodi mais il sera quand même vaincu par les commandants d'Hodi renforcés aux stéroïdes. Il sera libéré par les Mugiwara et aidera Shirahoshi à s'enfuir. Il fêtera évidemment dignement leur victoire lors de la grande fête organisée au Palais Ryugu et lors du départ des Chapeau de Paille il s'associera à Manboshi pour annoncer leur attention de faire renaître la légende des grands chevaliers Neptune. Il se bat avec 2 épées.

  • Techniques :
    • Ryugu Romon : Ryuuboshi prend une épée dans la main droite à l'envers et une épée dans la main gauche à l'endroit, tourne sur lui-même en avançant et tranche tout ce qui est devant lui.

Manboshi[modifier | modifier le code]

Prince du royaume Ryuugu et fils de Neptune. C'est un triton de la race des Poisson-lune. Il parle en chantonnant, on apprendra par la suite que c'est pour rassurer Shirahoshi qu'il prendra cette habitude. Il a promis à sa mère, la reine Otohime, de protéger sa petite sœur. À Gyoncorde, il fera une démonstration de sa force en terrassant, avec ses frères, les monstres marins d'Hodi mais il se fera vaincre par les commandants d'Hodi Il fêtera évidemment dignement leur victoire lors de la grande fête organisée au Palais Ryugu et lors du départ des Chapeau de Paille il clamera que lorsqu'ils se reverront ils seront à la tête de la plus puissante flotte de tout l'océan !renforcés aux stéroïdes. Il se fera libérer par les Mugiwara et aidera Shirahoshi à fuir. Il se bat avec une épée.

  • Techniques
    • Shitchin Banpo : Manboshi tranche tout ce qui est devant lui avec son épée.

Ministre de la droite[modifier | modifier le code]

Triton de la race des hippocampes au service du Roi Neptune. Il semble s'occuper de l'administration, ainsi que de la garde chargée de protéger la princesse.Il ne cesse de gronder le Roi Neptune lorsque ce dernier sort du palais Ryûgû sans garde du corps.

Ministre de la gauche[modifier | modifier le code]

Triton de la race des poissons-chat au service du Roi Neptune. Il occupe à priori les mêmes fonctions que le ministre de la droite.

Megalo[modifier | modifier le code]

Megalo est le requin de la princesse Shirahoshi, Luffy l'a sauvé durant la confrontation contre le Kraken, grâce à cette action Luffy et son équipage ont été invités au palais royal, il a été utile comme monture pour aller dans la forêt sous-marine avec la princesse et Luffy. Il a dissimulé Luffy dans sa gueule pour l'introduire dans la place Gyoncorde. Dans le passé, il était l'animal de l'armée de Neptune et avait aperçut Hody Jones assassiné la reine Otohime avant de parler de cela avec Shirahoshi.

Il a la particularité par l'aspect de ressembler au requin préhistorique Mégalodon.

Hoe[modifier | modifier le code]

Hoe est une baleine avec une couronne et sauve Neptune du danger deux fois.

Citoyens[modifier | modifier le code]

Den[modifier | modifier le code]

Den est un triton de la race des loups de Béring, il est le petit frère de Tom, le mentor de Franky, charpentier lui aussi et chercheur dans la forêt sous-marine. Il proposera à Franky de s'occuper du revêtement du Thousand Sunny, tout comme son grand frère, avec un "DON".

Madame Shirley[modifier | modifier le code]

Shirley est une sirène de la famille des requins bleus qui doit faire environ 4 mètres, de 29 ans, dotée elle aussi d'une grande poitrine, elle peut faire preuve d'une grande agressivité si une personne se montre grossier mais se calme si on présente des excuses, elle est aussi la patronne du Mermaid cafe (le café des sirènes), elle peut prédire l'avenir, mais du fait qu'elle prédit souvent des malheurs (comme la mort de Barbe Blanche ou l'Âge d'or de la piraterie) elle refuse d'avoir encore recours à ce pouvoir. Elle fait une exception pour Luffy mais elle le voit en train de détruire l'ile des hommes-poissons ce qui va sans doute lancer une grande panique. Elle est par ailleurs la petite sœur d'Arlong. Elle se fera transpercer par un water shot d'Hody en lui disant qu'il n'a aucune chance de vaincre Luffy. Finalement après la victoire de Luffy, Shirley préfèrera briser sa boule de cristal, ne plus faire de prédiction et oublier sa dernière vision qui se réalisera forcément un jour ou l'autre.

Les quintuplées[modifier | modifier le code]

Ces cinq petites sirènes sont des quintuplées de la race des Medaka, des amies de Camie, elles s'appellent Ichika, Nika, Sanka, Yonka et Yonka deux, en japonais ichi, ni, san, yon signifient un, deux, trois, quatre. Pourquoi la dernière s'appelle Yonka deux ? Car c'est la nageuse la plus rapide des cinq et donc elle a toujours assez de potins à raconter pour deux.

Ishilly[modifier | modifier le code]

Ishilly est une très jolie sirène de la famille des Ishidaï (faux-poisson clown). Elle accueillera avec ses amies Luffy et sa bande à leur arrivé sur l'île, et se prendra plus particulièrement d'affection pour Sanji, au point de lui provoquer un saignement de nez presque fatal. Elle est l'une des trois qui se sont fait enlever par Caribou afin de les revendre comme esclaves, elles et ses copines sont à « l'intérieur » de Caribou à cause de son fruit du démon. Elle travaille comme danseuse au Café des Sirènes.Plus tard, elle participe au banquet organisé au palais avec ses amies et viendra faire les adieux aux Chapeaux de paille avec Kairen, Hiramera, Seira et Mero.

Kairen[modifier | modifier le code]

Sirène de la famille des soles. Elle travaille comme danseuse au Café des Sirènes et participe au banquet organisé au palais avec ses amies.

Hiramera[modifier | modifier le code]

Sirène de la famille des cardeaux hirame. Elle travaille comme danseuse au Café des Sirènes et participe au banquet organisé au palais avec ses amies.

Seira[modifier | modifier le code]

Sirène de la famille des poissons-anges bleus. Elle travaille comme danseuse au Café des Sirènes et participe au banquet organisé au palais avec ses amies.

Mero[modifier | modifier le code]

Sirène de la famille des poissons merlans géants comme Shirahoshi. Elle travaille comme danseuse au Café des Sirènes et participe au banquet organisé au palais avec ses amies.Elle a de jolis cheveux longs et bleus.

Lulis[modifier | modifier le code]

Sirène qui travaille comme danseuse au Café des Sirènes et participe au banquet organisé au palais.

Adele[modifier | modifier le code]

Sirène qui travaille comme danseuse au Café des Sirènes et participe au banquet organisé au palais.

Fillonce[modifier | modifier le code]

Sirène qui travaille comme danseuse au Café des Sirènes et participe au banquet organisé au palais.

Sora[modifier | modifier le code]

Sirène qui travaille comme danseuse au Café des Sirènes et participe au banquet organisé au palais.

Maria Napole[modifier | modifier le code]

Cette sirène est une chanteuse et est considéré comme la fierté de l'île des hommes-poissons. Lorsqu'elle chanta au palais lors du banquet, sa sérénade fut si envoutante qu'elle charmera Nami et Usopp.

Luca[modifier | modifier le code]

Sirène favorable à l'émigration des tritons vers la surface dans l'anime seulement.

Togare[modifier | modifier le code]

Homme-poisson et favorable à l'émigration des tritons vers la surface dans l'anime seulement.

Junan[modifier | modifier le code]

Homme-poisson de la boutique de vêtements de Pappag.

Papaneel[modifier | modifier le code]

Homme-poisson qui vivait sur l'île en même temps qu'Otohime et commettait des vols armés.

Octopako[modifier | modifier le code]

Octopako est une Femme-Poisson de la famille des poulpes, snobe et hautaine, son rêve a toujours été d'épouser un Prince.

Pirates et visiteurs[modifier | modifier le code]

Fisher Tiger[modifier | modifier le code]

C'est un homme-poisson pirate et aventurier qui fait partie des légendes. Il a escaladé Red Line à mains nues ayant pour objectif d'atteindre MarieJoa afin de libérer les hommes-poissons et les sirènes prisonniers des Dragons Célestes. Il délivre au passage des humains eux aussi prisonniers malgré la haine qu'il portait à leur encontre. Il avait décidé que l'emblème de son équipage serait un soleil afin d'effacer la marque des Dragons Célestes et d'évité la discrimination entre les anciens esclaves et les gens libres. Il refusait que son équipage tue qui que ce soit, estimant se battre pour la liberté et non spécifiquement contre les humains. Il était convaincu que les actions de rapprochement avec les humains menées par la reine Otohime étaient une bonne chose et aspirait à l'harmonie entre humains et homme-poissons, tout en sachant qu'il avait trop de haine pour que ça arrive pour lui. La Marine tendit une embuscade et quelques minutes de sa mort, on apprend qu'il était lui aussi esclave des Dragons Célestes. Ayant un groupe sanguin très rare, aucun membre de son équipage ne pouvait le sauver. Il refusa une transfusion de sang humain, ce qui causera sa mort. Sa prime s'élevait à 230 millions de berrys.

Aladdin[modifier | modifier le code]

Aladdin était le médecin de bord dans l'équipage des pirates du Soleil, c'est un homme-poisson brotule et un ancien soldat de l'armée de Neptune. À la mort de Fisher Tiger et après la séparation de l'équipage, il choisit de rester avec Jinbe. Il se bat avec un trident. Il deviendra le second de l'équipage et le mari de Charlotte Praline.

Gyro[modifier | modifier le code]

Gyro est un pirate qui, comme son nom l'indique, possède une pince de crabe à la place de la main gauche. Sa prime est de 73 000 000 Berrys. Gyro avait accepté de s'allier avec Hody Jones mais il prendra la fuite après qu'il aurait compris qui était Jones. Lui et son équipage seront attaqués par Hody Jones en personne (menotté et dopé aux stéroïdes) qui détruira son navire et la pince de Gyro rien qu'avec sa mâchoire. Malgré tous les efforts qu'il a fait pour venir jusqu'à l'île des hommes-poissons, il ne faisait pas le poids face à Hody Jones, on ne sait pas s'il est mort. Après l'attaque son navire sera remonté à la surface du nouveau monde avec la moitié de l'équipage encore en vie pour faire passer un message de terreur auprès des humains.

Splash et Splatter[modifier | modifier le code]

Deux pirates humains travestis ayant donnés leur sang à Sanji.

St Myosgald[modifier | modifier le code]

Ce Dragon Céleste était venu il y a 10 ans sur l'île des Hommes-Poissons avec son navire très endommagé pour récupérer ses anciens esclaves. Blessé très gravement lors du voyage, il manque de se faire abattre par ces derniers lorsque soudainement la reine Otohime le sauve en faisant bouclier. Peu de temps après, il tire et manque de justesse sur sa sauveteuse. Cette action déclenche par peur le pouvoir de Shirahoshi qui appelle les Rois des mers et ceux-ci détruisent le navire du Dragon Céleste définitivement. St Myosgald s’évanouit, plus tard il est soigné par le médecin Aladin et regagne la surface avec la reine Otohime pour l'accord d'un traité.

Le Kraken[modifier | modifier le code]

Le Kraken est un monstre légendaire très redouté des marins, beaucoup de bateaux ont été victimes de ses gigantesques tentacules. Luffy et sa bande le rencontrent durant leur voyage sous les profondeurs de l'océan, ce dernier a l'idée de l’apprivoiser pour qu'il puisse tracter le Sunny jusqu'à l'île des hommes-poissons. C'est alors qu'un combat s'engage entre l'équipage et le Kraken, le problème c'est qu'ils sont sous l'eau mais Caribou leur propose une idée : "le revêtement instantané des jambes libres". Luffy, Sanji et Zorro vont alors se battre hors du bateau, mais se retrouveront séparés de l'équipage, ils seront entraînés encore plus profondément dans l'océan avec le Kraken. On les retrouve plus tard avec leur nouvel allié maintenant nommé Surume ("calamar séché" en japonais, Poulpy dans la version française et Surimi dans l'anime) par Luffy qui va désormais tracter le bateau. Arrivé devant l'île des hommes-poissons, le kraken abandonne l'équipage à la vue des hommes-poissons. Par la suite il fait partie des monstres marins sous le contrôle d'Hody réunirent a la place de la Gyoncorde pour l'exécution du Roi Neptune, Hody lui ordonnera d'écraser l'équipage de Luffy pour que ces derniers ne contrarient pas ses plans, Surume hésitera et décidera de se ranger finalement aux côtés de Luffy et de trahir Hody. Luffy lui dira qu'il est son ami et lui demandera de monter sur son dos. À la bataille du Gyoncorde Plaza, il s'attaquera d'abord à Wadatsumi puis sera affecté à la protection de la Princesse Shirahoshi. Après la bataille, il se chargera d'évacuer Wadatsumi, trop gros à déplacer pour n'importe qui d'autre.

Pirates Hollandais Volant[modifier | modifier le code]

Vander Decken IX[modifier | modifier le code]

Le pirate Vander Decken est un pirate légendaire, son navire n'est autre que le célèbre Hollandais Volant, mais qui a disparu il y a quelques centaines d'années ; la légende raconte qu'il aurait tué et jeté à la mer chacun de ses hommes, Dieu lança une malédiction sur lui et son équipage, il fut condamné à errer sous les océans pour l'éternité, aujourd'hui c'est Vander Decken IX qui prend le relais. Il est l'antagoniste secondaire de l'arc Île des Hommes-Poissons.

C'est par hasard que l'équipage croise le bateau fantôme, qui est d’ailleurs tracté par l'Umibozu et une lotte gigantesque nommée Ankoro. Van Der Decken demanda à l'Umibozu de détruire le Sunny afin de récupérer leurs trésors, mais c'est in extremis que le Kraken sauve l'équipage, juste après un volcan sous-marin entre en éruption, le vaisseau fantôme prend la fuite avec les deux monstres, mais des tourbillons apparaissent à cause de la brusque augmentation de la température et seront entraîné loin. Sur l'île des hommes-poissons on remarque un avis de recherche sur lui, Pappug expliqua qu'il est recherché depuis des années par les autorités de cette île car il envoyait des lettres à la princesse sirène chaque semaine, aussi des cadeaux, des demandes en mariages en proférant des menaces, le roi Neptune, furieux, envoya ses trois fils pour constituer une armée afin de le retrouver. Il a mangé le fruit Mato Mato, ce qui en fait un "homme cible". Grâce à ce pouvoir, il peut cibler deux personnes différentes, ce qui correspond au nombre de ses paumes de mains. Il porte un gant à la main droite pour ne pas annuler sa cible actuelle qui n'est autre que la princesse Shirahoshi. Il s'associe à Hody Jones pour renverser Neptune, et nous fera une démonstration de ses pouvoirs en blessant gravement Hacchi avec un poignard et une salve de flèches. Hodi Jones compte utiliser le pouvoir de Decken pour envoyer des hommes à travers les défenses du château de Neptune. Il se fera battre par Luffy. En effet, ce dernier le battra en un coup tandis qu'il avait les mains et les jambes attachées. Il se relèvera et compte toujours s'emparer de la princesse. Plus tard, il décidera de se venger en "lançant" un navire gigantesque nommé Noah vers l'île des hommes-poissons pour la détruire. Le navire fera irruption lors de la bataille de Gyoncorde. Le vaisseau, menaçant de faire éclater la bulle protégeant l'île, Shirahoshi sort de la bulle alors que Hodi et Luffy s'agrippent sur Noah. Hodi finira par retrouver Decken sur Noah et le combattu (mais pas vraiment car il n'était pas tout à fait mort). Laissé pour mort, Decken sera assommé par une secousse de l'arche Noah. À la fin, il sera arrêté et enchainé avec Hody Jones et ses lieutenants.

Wadatsumi Moine des mers[modifier | modifier le code]

Wadatsumi est, selon Usopp, un Umibozu, c'est un monstre marin pouvant se transformer en humain, et c'est sous cette forme que l'équipage du Sunny le rencontre, il a comme animal de compagnie une lotte géante, ces deux créatures tractent le bateau fantôme du célèbre Van Der Decken. Il se fera corriger par le Kraken en essayant de détruire le Sunny, il aura été propulsé avec le vaisseau fantôme et Ankoro dans des tourbillons à cause de l’éruption du volcan sous-marin. Mais plus tard, on apprendra qu'il s’agit en fait d'un homme poisson de la race des poissons-lune tigre géant.

Il aura perdu une dent à cause d'un coup de poing de Luffy en voulant le gêner. Lors de la bataille de Gyoncorde, il pleurera car Decken le laissera sur place sans instructions précises. Un des commandants d'Hody lui fera croire que Decken l'a chargé de tuer les Mugiwara. Le même commandant lui donnera une pilule de pouvoir stéroïde qui le rendit plus puissant et lui permit de mettre K.O Surume (le Kraken) d'un seul coup de poing. Il attaquera alors Jimbei qui bloquera son attaque d'un coup de pied et qui le fera basculer en arrière. Le choc fit trébucher Nami et Sanji, furieux, le remit sur pied d'un coup de pied. Il sera vaincu par Sanji et Jinbe. Après la bataille, Wadatsumi sera mis en état d'arrestation comme les autres criminels, mais faute de cellules capables de l'accueillir, il sera contraint à l'exil jusqu'à la fin de ses jours.

  • Technique
    • Méga Moine : Wadatsumi se gonfle pour être beaucoup plus gros et pour écraser ses ennemis.

Ankoro[modifier | modifier le code]

Ankoro est une baudroie des abysses géante et manquera d'engloutir le Thousand Sunny sans l'intervention de son maître Wadatsumi. Sa première utilité semble de repérer les navires et autres épaves dans les fonds marins et de permettre à l'équipage du Hollandais Volant de les piller.

Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons[modifier | modifier le code]

Hody Jones[modifier | modifier le code]

Hody Jones est le Capitaine des nouveaux pirates Hommes-Poissons portant l'emblème d'Arlong. Il fait partie de la famille des grands requins blancs qui est d'ailleurs l'espèce la plus dangereuse. S'amusant à se menotter les mains, il détruira rien qu'avec sa mâchoire un navire pirate qui était censé s'allier avec lui. Hody Jones et ses hommes se droguent avec des stéroïdes énergétiques, pilules qui décuplent grandement la force physique au détriment de la durée de vie ( appelées « Drogue du Diable » par les Hommes-Poissons ). Il ira lui-même détruire le navire pirate qui prenait la fuite de son repère, tuant au passage pratiquement tout l'équipage dont il affrontera durant un court instant le Capitaine, Gyro à la main de crabe, un pirate de South Blue dont la prime atteint 73 millions de berry et qui a, comme son nom l'indique, à la place de la main gauche une pince de crabe. Hody Jones broiera sa pince avec sa mâchoire et détruira le navire sans même briser leur bulle. Il vérifiera que quelques hommes soient toujours en vie puis ordonnera à plusieurs de ses sbires de remonter le navire jusqu'à la surface pour que les rescapés de l'équipage diffusent une image de peur envers les Hommes-Poissons. Il est l'antagoniste principal de l'arc Île des Hommes-Poissons, et plus généralement de la saga Île des Hommes-Poissons.

Hody Jones est lui-même convaincu que la race des Hommes-Poissons est la race suprême, voulant au passage voler le royaume des Hommes-Poissons à Neptune, l'actuel roi. Il affronte Zoro lors d'un duel, sous l'eau, et se fait battre en un seul coup par ce dernier, mais un de ses hommes lui donne une pilule d’énergie stéroïde. Ensuite, il reprend conscience et arrête Neptune essayant de s'échapper. Pour pouvoir supporter la blessure que Zoro lui a infligée, il prend des stéroïdes à la chaîne et fait une overdose qui lui change son corps et sa puissance. Il devient beaucoup plus grand et plus large, il est aussi grand que Ikaros Much en étant assis, ses cheveux ont changé de couleur ( ils sont devenus blancs ) et il ne porte plus de béret, sa peau a également pâlit. Sa puissance a amplement augmenté, son attaque Water Shot qui était auparavant une attaque normale peut maintenant voler jusqu'à 150 km.

Il révélera à tout le monde lors de « l'exécution » de Neptune que c'est lui le véritable assassin de la reine Otohime. Il avait payé un humain pour mettre au feu les pétitions pour la Rêverie et l'a utilisé comme bouc émissaire et faire croire à tout le monde que c'était lui, le jour de l'assassinat de la reine. Ses seconds objectifs sont d'assassiner tous les monarques lors de la Rêverie, de réduire en esclavage les humains du monde entier et devenir le Seigneur des Pirates.

Sur la Place Gyoncorde, Luffy, furieux, arrêtera toutes ses attaques et lui infligera de lourds dégâts. Craignant le pouvoir de Shirahoshi, il tentera de la tuer à l'aide d'un Water Shot, mais Jinbei l'arrêtera avec un Water Shot plus puissant en disant que le karaté des Hommes-Poissons d'Hody est bien faible, comparé au sien. Lorsque Vander Decken lance Noah, il s'accroche à une des chaînes du navire et tue quelques Hommes-Poissons essayant d'arrêter le vaisseau titanesque. Il poursuivra alors Luffy se trouvant sur le dos de Fukaboshi et atteindra le pont de Noah, où se trouve Decken. Furieux de la trahison de ce dernier, il le transperce avec son trident et l'achève avec la hache que Decken lui a lancée.

On apprend sa vraie nature au chapitre 643  : en réalité, les nouveau pirates Hommes-Poissons sont des monstres emplis de haine envers les humains. Lorsque Fukaboshi lui demande ce que les humains lui ont fait par le passé, il répond « rien du tout, nous sommes ceux qui ont été choisis par les cieux pour écraser les humains ». En réalité, ce « pouvoir » n'est autre que les pilules d'énergie stéroïde. Il sera vaincu après un bon combat par Luffy.

Plus tard, il sera enchaîné et jeté en prison avec Decken. Dans sa cellule, lui et les officiers de son équipage subiront un vieillissement accéléré de leur corps par les effets secondaires des pilules d’énergie stéroïde consommées depuis qu'ils les ont volé, il y a 10 ans, et quitté, au même moment, l'armée de Neptune.

Techniques
  • Soshark : Hody brise un mur juste avec sa poigne.
  • Yabusame : Hody lance des gouttes d'eau qui coulent de son bras et qui se transforment en flèches d'eau.
  • Ichimizu : Hody tire une goutte d'eau comme une balle avec sa main.
  • Kirisame : Hody met une lame sur son propre aileron. Cette lame est si puissante qu'elle est capable de trancher un Roi des Mers en deux.
  • Umidaiko : Hody frappe dans l'eau vers son adversaire et lui envoie une onde de choc qui blesse gravement son opposant.
  • Gyojin Jujutsu : La flèche Militaire du Requin : Hody attrape l'eau, et il crée des requins qu'il dirige vers sa ou ses cible(s). Ces requins détruisent tout sur leur passage.

Dosun[modifier | modifier le code]

Homme-Poisson de la race des requins-marteaux, il est l'un des officiers des nouveaux pirates Hommes-Poissons. Il est battu par Fukaboshi et enchaîné par ce dernier, mais après avoir pris des stéroïdes donnés par l'un de ses alliés, il reprend ses forces et se libère. On le voit après essayant d’empêcher Luffy d'atteindre Hody, mais se fait battre sans grand effort par Zoro. Il se bat avec un marteau géant. Par la suite, il se battra contre Chopper. Il se fera battre par Chopper dans sa forme éveillée.

Techniques
  • T-Shot : Dosun donne un coup de marteau à l'horizontale.
  • Papara hamer : Dosun tourne sur lui-même avec son marteau dans les mains, puis donne un puissant coup. C'est son coup le plus puissant.

Zeo[modifier | modifier le code]

Homme-Poisson de la race des requins Wobbegon japonais, il est l'un des officiers des nouveaux pirates Hommes-Poissons. Il peut se rendre invisible en imitant son environnement et se bat avec des chaînes. Il se battra contre Brook.

Techniques
  • Camouflage Carpet : Zeo se couche au sol, puis se camoufle pour, ensuite, attaquer son adversaire par derrière.
  • Body De Sword Crush : Technique que Zeo a soi-disant utilisé pour détruire l'épée de Brook.
  • Kamigakure Flail : 66 Shu : Zeo se couche au sol et se camoufle. Ensuite, il étrangle l'adversaire par derrière avec ses chaînes.

Daruma[modifier | modifier le code]

Homme-Poisson de la race des requins squalets féroces, il est l'un des officiers des nouveaux pirates Hommes-Poissons. Il a des mâchoires surpuissantes. Il peut creuser des galeries dans le sol. C'est justement comme ça qu'il immobilisera Franky et les autres, sur la Place Gyoncorde, mais Chopper, avec le Horn Point, l'interceptera sous terre et l'éjectera aisément.

Il se battra face à Usopp.

Techniques
  • Fireball cutter : Daruma s'enflamme et mord son adversaire.
  • Cookie cutter : Daruma transforme le sol en gruyère en creusant dedans pour faire tomber ceux qui sont au-dessus de lui.

Ikaros[modifier | modifier le code]

Homme-Poisson de la race des calamars géants, il est l'un des officiers des nouveaux pirates Hommes-Poissons, il a surtout très peur du feu, par peur de devenir un Calamar sec. Il se bat avec des lances dont les pointes sont des calamars qui absorbent l'eau des ennemis qu'il transperce.

Il se battra contre Franky et se fera cramer par son laser.

Techniques
  • Ikaros Wings : Ikaros tire des balles de salive avec sa bouche.
  • Clone "ink" calamar : Ikaros fait un clone avec son encre.
  • Lance du calamar frit : Ikaros plante sa lance dans son adversaire et aspire l'eau qu'il a dans le corps, le desséchant totalement.
  • Usubon no yari : Ikaros enlève sont casque qui cache une lance sur sa tête. La lance s'illumine, puis il fonce tête baissée sur son adversaire. C'est son attaque la plus puissante. Il peut même détruire des montagnes.
  • « Martèlement » : Ikaros utilise tous ses bras pour écraser son adversaire sur le sol, le rendant tout plat.

Hammond[modifier | modifier le code]

Hammond est un Homme-Poisson de la famille des murènes, portant l’emblème d'Arlong, c'est un combattant des nouveaux pirates Hommes-Poissons. Lui et ses deux acolytes, avec tout un troupeau de gigantesques monstres des mers stopperont le Kraken et le feront fuir. Il est également au courant que Luffy a osé frapper un Dragon Céleste et aidé Octy, deux ans auparavant. Mais vu qu'il a ruiné les ambitions d'Arlong, Hammond lui donne deux choix : soit Luffy se joint à eux, soit son navire sera détruit ; bien entendu, Chapeau de Paille refusera l'offre. L'Hommes-Poisson ordonne alors au lion des mers d'attaquer, mais Franky utilisera un ultime « Coup de Burst » qui les enverra directement « dans » l'île. Hammond décide alors d'informer son chef que les Chapeau de Paille sont là. Sur la Place Gyoncorde, il se battra contre Robin.

Techniques
  • Utase Ami : Hammond tire avec un canon un filet de pêche sur ses adversaires pour les capturer.
  • Tank d'esclave : Hammond est assis sur un tank porté par des esclaves humains et tire au canon.

Hyozo[modifier | modifier le code]

Hyozo est un triton de la race des pieuvres à anneaux bleus (pieuvre dont les tentacules contiennent un venin mortel très puissant). C'est un mercenaire et il est le plus puissant sabreur sur l'île des Hommes-Poissons.

Assassin au sein des Nouveaux Pirates Hommes Poissons, il semble d'une grande nonchalance et est souvent aperçu en train de boire, probablement de l'alcool, dans sa gourde. Lors d'un assaut commandé par Hammond pour capturer Luffy, Hyozo empoisonnera inconsciemment ce dernier en voulant se protéger. Luffy reconnaîtra par la suite que Hyozo est loin d'être un faiblard.

À Gyoncorde, il se mettra à trancher tout ce qui bouge à cause d'un mélange d'alcool et de pouvoir stéroïde qui le rendra beaucoup plus puissant. Il remarquera alors Robin et l'attaqua mais Zoro arrive et bloque l'attaque. Il décide alors de l'affronter mais sera battu par Zoro.

Techniques
  • Chidoriashi Hash : Hyozou tranche tous ceux qui sont autour de lui avec ses épées.

Kasagon[modifier | modifier le code]

C'est un homme-poisson de type Rascasse Scorpion de mer qui est combattant des Nouveaux pirates homme-poissons. Il est vaincu par Luffy.

Harisenbon[modifier | modifier le code]

C'est un homme poisson de type Oursin des Nouveaux Pirates hommes-poissons. Il est aussi le commandant de l'unité des combattants Oursins de mer.

Il a tenté avec son équipe d'éliminer Sanji en l'embrochant avec les épines mais le cuistot réussit à les esquiver en sautant très haut en l'air, en le ratant ils se transpercent eux-mêmes.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]