Émilie Tran Nguyen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une journaliste image illustrant français image illustrant la télévision
Cet article est une ébauche concernant une journaliste française et la télévision.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Émilie Tran Nguyen
Image illustrative de l'article Émilie Tran Nguyen

Nom de naissance Émilie Tran Nguyen
Naissance (31 ans)
Marseille (Bouches-du-Rhône)
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Journaliste
Médias
Télévision Canal+ puis France 3

Émilie Tran Nguyen, née le à Marseille[1], est une journaliste française officiant sur France 3. Elle présente le 12/13 depuis le .

Biographie[modifier | modifier le code]

Née d'un père vietnamien et d'une mère française (d'origine algérienne)[1], elle a fait ses études à ESC Clermont.

Elle a commencé comme journaliste à La Montagne puis a travaillé à France 3 Centre-Val de Loire en 2011[2]. La même année, elle rentre à l’Institut pratique du journalisme de Paris-Dauphine[3]. En 2014, elle quitte le service public pour le groupe Canal+ et fait ses armes au sein de la chaîne d’info iTélé[3]. Fin 2015, elle rejoint Canal+ pour présenter les journaux de La Nouvelle Édition quand Émilie Besse est en congé maternité. À partir du , elle présente le 12/13 sur France 3 à la place de Samuel Étienne[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Clément Garin, « Émilie Tran Nguyen : 5 infos à savoir sur la nouvelle journaliste de France 3 » sur Télé Star, 22 octobre 2016
  2. a et b Émilie Geffray, « Émilie Tran Nguyen succède à Samuel Étienne au 12/13 de France 3 », sur lefigaro.fr, Le Figaro,‎ (consulté le 14 mars 2016).
  3. a et b Clio Weickert, « Émilie Tran Nguyen, le coup de jeune du 12/13 sur France 3 », sur 20 minutes.fr, 20 minutes,‎ (consulté le 23 mars 2016).