Église réformée argovienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la Suisse image illustrant le protestantisme
Cet article est une ébauche concernant la Suisse et le protestantisme.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

L'Église réformée argovienne (appelée en allemand : Refomierte Landeskirche Aargau) est l'organisation regroupant les chrétiens de tradition réformée du canton d'Argovie, en Suisse. Membre de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), l'église cantonale est reconnue comme Institution de droit public, au même titre que son homologue catholique en Argovie, l'Église catholique romaine en Argovie (Römisch-katholische Kirche im Aargau).

Organisation territoriale[modifier | modifier le code]

Les 6 décanats et les 75 paroisses

L'Église est divisé en 6 décanats, eux-mêmes partagés en plusieurs paroisses. Chaque paroisse est dotée d'un conseil paroissial (Kirchenpflege).

Les décanats (Dekanat) sont

Organisation administrative[modifier | modifier le code]

L'Église est régie par un conseil synodal (Kirchenrat) et un synode (assemblée législative). En 2013, le président du conseil synodal est Christoph Weber-Berg.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]