Église San Fantin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Église San Fantin
San Fantin (Venice).jpg

Façade de l'église San Fantin

Présentation
Culte
Type
Rattachement
Style
Architecte
Construction
, XIIe siècle et Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Région
Commune
Coordonnées

San Fantin est une église catholique de Venise, en Italie.

Situation[modifier | modifier le code]

L'église est en grande partie située sur le Campo San Fantin. Sa façade exposée à l'ouest fait face à celle de la Fenice, la partie nord fait face à la façade de la Scola di San Fantin. La face sud est bordée par une ruelle étroite Calle dietro la Chiesa. L’abside donne au sud sur le Campiello della Chiesa et au nord sur le Campiello drio la Chiesa.

Historique[modifier | modifier le code]

Cette église paroissiale fut construite la première fois au XXe siècle, sous le patronage des familles patriciennes Barozzi, Aldicina et Equilia. La reconstruction a été entrepris par la famille Pisani, qui a fait don à l'église d'une icône miraculeuse de la Vierge qu'ils avaient obtenu des pays salves. L'édifice actuel date du XVIe siècle.

Description[modifier | modifier le code]

San Fantin est située sur le dans le sestiere de San Marco, en face de la Fenice et à côté de la Scuola Grande di San Fantin. C'est l'une des rares églises à Venise avec San Marco et San Zaccaria à avoir une crypte. Celle-ci génère des distorsions dans l’équilibre de l'édifice qui est fermé au public mais devrait être bientôt restauré. Elle n'a pas de campanile mais un petit clocher-mur sur son flanc nord.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]