Édisud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Édisud

Création 1971
Dates clés Entreprise rachetée par les Éditions Équinoxe, elles-mêmes créées en mars 1989.
Fondateurs Charly-Yves Chaudoreille
Siège social Drapeau de la France Saint-Rémy-de-Provence Voir et modifier les données sur Wikidata (France)
Direction Bertrand Roullier
Activité maison d'édition
Produits Livres
Sociétés sœurs Éditions Équinoxe
Effectif 5
Site web http://www.edisud.com

Chiffre d’affaires 2 582 k€ en 2005

Édisud est une maison d'édition française fondée en 1971 à Aix-en-Provence et basée, depuis son rachat, à Saint-Rémy-de-Provence.

Historique[modifier | modifier le code]

Politique éditoriale[modifier | modifier le code]

Les éditions Édisud qui, dans leur raison sociale, inscrivent leur vocation méditerranéenne font une large place au livre pratique et/ou technique, en pleine expansion grâce à un effort soutenu d'enrichissement des différentes lignes éditoriales.

Dans cet esprit, plusieurs collections nouvelles ont vu le jour, embrassant une grande variété de thématiques : nature et jardin ; gastronomie ; loisirs créatifs ; santé et bien-être ; arts textiles et décoratifs ; tourisme et patrimoine des régions ; randonnées ; archéologie ; architecture.

Édisud continue aussi de programmer régulièrement des ouvrages touchant aux sciences humaines et sociales (revues, essais, documents) avec pour objectif clairement affiché d'ouvrir au plus grand nombre des champs de connaissances explorés par la recherche depuis longtemps mais souvent voués à la confidentialité.

Autour de la Grande bleue, Édisud poursuit le développement de coproductions et d'échanges avec différents partenaires des pays riverains, et chaque année de nouveaux titres viennent élargir la ligne éditoriale consacrée à la Méditerranée (monde arabe et berbère en particulier).

Édisud possède un catalogue d'environ 700 titres au catalogue et publie une cinquantaine de nouveautés par an.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]