École supérieure des beaux-arts du Mans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’éducation image illustrant Le Mans
Cet article est une ébauche concernant l’éducation et Le Mans.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir École des beaux-arts et École supérieure d'art.

L'École supérieure des beaux-arts du Mans (ESBAM) est un établissement public d'enseignement supérieur situé entre les quartiers Saint-Nicolas et Plantagenêt, au Mans.

Description[modifier | modifier le code]

Elle fait partie de l'établissement public de coopération culturelle : École supérieure des beaux-arts de Tours, Angers, Le Mans.

L'établissement est habilité par le ministère de l'enseignement supérieur à délivrer des diplômes divers pour le métier des arts.

L'établissement est situé sur un site historique, celui des thermes de Vindunum, soit les thermes historiques de la ville du Mans, datant du Ier siècle de notre ère. L'établissement compte à peu près deux cents étudiants. Les nouveaux locaux sont installés dans l'ensemble dit des « Filles Dieu » depuis 1991.

Elle fait maintenant partie de l'Établissement public de coopération culturelle « TALM » : Écoles supérieures des beaux-arts de Tours, Angers, Le Mans.

Anciens professeurs notables[modifier | modifier le code]

Anciens élèves célèbres notables[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]