Lieux de South Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

South Park est une série animée se déroulant principalement dans une ville fictive éponyme se trouvant dans les montagnes du Colorado.

South Park[modifier | modifier le code]

L'armurerie de Jimbo[modifier | modifier le code]

L'armurerie de Jimbo est le magasin où Jimbo Kern vend ses armes à feu. Dans Muscle Plus 4000, Mr. Garrison y achète un fusil pour essayer d'assassiner Kathie Lee Gifford.

L'arrêt de bus[modifier | modifier le code]

L'arrêt de bus est visible lorsque les enfants attendent pour aller à l'école. C'est un panneau en forme de losange devant des sapins. Les montagnes se trouvent juste derrière. C'est la que les enfants prennent le bus pour l'école.

Le bar[modifier | modifier le code]

Le bar est l'endroit où tous les hommes de la ville se rencontrent comme Randy Marsh, Gerald Broflovski, Mr. Garrison, M. Esclave, Père Maxi, Jimbo Kern etc. Il y a une petite télévision, de petites tables sur les côtés et une porte double dans le fond. Trois beaufs, dont Skeeter, ont l'habitude d'y terroriser les clients occasionnels(Le Panda du harcèlement sexuel)

La banque du sperme[modifier | modifier le code]

C'est la que Cartman espère trouver 25 litres de semence pour les êtres des mers dans l’épisode " Les Simpson l’ont déjà fait ".

La bibliothèque[modifier | modifier le code]

C'est l'endroit que conseilla l'officier Barbrady à Mr. Garrison pour avoir un meilleur tir sur Kathie Lee Gifford. C'est aussi là où Barbrady apprend à lire dans Le Charmeur de poules.

Le bookmaker[modifier | modifier le code]

C'est ici que tout le monde mise sur les vaches de South Park après que Jimbo a convaincu la population que l'équipe ne perdrait pas grâce son neveu Stan (Une promenade complètement folle avec Al Super Gay). Le bookmaker est également cité dans Damien, alors que tous les habitants de South Park misent sur Satan, avant son combat contre Jésus.

La boutique de jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Elle apparaît dans Vas-y Dieu ! Vas-y ! I, lorsque Cartman attend impatiemment la sortie de la Wii, dans Servietsky et dans Guitare Zéro. Elle est petite et c'est souvent ici que les enfants achètent leurs jeux vidéo.

Les Bos[modifier | modifier le code]

Bar de lesbiennes vu pour la première fois dans l'épisode 06 de la saison 11 "G-Win !"

Le bureau du maire[modifier | modifier le code]

On le voit à plusieurs occasions. Il a un toit en dôme avec de grandes fenêtres. Le Maire McDaniels a un bureau en bois et il y a un tapis rouge. L'entrée est faite d'énormes portes en bois.

Le café Harbuck[modifier | modifier le code]

Le nom de cette chaîne de café est une parodie de Starbucks. Dans l'épisode Les Gnomes voleurs de slips, Richard Tweek est contrarié par son arrivée car il est sur qu'il provoquera la faillite de son propre café. Il demanda alors aux enfants s'ils voulaient faire leur exposé sur le fait que les grosses compagnies détruisent les petites compagnies. Les habitants ont alors protesté contre le café Harbuck jusqu'à ce que les enfants admettent que ce n'était pas eux qui avaient écrit leur exposé. Ensuite, Mr. Tweek convainc tout le monde de laisser le Harbuck s'installer. C'est un grand immeuble rouge avec une énorme enseigne.

Le centre commercial[modifier | modifier le code]

Le centre commercial de South Park est un bâtiment rectangulaire orange que l'on peut voir dans plusieurs épisodes. Une de ses apparitions remarquée se passe dans l'épisode de la quatrième saison Un truc qu'on peut faire avec le doigt dans lequel le groupe Fingerbang (composé d'Eric Cartman, de Kyle Broflovski, de Stan Marsh, de Kenny McCormick et de Wendy Testaburger) jouent pour la première fois. Après que Kenny fut écrasé par un de ses ascenseurs, Randy Marsh, le père de Stan, le remplaça. Cet épisode est aussi marqué par la première apparition du garde de sécurité. Il est ici en train d'apprendre les ficelles du métier à une jeune recrue qui consiste en général à leur demander ce qu'ils font puis à leur dire de circuler. S'ils ne le font pas ou qu'ils répondent pour n'importe quelle raison, il leur met de la bombe lacrymo dans les yeux (les rendant aveugle pour un moment). Comme les gardes ne voulaient pas que le groupe rencontre le gérant, ils firent une fausse annonce concernant une promotion sur des oranges. Devinant l'émeute que l'annonce allait faire, les gardes sont partis mettre de l'ordre ce qui permit aux gamins de voir le gérant, deux fois de suite. Afin de faire leur show, ils furent obligés de déplacer un stand de saucisses et de fromage très populaire et finalement, les gardes les félicitèrent. Par la suite, le garde apparait afin de sécuriser le parc de Cartman. Dans Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée, le centre commercial fut visité par Paris Hilton qui ouvrit un magasin afin de transformer les filles en pute comme elle.

Le centre communal[modifier | modifier le code]

Le centre communautaire a été vu dans de nombreux épisodes. C'est un large bâtiment orange avec un terrain de basket-ball à l'intérieur. Il est utilisé comme refuge lors de désastres importants.

City Wok[modifier | modifier le code]

Le City Wok est un restaurant chinois dirigé par Tuong Lu Kim. C'est un bâtiment de couleur olive avec un intérieur typique. Il apparaît pour la première fois dans Jared a le SIDA et plus récemment dans Wing. Le City Wok peut aussi se changer en City Airlines, une compagnie aérienne.

La colline Phil Collins[modifier | modifier le code]

La colline Phil Collins est l'endroit choisi pour faire course de luge dans L'Inqualifiable Crime de haine de Cartman. La colline montre le visage de Phil Collins.

Les docks[modifier | modifier le code]

On voit les docks pour la première fois dans KoRn et le mystère mystérieux des pirates fantômes où le concert de KoRn pour Halloween doit avoir lieu. Par la suite, Cartman y rencontra son nouvel ami plus mature, Mr. Garrison, et Professeur Chaos, l'alter ego de Butters, eu rendez-vous avec Dougie qui voulait le rejoindre dans son entreprise diabolique.

L'école primaire de South Park (South Park Elementary)[modifier | modifier le code]

Il s'agit de l'un des plus vieux bâtiments connus (première apparition dans Cartman a une sonde anale) et elle existe sous deux formes.

L'ancienne école[modifier | modifier le code]

L'ancienne école apparaît dans la plupart des premiers épisodes. Elle est dotée d'une cafétéria simple et de plusieurs salles de classe. Les classes sont équipées de bureaux avec chaises (en nombre insuffisant à cause des restrictions budgétaires), d'un tableau à craie et de fenêtres. L'ancienne école brûla dans Stop Clopes.

La nouvelle école[modifier | modifier le code]

L'incendie de la première école se déclencha par la faute de Stan, Kyle, Cartman et Kenny, qui s'étaient mis à fumer. Ils essayèrent de le cacher à M. Mackey et jetèrent leurs cigarettes dans une poubelle. Celle-ci prit feu et il se propagea à l'école.

Peu de temps après, une nouvelle école fut construite. Celle-ci a le même nombre de classes (par ailleurs, elles gardèrent la même disposition et les mêmes décors). Seule la cafétéria a subi des modifications.

Classes[modifier | modifier le code]

CE2

La classe de CE2 a été vu jusqu'à l'épisode CM1 où les enfants ont changé de classe. Il y a plusieurs bureaux et un tableau à craie. Il y a aussi des posters pédagogiques avec des messages tels que "Reading rocks !" (lire, c'est super !) et aussi un poster prônant la complexité mais aussi l'utilité des mathématiques dans la vie, il représente la Voie Lactée avec écrit dessus "Maths".

CM1

La classe de CM1 apparait pour la première fois dans l'épisode du même nom. Le décor y est plus sombre et la classe est constituée de demi bureaux. Il y a un tableau à craie qui fut détruit lors de sa première apparition lorsque la chaise roulante de Timmy traversa le mur.

Jardin d'enfants

Le jardin d'enfants est apparu pour la première fois dans Le Super-Classeur lorsqu'on y envoya M. Garrison à cause de ses préférences sexuelles. Elle est constituée d'une grande table en cercle avec de nombreuses chaises. Les murs et le tableau sont de couleurs très vives. On ne l'a plus revu après que M. Garrison a récupéré la classe de CM1 dans Le Camp de la mort de tolérance, jusqu'à l'épisode La Maîtresse de Ike ou l'on s'aperçoit que les maternelles ont été repris par Mlle Stephenson.

Maternelle

La maternelle fut montrée dans l'épisode Maternelle. Elle brula après que Trent Boyett y mit le feu parce que Stan, Kyle, Cartman et Kenny le lui avait demandé. Le feu devint vite incontrôlable et brula la classe et l'institutrice, Ms. Claridge. Il y a des jeux, des toboggans et beaucoup d'autres choses.

L'Atelier

La classe de mécanique a été vue dans l'épisode Tweek contre Craig. Il y a des tables en bois et des scies. C'est un endroit très dangereux où un enfant du nom de Tommy a brulé son visage avec la ponceuse. Kenny eut lui aussi un accident et se fit projeter dans une boite de vieux clous.

CM1 "B"

Cette classe apparait dans l'épisode Du bon usage du préservatif lorsque les garçons sont envoyés dans une classe séparée pour le cours d'éducation sexuelle de M. Mackey pendant que les filles restent dans la classe normale de CM1. Il y a des posters d'éducation sexuelle et un décor plus sombre.

Bureaux[modifier | modifier le code]

Le bureau du conseiller

Le mot Counsellor (conseiller en anglais) est inscrit sur la porte du bureau de M. Mackey. Craig y est souvent vu à l'extérieur. On y a placé une chaise afin que l'élève (ou le professeur, dans le cas de M. Garrison) puisse s'assoir. On peut y voir différents posters et le certificat de conseiller d'éducation de M. Mackey.

Le bureau de la principale

Lorsque le comportement d'un élève devient intolérable, on l'envoie dans le bureau de la principale Victoria. On y trouve un poster d'un singe qui dit « Hang in there! » (accroche-toi !) et une bibliothèque.

L'église[modifier | modifier le code]

L'église de South Park est une église comme les autres avec un parking devant. Elle est dirigée par le Père Maxi.

La gare[modifier | modifier le code]

On voit la gare pour la première fois dans L'homme des glaces. C'est la que "l'Homme des glaces" essaye d'échapper aux scientifiques.

L'hôpital du Col de l'Enfer[modifier | modifier le code]

L'hôpital du Col de l'Enfer (Hell's Pass Hospital en version originale) a été vu à plusieurs occasions et utilisé pour plusieurs traitements médicaux. On y a soigné le Dr. Alphonse Mephisto après qu'il s'est fait tirer dessus dans La mère de Cartman est toujours une folle du cul, puis les enfants lorsqu'ils se sont fait contaminer par la varicelle dans l'épisode du même nom. Kyle Broflovski y reçut un nouveau rein dans Tampons en cheveux de Cherokee et Kenny McCormick fut maintenu en vie après sa mort dans Kenny se meurt et, dans Potes pour la vie, Kenny fut ressuscité et maintenu dans un état végétatif. Il eut alors un débat pour savoir s'il fallait retirer le tube d'alimentation ou non. Le tube fut finalement retiré.

Le bâtiment ressemble à un hôpital normal excepté son nom assez funèbre. Lorsque l'hôpital a manqué d'électricité dans La Mère de Cartman est toujours une folle du cul, une équipe spéciale composée de Kenny a dû mettre en route un générateur de secours. Pour y aller, Kenny est passé par les égouts et a échappé aux velociraptors (dont on a vu une ombre). Plusieurs personnes travaillent dans cet hôpital, le médecin principal étant le Dr Docteur. Dans Kenny se meurt, une infirmière et un docteur (tous les deux anonymes) ont été vus.

L'hôpital psychiatrique[modifier | modifier le code]

C'est l'endroit où est interné Kyle après avoir vu une crotte se balader.

Le laboratoire du Dr. Mephisto[modifier | modifier le code]

Le laboratoire du Dr. Mephisto est entouré d'arbres morts, en haut d'une colline et à l'extérieur de la ville. À l'intérieur, Mephisto réalise de nombreuses expériences tel que créer des singes à quatre culs ou le clone de Stan.

Les maisons[modifier | modifier le code]

Il y a plusieurs maisons à South Park. Elles sont séparées par une large distance et ont différents couleurs. Elles ont toutes trois chambres et une portes en bois. La maison de Bebe Stevens est rouge, celle d'Eric Cartman est verte, celle de Stan Marsh est verte foncée, celle de Kyle Broflovski est verte olive, celle de M. Mackey est marron, celle de Veronica Crabtree est jaune, celle de Wendy Testaburger est verte et celle de Al Super Gay est violette avec une fontaine et des massifs de fleurs.

La maison de Kenny[modifier | modifier le code]

Kenny McCormick est le plus pauvres des enfants. Il habite dans un plain-pied gris. C'est en réalité la cabane que Stuart McCormick et Gerald Brofovloski ont construite dans leur jeunesse. Ses vitres sont brisées et plusieurs cadavres de voitures sont "garés" devant. Elle se trouve au 23345 Ave de los Mexicanos.

La maison de M. Esclave[modifier | modifier le code]

M. Esclave a une petite maison assez moderne. Elle est violette et c'est l'une des nouvelles maisons. On la voit dans Suivez cet œuf après que M. Esclave ait quitté Mr. Garrison.

La maison de Token[modifier | modifier le code]

Token Black est l'enfant le plus riche en ville, il a la plus grande et la plus impressionnante maison. Elle a plus de trois chambres à coucher et une salle où sa famille garde leurs peintures originales de Van Gogh.

La mare de Stark[modifier | modifier le code]

On peut voir la mare de Stark dans plusieurs épisodes. C'est un petit étang situé à la limite de la ville. Elle est entourée de sapins, habitat naturel des ours et des Jakovasaures. Jimbo, qui n'habite pas très loin, vient souvent chasser ici. Lorsque le Wall Mart s'installe en ville dans le supermarché des ténèbres, les enfants disent qu'il s'est installé là où se trouvait la mare de Stark.

Les montagnes[modifier | modifier le code]

Les montagnes se trouvent derrière la ville et furent présentées dans l'épisode CM1 où Mme Crockelpaf les grimpa afin de demander conseil à Mr. Garrison qui s'y était caché.

La morgue[modifier | modifier le code]

La morgue a été vue pour la première fois dans Conjonctivite où on a emmené Kenny. C'est ici que débuta l'épidémie de zombie et où elle se termina.

La place "Memorial Kenny McCormick"[modifier | modifier le code]

Mentionnée dans Jared a le SIDA, c'est une place pour commémorer la mort de Kenny lors de son année d'absence. C'est ici que Jared visita South Park.

Le planétarium[modifier | modifier le code]

Le planétarium est l'endroit où les habitants furent hypnotisés afin qu'ils l'aiment après qu'il fut devenu impopulaire. Il contient un cinéma qui hypnotise les gens grâce à des lumières.

Le ranch[modifier | modifier le code]

Le ranch apparait pour la première fois dans Cartman a une sonde anale. Il y a une pancarte indiquant "Cattle Ranch" (ranch à bétail en anglais) et une grange rouge qui est présentée dans les épisodes suivants. Cette grange est vraisemblablement l'endroit où Liane Cartman a fait l'amour avec une autre femme provoquant la naissance d'Eric Cartman. Plus tard, dans l'épisode Le veau, c'est rigolo, les garçons sauvent des veaux de la grange de peur qu'ils se fassent tuer.

La réserve des Natifs Américains[modifier | modifier le code]

Le camp est montré dans La mère de Cartman est une folle du cul où un des pères potentiels de Cartman y vit; le Chef Eau-Courante. Il se trouve à l'extérieur de la ville et il est constitué de tipis. Les Natifs Américains s'assoient habituellement autour du feu.

La synagogue[modifier | modifier le code]

Kyle et sa famille y vont prier puisqu'ils sont juifs. Elle est dirigée par le rabbin de South Park et réunit tous les croyants du judaïsme résidant à South Park.

Tom's Rhinoplasty[modifier | modifier le code]

C'est un cabinet de chirurgie esthétique. Sharon Marsh y est secrétaire et Mr. Garrison y est allé afin de refaire son nez.

Tweek Bros. Coffee Shop[modifier | modifier le code]

Ce café, tenu par Mr. Tweek, est un bâtiment à un seul étage avec des tables près des fenêtres et un bar où le café est servi. Il fit récemment faillite à la suite de l'arrivée du café Harbuck dans Gnomes.

Le zoo[modifier | modifier le code]

Le zoo est un des endroits où le Charmeur de poules a violé une poule. Parmi les personnes au zoo, on peut voir Bebe, Pip et un visiteur anonyme.

Le terrain de basket[modifier | modifier le code]

On peut y voir les enfants y jouer. On remarque que Cartman veut toujours avoir le ballon et ne laisse pas les autres jouer.

Les caves[modifier | modifier le code]

Souvent, les enfants se réunissent dans les caves pour parler de choses importantes ou sérieuses. Cela est souvent dans celle de Cartman, par exemple dans Wing, dans La Liste ou encore dans Make Love, Not Warcraft.

Notes et références[modifier | modifier le code]