École de commerce de Lyon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Façade du campus de Vaise (Lyon) de l'École de Commerce de Lyon.
Façade du campus de Vaise (Lyon) de l'École de Commerce de Lyon.

Créée par Hervé Diaz en juin 2013[1], l'École de commerce de Lyon est une école d'enseignement supérieur privée dédiée aux formations dans le domaine du commerce. L'école, située dans la ville de Lyon, propose des formations allant de Bac à Bac+8 avec diverses spécialités.

Palmes académiques[modifier | modifier le code]

M. Hervé Diaz au côté de Christophe Guilloteau (gauche) et Christian Philip (droite) lors de la cérémonie de remise des palmes académiques.
Hervé Diaz au côté de Christophe Guilloteau (gauche) et Christian Philip (droite) lors de la cérémonie de remise des palmes académiques.

En reconnaissance de plus de 15 ans au service de la formation de la jeunesse, Hervé Diaz, fondateur et président actuel de l'École de Commerce de Lyon, s'est vu remettre le 3 octobre 2018, à l'hôtel de préfecture du Rhône, l'insigne de l'Ordre des Palmes académiques grade Chevalier[2]. Cette décoration honore la personne mais également l'ensemble des équipes et étudiants du Groupe École de Commerce de Lyon.

Cette distinction lui a été remise par Christophe Guilloteau, président du conseil département du Rhône, ainsi que Christian Philip, ancien recteur des académies de Montpellier, Clermont-Ferrand et Reims.

Doctor Honoris Causa[modifier | modifier le code]

L'École de Commerce de Lyon possède également un palmarès en ce qui concerne les Doctor Honoris Causa composé des personnalités suivantes :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Ecole de Commerce de Lyon (Lyon 6ème) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur societe.com », sur www.societe.com (consulté le 7 novembre 2018)
  2. « Hervé Diaz directeur de l’École de commerce de Lyon reçoit le diplôme et les insignes de chevalier des Palmes académiques », journal leprogres.fr,‎ (lire en ligne)
  3. David Yala, « Alassane Ouattara reçoit le prix de l’émergence et fait Docteur Honoris causa. », linfodrome,‎ (lire en ligne)
  4. Estelle Diane Amvane, « Distinction : Pierre-Claver Maganga Moussavou élevé au grade de « Doctor honoris causa » », sur matinequatorial.info (consulté le 7 novembre 2018)
  5. « Ahmed Khalifa Niasse fait Docteur Honoris Causa par l’Ecole de Commerce de Lyon et citoyen d’honneur par la Mairie », Doogle Fi Infos,‎ (lire en ligne)
  6. « Driss Guerraoui fait Docteur Honoris Causa de l’Ecole de Commerce de Lyon », Aujourd'hui le Maroc,‎ (lire en ligne)
  7. « Driss Guerraoui fait docteur honoris causa de l'École de commerce de Lyon », Al HuffPost Maghreb,‎ (lire en ligne)