École de Triam Udom Suksa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

โรงเรียนเตรียมอุดมศึกษา
Généralités
Création en 1938
Pays Thaïlande
Coordonnées 13° 44′ 27″ nord, 100° 31′ 59″ est
Adresse Phayathaï, Patumwan, Bangkok, Thaïlande
Site internet www.triamudom.ac.thVoir et modifier les données sur Wikidata
Cadre éducatif
Niveau Lycée

L'école de Triam Udom Suksa.

L'école de Triam Udom Suksa est un lycée d'État située dans le centre ville de Bangkok, en Thaïlande. L'école admet les catégories secondaires deuxième cycle d'étudiants 10 à 12, et a la plus grande inscription par année d'étudiant en Thaïlande. L'école est souvent considérée le meilleur lycée en Thaïlande, et son examen d'entrée annuel est parmi le plus concurrentiel, avec plus de dix mille étudiants concurrençant pour l'admission.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'école de Triam Udom Suksa est située sur 129 600 mètres carrés sur la route de Phyathai, zone de Patumwan, Bangkok, encadrant l'université Chulalongkorn. C'a été autrefois appelé école préparatoire de d'université de Chulalongkorn (Triam Udom Suksa signifie littéralement l'école préparatoire), et les étudiants seraient instruits pour étudier dans les facultés de l'université.

3 janvier 1937, le Conseil d'université a approuvé à l'école trouvée de Triam Udom Suksa et avait nommé Pin Malakul en tant que premier directeur. L'école a été officiellement ouverte 16 mai 1938 et les classes ont commencé 19 mai 1938.

En 1947, l'affiliation a été transférée au département de la Thaïlande de l'éducation générale. Les étudiants ont été depuis requis de passer des examens d'entrée à l'université de Chulalongkorn en tant qu'étudiants réguliers, et le nom de l'école était "école raccourcie de Triam Udom Suksa

De nos jours, l'école de Triam Udom Suksa instruit les étudiants secondaires deuxième cycle (catégories 10-12). En 2005, il y a 110 salles de classe avec 4 850 étudiants - 3 200 filles et 1 650 garçons - et 210 professeurs au total. L'école de Triam Udom Suksa a 10 bâtiments, avec chaque bâtiment ayant non seulement des salles de classe, mais en outre des salles et des laboratoires spéciaux tels que le laboratoire multiple de langue, le laboratoire expérimental, la bibliothèque, la pièce instrumentale thaïe, le laboratoire de technologie, etc. En outre, il y a d'autres bâtiments spécifiques qui contribuent à l'éducation et à l'étude dans l'école telle que le bâtiment d'expérience de la Science, la bibliothèque centrale, le bâtiment un ,le bâtiment 2, le bâtiment 3.

Bâtiment
Bâtiment 1
  • le bureau du directeur
  • le département de la langue Thaïe
  • le département de la deuxième langues étrangères
  • la salle Busababane(Le marché des fleurs)
  • la Salle de Langue
  • 9 classes
Bâtiment 2
Bâtiment 3
Bâtiment 4
Bâtiment de Madame Rang Gantarate
Bâtiment 50 ans
Bâtiment 55 ans
Bâtiment 60 ans
Bâtiment d'anniversaire de la Raine 72 ans
Bâtiment 8
Bâtiment 9
Bâtiment de la laboratoire scientifique
Bâtiment de l'Art
Bâtiment de l'auditorium

Sur les autres projets Wikimedia :

Bâtiment 1
L'auditorium du lycée.