Échange d'épouses

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Échange d'épouses
Saison 17
Épisode no 15

Titre original Homer Simpson, This Is Your Wife
Titre québécois J'aime ta femme
Code de production HABF08
1re diffusion aux É.-U.
1re diffusion en France
1re diffusion au Québec
Tableau noir Je ne laminerai pas les crottes de chien
Gag du canapé Les Simpson sont assis sur le canapé. Un tourne-broche sort du mur et embroche le canapé en le faisant tourner au-dessus des flammes qui sortent de sous le canapé. Les cheveux de Marge s'enflamment au contact du feu.
Scénariste Ricky Gervais
Réalisateur Matthew Nastuk
Chronologie
Listes
Liste des épisodes de la saison 17
Liste des épisodes des Simpson

Échange d'épouses (en France) ou J'aime ta femme (au Québec) (Homer Simpson, This Is Your Wife) est le 15e épisode de la saison 17 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lenny gagne une télévision écran plasma et invite Homer et Marge ainsi que d'autres habitants chez lui afin de fêter l'évènement. Homer est complètement subjugué par cet écran et il passe près d'une semaine chez Lenny sans bouger.

Plus tard, Marge participe à un concours et Homer espère gagner le premier prix (un téléviseur avec un écran LCD) mais il gagne le troisième prix qui est une visite aux studios de la FOX. C'est alors que Lisa tombe sur un concours appelé « Troc de mères » dont le principe est d'échanger les mères de deux familles pendant un mois. Pour faire plaisir à Homer et pour gagner le prix, Marge accepte de participer à ce concours.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Lorsque Lenny allume sa télévision pour la première fois, on peut y voir une scène du Fantôme de l'Opéra.
  • Lorsque Homer regarde la TV chez Lenny il zappe sur Mon oncle Charlie et fait référence à Charlie Sheen
  • On peut entendre la chanson Danny boy au violon dans le pub irlandais ainsi que "Also sprach Zarathustra" (ainsi parlait Zarathoustra) de Richard Strauss quand Homer s’assoit au ralenti sur le canapé.
  • Lors de la visite des studios, Homer tombe sur un certain Dan Castellaneta (VF: Philippe Peythieu) qui n'est nul autre que son propre doubleur américain.
  • Le DVD que montre Homer est une parodie d'un magazine pour adultes Girls Gone Wild.
  • Le concept de l'émission "Mother Flippers" est bien entendu une référence à la véritable émission nommée "On a échangé nos mamans".

Erreur[modifier | modifier le code]

  • Vers le milieu de l'épisode, Homer déchire son pantalon, là où il cachait des pizzas. Mais dans la seconde qui suit, le pantalon est normal, comme si de rien n'était.