À la maison pour Noël

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

À la maison pour Noël est un téléfilm réalisé par Christian Merret-Palmair et produit par Les Productions de l'Abreuvoir (Kader Aoun), en coproduction avec Eklektik Productions, la RTBF ( Télévision belge) et avec la participation de France 2. Téléfilm écrit par Mark Busse et Justin Sbresni et adapté pour la télévision par Kader Aoun et Mark Eacersall.

Le rôle principal de cette comédie qui a été diffusée sur la RTBF le et sur France 2 le est tenu par Virginie Efira.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un matin de , dans la banlieue parisienne, avant de partir travailler, Sarah, hyper organisée dans son travail et dans sa vie personnelle, planifie (avec post-its et messages enregistrés) la journée de son compagnon, afin d'organiser au mieux leur réveillon.

Après une matinée chargée au travail, la pause déjeuner est une catastrophe et remet en cause une partie de son organisation pour le réveillon.

En fin d'après-midi, dans un bar parisien, le pot de Noël de la société dans laquelle elle travaille est, lui-aussi, un enchaînement de malentendus et de contre-temps.

Toute la soirée va aussi être une série de rencontres et d'incidents qui vont continuer à bouleverser le réveillon qu'elle avait mis tant de soin à organiser.

Pendant ce temps, son compagnon et son fils l'attendent pour réveillonner....

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Source : IMDb, sauf mention contraire

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]