« Durak » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
SilvonenBot (discuter | contributions)
m robot Ajoute: uk:Дурень Modifie: fi:Durak (korttipeli)
Ligne 32 : Ligne 32 :
* A COMPLETER...
* A COMPLETER...


=== Links ===

[http://www.meingames.de Multijoueur Durak] anglais, allemand, russe


{{Portail ludopédia}}
{{Portail ludopédia}}

Version du 16 décembre 2009 à 00:17

Modèle:Ludobox

Le Durak est un jeu de cartes d'origine russe se jouant généralement de deux à six joueurs, avec un jeu de 36 cartes (jeu de 32 cartes plus les 6).

But du jeu

Le but de chaque joueur est de se débarrasser le plus rapidement possible de la totalité de ses cartes. Le dernier à avoir des cartes en main est surnommé "Durak", c'est-à-dire idiot en russe.

Ordre des cartes

L'ordre des cartes est le suivant, de la plus faible à la plus forte : 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As. N'importe quelle carte d'atout est plus forte que toutes les cartes des autres couleurs.

Déroulement d'une partie

Au début de la première partie, il convient de désigner un Durak afin de savoir qui joue en premier et qui distribue.

Le Durak distribue 6 cartes à chaque joueur, les cartes en trop formant la pioche. La première carte de la pioche est retournée et est placée sous celle-ci, sa couleur indique la couleur d'atout, elle sera la dernière carte piochée. Si on joue à 6, il n'y a pas de pioche, l'atout étant désignée par la couleur de la dernière carte du Durak (qu'il doit alors montrer aux autres joueurs).

La partie se déroule de la façon suivante :

  • Le premier attaquant est le joueur situé à la droite du Durak, le Durak étant le premier défenseur. En effet, il faut apprendre à jouer au Durak puisqu'il est idiot.
  • Si l'attaque réussit (voir ci-dessous), le défenseur devient attaquant et défie à son tour le joueur situé à sa gauche. Si l'attaque échoue, le défenseur passe son tour et c'est le joueur à sa gauche qui devient alors attaquant, il défie le joueur placé directement à sa gauche.
  • A COMPLETER...

Links

Multijoueur Durak anglais, allemand, russe

Modèle:Portail ludopédia