Aller au contenu

Alfred Eugene Megerlin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Alfred Eugene Megerlin
Alfred Eugène Megerlin en 1917
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 60 ans)
Formation
Activité
Autres informations
Instrument

Alfred Eugene Megerlin, né le et mort le , est un violoniste. Il est premier violon de l'Orchestre philharmonique de New York.

Biographie[modifier | modifier le code]

Alfred Eugene Megerlin naît à Anvers, en Belgique. Il est formé au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient son diplôme en 1900. Il devient premier violon au Vlaamse Opera et joue avec l'Orchestre Lamoureux. En 1917, il devient premier violon de l'Orchestre philharmonique de New York sous la direction de Josef Stránský, en remplacement de Maximilian Pilzer[1].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Alfred Eugene Megerlin est le grand-père maternel de l'acteur Johnny Crawford, qui joue le rôle de Mark McCain dans l'émission télévisée The Rifleman. Alfred Eugene Megerlin meurt en 1941 à Los Angeles. Fils d'Emile Megerlin, Alfred est le frère aîné d'Alexandre Megerlin, violoncelliste également formé au Conservatoire Royal de Bruxelles, soliste à l'orchestre de Monte-Carlo, demeuré en Europe, et résistant en France durant la seconde guerre mondiale.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Alfred Megerlin Chosen. New Concertmaster of the Philharmonic Won Honors Abroad », The New York Times,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :