Éric Godon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Éric Godon
Naissance (65 ans)
Baudour
Nationalité Drapeau de la Belgique Belge
Profession Acteur
Réalisateur
Écrivain

Éric Godon, né à Baudour (Belgique) le , est un comédien belge.

Biographie[modifier | modifier le code]

Autodidacte, il tourne son premier film à l'âge de 40 ans. Après des études de philologie germanique à l'ULB[1], il exerce différents métiers avant de se lancer en 2003 dans une carrière de comédien via l'improvisation théâtrale.

Acteur polyglotte et polyvalent, il incarne des personnages très diversifiés au cinéma et à la télévision. Il joue dans des productions belges (francophones et néerlandophones), françaises, italiennes et anglo-saxonnes.

En 2012, Éric Godon passe à la réalisation, avec 3 courts métrages : Rosa, Emma et Marguerite.

Il poursuit une carrière internationale. Après Fishing without nets , un film indépendant américain de Cutter Hodierne tourné au Kenya, il incarne le personnage de Georges Deloix dans The Missing, la mini série de la BBC. En 2015, il joue en anglais et en russe aux côtés de Sean Bean le rôle d'Ivanenko dans Legends, une série TV américaine produite par Fox 21. Il tourne en 2016 dans "The Halcyon", une série britannique, dans "Anna" de Luc Besson, avec Hellen Mirren en 2018 et dans "The bastard son and the devil himself", une série Netflix, en 2021, ainsi que dans plusieurs longs-métrages italiens ("Freaks out", "Milano Calibro 9", "Diario di Spezie")

En 2022 et 2023 , il travaille essentiellement à l' international: il tourne notamment en Serbie, en Hongrie, en Espagne, en Italie, en France, aux Pays-Bas, en Irlande, en Grande Bretagne, à Malte, en Finlande, en Croatie et en Suède , en anglais, italien, espagnol, néerlandais, allemand et français.

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]