Utilisateur:Kikuyu3

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bonne journée à tous, tous les jours avec plein de vrais morceaux de Soleil et des fleurs dedans.

À tout seigneur...

Merci pour tout, parrain. Surtout pour cette magie de redonner confiance en lui au bizuth qui butte sur le moindre osstacle (même quand le filleul se met à trépigner sur le tas de fumier avé ses chaussures du dimanche...) Émoticône sourire. Souvenirs, souvenirs !


Ceci n'est pas une Page personnelle. (d'après Magritte,  :-~° )


Mea culpa ?
Ou plus simplement l'air du temps ? Pendant deux ans, je me suis efforcé de donner à des collèges, des bibs, les 30 volumes d'une encyclo Britta..., non, Univ..., non plus une encyclopédie reconnue et de qualité. Mais c'est Cadeau, j'vous dit !
« Mais enfin, Monsieur Kikuyu, il faut vivre avec son temps. Aujourd'hui, les gens, y cherchent kètchoz, y vont direkk sur Wikipédia, enfiiiiiiin ! »
Résultat : à la benne ! Recta.
C'est le récupérateur de vieux papiers qui a du être content.

Une pombe, M'zee ?
Pages rouges


>>>>>> OTRS, j'ai eu été dans une autre vie, avec beaucoup de surprises, bonnes et mauvaises. Les mauvaises mutent et laissent des traces de sourires, les bonnes, parfois des émotions irremplaçables. Bon, mais eu'd'mon temps, c'était mieux qu'avant, ça s'appelait OTRS, comme les outres ou les autruches australo-autrichiennes ? Je ne sais et je n'ai jamais osé me risquer vers les auteresses, pour éviter de déclencher je sais pas quoi, je sais pas pourquoi.... Mais eu'd'tout'façons, c'était mieux puisque c'était d'mon temps (qui c'est les djeun'z qui se marrent là-bas au fond ? ).


Jambo à tous les chasseurs ! Karibu....

Wikipédien inscrit depuis le 31/02/08 (1908), un jour que d'humeur, mmmh, badine.

Voici, du vrac pour compléter ma documentation commerciale. Bon courage pour le tri. Deux points :

Karibu, donc : bienvenue sur cette page. J'ai bien peur que vous n'y trouviez pas grand chose. Sauf si vous vous passionnez pour la description détaillée des alentours de mon nombril (MON Nombril à Moi-Je !).
Auquel cas, entrez, mettez les patins et ne vous formalisez pas pour le désordre : "Site en travaux". Les travaux sont financés par Mon Conseil Général, et j'ai bu tout le budget ac mes teupôs.
J'ai dans les 60 ans bien abimés (cacochymus kykuyuus vulgaris), soif d'alcools forts et secs et de savoir, de l'intérêt (à défaut de connaissances) pour certaines sciences exactes : les maths auxquelles que je n'y entends généralement pas grand chose (Allo, passez-moi Monsieur Euler, s'il vous plaît, ou bien ???), l'astronomie et sa dimension quasi-onirique, la physique et ses merveilles mystérieusement envoûtantes, mais SURTOUT SURTOUT, l'astrologie, son bon sens confondant et sa rigueur obstinés. (Non, allez, je déconne ! Lààà, làààà, ça va mieux ?)
Parfois aussi, je papillonne d'une page à l'autre (Alt+Maj+x est de mes touches favorites). Je découvre, ou bien je contribue d'une correction vigilante, d'une reformulation aérienne ou d'une rectification inspirée, le plus souvent mineure. Miam, la sérénité et la tolérance qui accompagnent le savoir. Ataraxie ? Je m'esbaudie quotidiennement, et même chaque jour, du temps investi par certains sur des sujets dont l'intérêt confine au vide glacial intergalactique. Mais, certainement, ils pourraient en dire autant des sujets qui m'intéressent. Alors, restons modeste, et tolérant, en espérant qu'eux-mêmes le soient. Après tout, il y a 39.000 article sur le cinéma où je n'ai plus mis les pieds depuis au moins 10 ans, et 15.000 sur la télé dont je ne regarde plus que 2 émissions (la mire, quoique de loin en loin, maintenant, et Le dessous des cartes, lorsque je ne la rate pas), alors qu'il n'y en a que 6.638 sur l'astronomie (mais c'est normal, vue la distance à parcourir rien que pour aller interviewer un petit homme vert). Alors je me dis que si un jour, on décidait de centrer la WP sur un seul sujet, c'est probablement pas le mien favori qui sortirait vainqueur des urnes (p'taiiiiin; le cauchemar ! Eh, déconnez pas les mecs, hein ?).
Je suis fasciné par des notions insondables telles que la matière noire, l'énergie sombre, les étoiles à preon (nouveau, pas encore vu à la télé) ou les paradoxes de l'infiniment petit et de la physique quantique.
J'ai deux yeux, enfin un et demi (si, si, je vous assure que c'est possible, enfin, pour moi, c'est possible) dont je me sers pour mirer la beauté et demi du monde, et ses horreurs, très significatives aussi. J'ai un également cerveau, AVEC option neurone, mais personne n'a encore compris où on doit le brancher. Bref, I am the BESTEST in the world, et si je n'étais pas là, le Monde serait complètement différent. Surtout pour moi.
Voila, c'était ma page de blabla : ça suffit comme ça, non ?
Et chez vous, comment ça va ?
Le respectueux Bonjour à tous les Anciens de votre Tribu.
Hop ! Kikuyu3 Sous l'Arbre à palabres 28/09/09 //10:00

FONDAMENTAL[modifier | modifier le code]

Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui savent pas. (Bernard Madoff).

La zénitude sur WP : "Dans des cas analogues, j'enlève l'illustration en indiquant la raison, sans crainte d'être taxé de vandalisme. Si personne ne m'annule, j'ai probablement raison ; si quelqu'un m'annule en indiquant une autre raison, je me dis que j'ai probablement tort et je passe à autre chose. Dans mon expérience, contribuer à Wikipédia nécessite un mélange ad hoc d'intérêt et d'indifférence, on fait «don» de ce qu'on croit être juste, sans trop se soucier (prendre à cœur) de ce qu'il en adviendra.--Pat VH (discuter) 8 juin 2018 à 10:24 (CEST)" Merci à Nguyen Patrick VH, Wikipédia:Le Bistro/8 juin 2018#Un portrait douteux.

WP, un Multivers à géométrie variable : la question volubile un poil mais reste à propos. Je goutte surtout la réponse de TigH merci.

Couleurs et découpages[modifier | modifier le code]

Là où la main de l'homo Moi-je à posé le pied :

Dans quel pays vais-je maintenant aller traîner mes guêtres ? À suivre ?

Prochaines destinations, un jour ?[modifier | modifier le code]

Et si on jouait à la baballe ?

Tout le monde peut jouer[modifier | modifier le code]

même discrètement....

Sur les épaules des géants[modifier | modifier le code]

01/08/14, à suivre...?

6 ans ! P'tain, ça fait déjà six ans que je suis là ! Jamais, je n'ai participé aussi longtemps à une activité en dehors de mes obligations familiales et boulotales !

  • Alors Merci parrain.
  • et merci Oxo (pour ton message d'accueil auquel que, quel cuistre ! je n'ai même jamais pensé à répondre).
  • et merci aussi Elfix, et merci Ouhahineko (et domo aligato aussi. Et tiens, konitchoua aussi en passant--qu'est-ce que ça me rajeunit ! Qu'est-ce que je parle bien les deux mots dont que je me souviens encore !),
  • et merci également, Anthère, et merci K113, et N66, et le sorcier du Boulevard Arago, et le Sorcier sourcier, et Canton de l'orient, et le khayman, et merci PST (3 étoiles), et Charly, et Lionel Allorge, et Chaoborus, et Coyau, et Natma et Wikinade, et Litlok et Pyb, et LyricV, et Poulpy, et Astyrmays et Plyd, et X-Javier, et Shonagon, et Nohjan, et Alexander Doria, et Trizek et Léa et Matou et Rémy et Lechat, et son altesse la princess H et Tantine Danielle, et ... et qui j'oublie encore ? Vous êtes tellement nombreux...
  • Un merci tout spécial, également à des ceusses que je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer directement, mais que je crois que j'aurais bien aimé : Lomita, Félix Parti, Hautbois, Dfeldman, Lepsyléon, et Hégésippe (un jour, faudra qu'on reparle des "admins triple zéros" ;;-| (clin d'oeil insistant), et Aristote2 (quelle incompréhension !), et ... ?
  • évidemment sans citer ceux qu'il ne faut pas citer pour des raisons (qui m'échappent mais) qui leur appartiennent,
  • ni oublier les membres des CA passés présents et à venir qui font tourner le bazar, pour le pur plaisir de se prendre des taquets dans les dents, sans doute. Ce n'est pas facile tous les jours, le monde associatif, hein ?
  • et les permanents que j'ai pratiqué dont j'ai apprécié activement le sens de l'équilibre : CAOHa (Kaoua), aka ACA, le Corbeau, 2nel, le Palpeur, ALP, le chercheur d'or, à suivre...
  • à suivre...

Présentation pas si datée[modifier | modifier le code]

J'ai récupéré au cours d'un nettoyage de mes archives une introduction aux mystère de Wikipédia faite à des débutants du 3ème age et plus. Ça date de 2013, mais finalement, ça n'est pas si daté :

« Bonsoir, Merci [...] de votre présence, car pour ma part j'ai pris grand plaisir à vous emmener faire cette promenade de découverte [...].

Je vous avais promis une belle tranche de rigolade avec "chicon versus endive". Voici le lien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Endive#Endive_ou_Chicon

[...] il s'agit d'une discussion homérique sur le nom à donner à un article sur l'endive, qui a dégénéré en querelle (de clocher, véritablement) acharnée entre quelques contributeurs remarquablement déterminés. Au-delà de l'aspect folklorique, il y a des leçons à tirer :

  • les gens peuvent se montrer hyper-sensibles aux aspects locaux de leur culture : c'est le fond de leur âme que l'on touche.
  • et, corollaire, la xénophobie voire le racisme ne sont jamais enterrés très profond
  • n'importe quel sujet est susceptible de virer en polémique
  • la virulence des propos remplace rapidement la qualité des arguments en vue de "gagner" le débat, même appauvri.
  • il n'existe pas une vérité mais autant que d'interlocuteurs. C'est ma vérité !

En tous les cas, comme Annette l'a parfaitement touché du doigt, "WP c'est comme en vrai", et WP n'est jamais qu'une réduction de la société, avec en plus les fantaisie qu'autorise le rideau du monde virtuel. Ainsi, les intervenants de la page de discussion chicon/endive ne sont probablement jamais rencontrés physiquement. C'est dommage, ç'aurait eu son intérêt. »

Se méfier des préjugés[modifier | modifier le code]

[1]

Sur ma table de chevet[modifier | modifier le code]

[2]

Hister Regg[modifier | modifier le code]

Euh ?
Cette image anodine révèle un œuf de Pâques lorsqu'on clique sur le hérisson.

Quand on dépasse les limites, les bornes sont franchites[modifier | modifier le code]

Discussion:Empreinte.com/Suppression : une rareté. Surtout qu'il y en a qui ont de la constance !

Discussion:Dark_Moon_GNU_Project/Suppression : une bonne cuvée aussi.

Discussion:Fédération syndicale étudiante#"Nouvelle" FSE, légitime ou non ?, devenu Discussion:Fédération syndicale étudiante (2000)#"Nouvelle" FSE, légitime ou non ? : encore un sucre d'orge. Mais faut dire qu'avant, il y a avait déjà une grosse production de nanan, feat. ...deux bannis célèbres. Enjoyez-vous !


Dzatsollfoks. Marsalama. Et Hop !///


Breloques et colifichets Breloque et colifichet[modifier | modifier le code]

Tu le mérites bien...[modifier | modifier le code]

Une couronne de lauriers
Deux caramels de la marque carambar, dont un ouvert. Il sont "saveur originale"

Deux pour le prix d'un ! Prix du Wikipédien confirmé qui n'est pas si nul en maths qu'il le dit... Émoticône[1]

  1. « Utilisateur:Nicolas de Bourgoing », dans Wikipédia, (lire en ligne)