Christine Taylor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Christine Taylor
Nom de naissance Christine Joan Taylor Stiller
Naissance (52 ans)
Allentown, Pennsylvanie, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Wedding Singer
Zoolander
Dodgeball

Christine Joan Taylor est une actrice américaine née le à Allentown, en Pennsylvanie (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Allentown, en Pennsylvanie, elle est la fille de Joan, femme au foyer et de Skip Taylor, propriétaire d'une entreprise de sécurité. Elle a grandi à Wescosville, en Pennsylvanie. Christine a un frère, Brian. Elle est scolarisée au Allentown Central Catholic High School.

Carrière[modifier | modifier le code]

Sa carrière d'actrice débute en 1989 à 18 ans dans la série Hey Dude, diffusée sur Nickelodeon, où elle incarne Melody Hanson, rôle qu'elle tiendra jusqu'en 1991, puis enchaîne des seconds rôles dans des séries comme Dallas, Sauvés par le gong et Corky, un adolescent pas comme les autres. En 1996, elle obtient un premier rôle important : elle reprend le rôle de Parker Posey dans la version télévisée du film Party Girl (Traquenard). Malheureusement, la série ne dura que quatre épisodes.

Après Party Girl, la carrière de Taylor progresse rapidement, marquée par ses apparitions télévisées notamment dans trois épisodes de Friends (dans le rôle de Bonnie, à la fin de la saison 3) et dans Seinfeld (dans le rôle d'Ellen, dans la saison 8). En 1995, Taylor prête ses traits au personnage de Marcia Brady dans La Tribu Brady et Les Nouvelles Aventures de la famille Brady, adaptation cinématographique de la série The Brady Bunch.

Elle a joué dans un épisode de la série Spin City le rôle de Catherine Moore, la sœur de Caitlin Moore (Heather Locklear), dont Mike Flaherty (Michael J. Fox) s'amourache, dans la saison 4.

En 1998, elle incarne la cousine de Drew Barrymore dans Demain on se marie et a fait plusieurs apparitions humoristiques dans Ellen. Elle participe également aux films humoristiques Zoolander, incarnant la journaliste Matilda Jeffries et Dodgeball ! Même pas mal !, jouant l'experte d'une banque — films dans lesquels se trouve son mari de l'époque, Ben Stiller. En 2006, elle apparaît en guest star dans Earl, puis en juillet de la même année, Ben Stiller a annoncé son intention de diriger une série de comédie sur CBS avec sa femme, mais la série n'a jamais été diffusée.

Elle a partagé la vedette avec Mandy Moore dans Dédicaction et License to Wed.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle a eu une liaison avec Matthew Lillard en 1991[1]

Entre 2000 et 2017, elle fut mariée avec Ben Stiller[2] et a avec lui une fille prénommée Ella Olivia en 2002[3]. En 2022, les deux acteurs, séparés depuis 2017, sont à nouveau en couple après avoir vécu ensemble pendant la pandémie[4].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

En France
et aussi

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Christine Taylor dated Matthew Lillard », sur Zimbio (consulté le )
  2. (en) « How Ben Stiller Proves Love At First Sight Never Actually Fades », sur Goalcast, (consulté le ).
  3. https://people.com/movies/ben-stiller-christine-taylor-attend-2019-als-gala-with-daughter/
  4. « Ben Stiller renoue avec son ex-femme: “Une belle conséquence de la pandémie” », sur 7sur7.be (consulté le )
  5. a b c d e et f « Comédiennes ayant doublé Christine Taylor en France », sur RS Doublage.

Liens externes[modifier | modifier le code]