Aurora (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Aurora.

Aurora est un personnage de fiction, une super-héroïne appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créée par Chris Claremont et John Byrne, elle apparaît pour la première fois dans le comic book X-Men vol. 1 #120 en avril 1979.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

De son vrai nom Jeanne-Marie Beaubier, Aurora est la sœur jumelle du super-héros Vega. Ils sont nés à Montréal au Québec. Orphelins, ils furent séparés tout enfants et Jeanne-Marie grandit dans un sévère pensionnat pour jeunes filles. Étant instable psychologiquement mais surtout malheureuse, elle tenta de mettre fin à ses jours en se jetant du toit. C'est ainsi qu'elle découvrit son pouvoir de mutant, qui consiste entre autres à pouvoir voler. Croyant à une action divine, elle en parla à la directrice mais fut punie pour blasphème. C'est alors que ses problèmes mentaux s'accentuèrent ; elle se mit à cultiver une double personnalité : d'ordinaire introvertie, sa personnalité cachée était autoritaire et décidée. À sa majorité, elle commença à enseigner dans son école. Mais un soir, elle fut agressée et dut utiliser ses pouvoirs pour fuir. C'est ainsi que Jeanne-Marie fut remarquée par Wolverine, qui l'invita dans son équipe d'alors, Alpha Flight. Là-bas grâce à Guardian, elle retrouva son frère et tous deux devinrent des piliers de l'équipe canadienne. Elle est actuellement directeur général dans l'entreprise de son frère, qui lui est membre des X-Men.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

  • Aurora peut voler et courir à une vitesse phénoménale.
  • Elle peut projeter une forte décharge lumineuse.
  • Elle a depuis peu récupéré son pouvoir qui consiste à émettre une rafale lumineuse dévastatrice en joignant sa main à celle de son frère. Ce dernier avait pendant un temps perdu ce pouvoir, tandis que le sien s'était mué en une génération de rafales de force.

Liens externes[modifier | modifier le code]