Zuras

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Zuras
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Éternels.

Affiliation Les Éternels

Créé par Jack Kirby
Première apparition Eternals #5
Éditeur(s) Marvel Comics

Zuras est un super-héros créé par Marvel Comics (Jack Kirby). Il est apparu pour la première fois dans Eternals #5, en 1976.

Origines[modifier | modifier le code]

Zuras est le fils des Éternels Kronos et Daina. Son frère est Mentor. Il est marié à Cybèle, et ils ont une fille nommée Thena.

Zuras fut le premier Éternel à former l'Uni-mind, et il fut choisi par ses congénères pour les diriger à la mort de Kronos. L'Humanité l'a confondu plusieurs fois avec le dieu Zeus dans le passé, et ce dernier a passé un pacte avec le chef des Éternels pour qu'il n'y ait pas de guerre entre eux.

Quand Kro sema le chaos dans les années 1940, Zuras envoya Makkari le combattre. Il exila aussi Gilgamesh, lui reprit son nom (il devint l'Oublié) et interdit aux Éternels de communiquer avec lui.

Zuras autorisa aussi Thena à reprendre la lutte contre les Déviants et Zakka à New York. Il aida aussi l'agent gouvernemental Bradford à étudier les Célestes.

Quand la Quatrième Visite des Célestes eut lieu, il s'allia avec Odin, et il forma l'Uni-Mind pour les combattre. Sa tentative fut vaine, et il fut apparemment tué.

Sprite utilisa les machines d'Olympia pour ressusciter Zuras, et il le trompa en lui faisant visiter le tombeau du Céleste Rêveur. Cela lui permette de ré-écrire les souvenirs des Éternels. Zuras se retrouva donc dans la peau d'un vieil SDF alcoolique. Ajak le retrouva et lui rendit ses souvenirs. Finalement, Zuras retrouva Sprite et lui brisa le cou.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Zuras possède tous les pouvoirs propres aux Éternels. C'est probablement l'un des membres les plus puissants de l'espèce.