Zorro, l'Épée et la Rose

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Zorro, l'Epée et la Rose)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Zorro (homonymie).

Zorro, l'Épée et la Rose

Titre original El Zorro, la espada y la rosa
Genre telenovela, aventures
Acteurs principaux Christian Meier
Marlene Favela
Arturo Peniche
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la Colombie Colombie
Chaîne d'origine Telemundo
Caracol Televisión
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 112
Durée 43 minutes
Diff. originale

Zorro, l'Épée et la Rose (El Zorro, la espada y la rosa), est une telenovela[1] en coproduction États-Unis et Colombie en 112 épisodes de 43 minutes basée sur les personnages de Johnston McCulley[2] et s'inspirant librement du livre Zorro d'Isabel Allende[3], diffusée entre le 12 février et le sur Telemundo. Cette série, réalisée par James Ordonez, Mauricio Cruz et Agustin Restrepo, a été produite par Telemundo, Sony Pictures Television International (SPTI) et la RTI Colombia (en). Elle a été tournée entièrement en Colombie.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire raconte la vie de personnes de l'ancienne Californie espagnole, plus particulièrement dans la ville de Notre Dame de los Ángeles, actuellement Los Ángeles où vivait un homme appelé Diego de la Vega, fils de l'ancien militaire Alejandro de la Vega. Diego est en apparence un homme de loi et de lettres qui ne s'intéresse qu'à la conquête de la poésie et à la lecture d'un bon livre. Mais Diego détient un secret : il est Zorro, le bandit le plus recherché de la Californie, qui se bat pour faire régner la justice et l'ordre dans la cité. Pendant ce temps, en Espagne, une femme libérale et révolutionnaire appelée Esmeralda Sánchez de Moncada doit être emmenée à l'église pour son mariage. Mais elle ne veut pas se marier et fuit délibérément de l'église et arrive à une fête gitane où une femme lui donne un médaillon mais Esmeralda lui accorde peu d'attention et poursuit sa fuite. Le médaillon est en réalité une carte qui mène à un trésor caché en Amérique et appartenant à Mercedes Mayorga d'Aragon, plus connue sous le nom de Sara Kali, reine d'Espagne et mère d'Esmeralda...

Distribution[modifier | modifier le code]

International[modifier | modifier le code]

Cette série a été la plus réussie du réseau en 2007 et une des plus grosses ventes à l'international. Sony Pictures Television International (SPTI) a demandé à Telemundo de produire une suite.

Cette série a été vendue à plus de 97 pays à travers le monde.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Zorro la Espada y la rosa -et-1-Vost français extrait.avi », sur youtube.com, YouTube (consulté le 12 septembre 2014).
  2. (en) Johnston McCulley, Zorro !, Black Cat Publ., Cideb,‎ , 64 p. (ISBN 3526520062, lire en ligne).
  3. Isabel Allende, Zorro, Paris, Grasset & Fasquelle,‎ , 458 p. (ISBN 2246686911, lire en ligne).

Liens externes[modifier | modifier le code]