Zoom (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Zoom
Personnage de fiction apparaissant dans
Flash

Alias Hunter Zolomon
Espèce Humaine
Activité(s) Ancien agent du FBI, profiler
Pouvoirs Manipulation du temps
Affiliation The Injustice League
Secret Society of Super-Villains
Ennemi(s) Flash

Créé par Geoff Johns
Scott Kolins
Première apparition The Flash: Secret Files & Origins #3 (2001)
Éditeur(s) DC Comics

Zoom est un personnage de fiction super-vilain de l'univers de DC Comics. Créé par Geoff Johns et Scott Kolins dans The Flash: Secret Files & Origins #3 (2001).

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Brillant agent du FBI il enquêta sur une affaire de corruption lors de laquelle son genou droit fut sévèrement endommagé. Il demanda de l'aide a Wally West alias Flash mais celui ci refusa de l'aider. Il mit en route la machine temporelle mais fut transformé et devient le voyageur temporel surnommé Zoom. Il vouera depuis cette histoire une haine envers Wally West dont il connait l'identité secrète et attentera même a la vie de Linda Park-West et à ses jumeaux pour apprendre à Flash la véritable définition du mot douleur. Son plan se retourna contre lui quand Barry Allen/Flash prêta main forte à Wally et le débarrassa du professeur Zoom/Eobard Thawne. Il fut vaincu par Flash et sauva malgré lui Linda et les enfants qu'elle portait. Il voulut réactiver la machine mais celle-ci se disloqua suite à son utilisation abusive et se retrouva coincé dans une autre dimension.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

Zoom est capable d'atteindre la vitesse de la lumière mais contrairement a Wally West/Flash il est incapable de remonter le temps et revenir en arrière.

Apparitions dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]