Zamora (Falcón)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Zamora (homonymie).
Zamora
Plage à Puerto Cumarebo, chef-lieu de la municipalité.
Plage à Puerto Cumarebo, chef-lieu de la municipalité.
Administration
Pays Drapeau du Venezuela Venezuela
État Flag of Falcón State (1970-2006).svg Falcón
Nombre de paroisses 5
Chef-lieu Puerto Cumarebo
Maire Alejandro Reyes
Démographie
Population 33 210 hab. (2011)
Densité 54 hab./km2
Géographie
Superficie 61 900 ha = 619 km2
Localisation
Localisation de Zamora
Sources
Municipalités du Venezuela

Zamora est l'une des 25 municipalités de l'État de Falcón au Venezuela. Son chef-lieu est Puerto Cumarebo. En 2011, la population s'élève à 33 210 habitants[1].

Géographie[modifier | modifier le code]

Subdivisions[modifier | modifier le code]

La municipalité est divisée en cinq paroisses civiles :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Estado Falcón », sur Instituto Nacional de Estadística (consulté le 10 avril 2013)