Zak Adama

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Adama.
Zak Adama
Personnage de fiction apparaissant dans
Battlestar Galactica

Origine Caprica
Décès Avant les événements de la série
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité(s) Pilote débutant de Viper
Affiliation Flotte coloniale
Entourage William Adama (père)
Caroline Adama (mère)
Lee Adama (frère)
Kara Thrace (fiancée)

Créé par Glen A. Larson
Ronald D. Moore
Interprété par Clarke Hudson
Tobias Mehler
Série(s) Battlestar Galactica
Première apparition Battlestar Galactica

Zak Adama est un personnage de la série télévisée Battlestar Galactica, successivement interprété par les acteurs Clarke Hudson et Tobias Mehler.

En tant que fils cadet du célèbre commandant William Adama, Zak se sentit obligé de rejoindre la Flotte coloniale et de prouver sa valeur à son père. Pendant sa formation de pilote de Viper, il tomba amoureux de son instructeur de vol Kara Thrace et ils se fiancèrent. Bien qu'il ne l'ait jamais su, Zak a échoué à plusieurs manœuvres pendant la dernière partie de son apprentissage du vol et n'a obtenu son examen qu'en raison de sa relation avec Thrace.

Peu après sa sortie de l'académie, Zak a été tué quand il a écrasé son Viper au cours de son premier vol solo, créant une blessure profonde entre son père et son frère Lee, ce dernier croyant que la pression paternelle avait conduit Zak à la mort.

Bien que la mort de Zak ait tendu les rapports entre William et Lee Adama, elle a finalement renforcé leurs liens, rendant le père déterminé à ne pas perdre son fils survivant : quand Thrace fut portée disparue, Lee a demandé combien de temps son père le rechercherait, si lui était manquant. La réponse de William Adama fut « si c'était toi... nous n'abandonnerions jamais ».