Zach Weiner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Zach Weiner au Comic-Con (2011).

Zachary Alexander Weiner (né le 5 mars 1982) est un auteur et un illustrateur de bande dessinée américain. Il est surtout connu pour la bande dessinée en ligne Saturday Morning Breakfast Cereal (SMBC). Il participe également à l'écriture de deux autres bandes dessinées en ligne, Captain Excelsior et Snowflakes.

En 2009, il fonde le SMBC Theater avec James Ashby et Marty Weiner.

Jeunesse et formation[modifier | modifier le code]

Weiner a été élevé dans une famille juive laïque de Californie [1], il écrit et dessine des bandes dessinées depuis l'école secondaire. Il fait ses premières armes à ce niveau sur l'Internet au tournant des années 2000.

Ses premières bandes dessinées en ligne font généralement trois cases et plus. Après 2002, il se concentre sur des dessins humoristiques en une seule case[2].

Il obtient un diplôme en littérature[Quand ?][2].

Avec le succès de son travail sur Internet, Weiner décide de retourner étudier en sciences à l'université afin d'y satisfaire ses intérêts personnels et de trouver de nouvelles sources d'inspiration. Il s'inscrit d'abord en biochimie, pour ensuite opter pour la physique[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) DAVE MCKEEGAN, « Saturday Morning Breakfast Cereal – an interview with Zach Weiner », sur The Free Thinker,‎ 18 juillet 2009
  2. a et b (en) Tom Mason, « Q&A: Zach Weiner and Saturday Morning Breakfast Cereal », sur http://comics.gearlive.com,‎ 18 janvier 2009

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :