Zéro (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Zéro
Personnage de fiction apparaissant dans
Nouveaux Mutants.

Affiliation Front de libération mutant

Créé par Louise Simonson
Rob Liefeld
Série(s) New Mutants, X-Force
Première apparition New Mutants #86
Éditeur(s) Marvel Comics

Zéro est un super-vilain de l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans New Mutants #86.

Origine[modifier | modifier le code]

L'androïde Zéro a été construit 2000 ans dans le futur de la Terre-616, par les Askani. Il s'agissait d'un prototype ADAM (Ambient-energy Dampening Automated Mechanism).

On ne vit qu'un autre modèle ADAM, Onze, qui travaillait pour le clan Askani.

Endommagé, Zéro fut trouvé par Stryfe qui le réactiva mais coupa sa fonction vocale, le laissant muet. Complètement loyal, il devint le garde du corps du mutant et son téléporteur.

Quand les armées de Stryfe furent mises en déroute par les néo-Canaanites, Stryfe et Zéro s'échappèrent, remontant le temps pour se retrouver au XXe siècle. Stryfe y recruta des mutants et créa un groupe terroriste, le Front de libération mutant, vite contré par X-Force. Quand les terroristes furent vaincus, Zéro s'enfuit et il fut désactivé.

L'androïde fut récupéré par Tyler Dayspring (le fils de Cable), sous l'identité de Tolliver, un marchand d'arme. Il fut réveillé par Deadpool, Garrison Kane, Slayback et Copycat à la recherche de l'arme ultime. Zéro était alors capable de parler et suivait son protocole initial : le maintien de la paix. Il élimina Slayback. Il allait éliminer Deadpool mais revint sur sa décision, décelant chez lui un potentiel pour le bien.

Zéro aida un temps Tyler mais il le quitta ensuite pour devenir totalement conscient et vivant. Il aida Douglock à devenir lui aussi vivant, en le rendant indépendant de la Phalanx. Ensuite, il fut pourchassé par des robots tueurs, programmés pour l'éliminer à la mort de Stryfe. Il fut aidé par Excalibur. Cette aventure débloqua chez lui un secret enfoui dans sa mémoire. Il possédait toutes les données scientifiques sur le Virus Legacy, le don final de Stryfe à l'Humanité. Reconnaissant qu'il n'était pas vraiment vivant, Zéro se sacrifia pour sauver Excalibur et Douglock. Avant d'exploser, il transféra tous ses souvenirs à Douglock.

On revit plus tard le FLM utiliser des robots ressemblant étrangement à Zéro.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Zéro est un androïde équipé de puissants scanners et détecteurs, capable d'identifier ses adversaires, leurs buts et leur potentiel.
  • Il utilise un champ statique pour annuler toute menace. Ce champ tue les adversaires trop dangereux et rend inutilisables les armes de destruction technologiques.
  • Zéro peut téléporter un groupe de personne, en plus de lui-même. Il ouvre un portail entre deux points dans l'espace et parvient à le maintenir ouvert pendant une courte période.
  • L'I.A. de Zéro est très performante. Il peut se connecter à toute base de données et anaylser rapidement tout type d'information.
  • Sa structure corporelle lui octroie une force dépassant celle d'un humain.