Yvon Pedneault

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pedneault.

Yvon Pedneault est un journaliste sportif québécois né le 06 août 1946 à Chicoutimi.

Ex-Commentateur sportif au Réseau des sports (RDS), remplacé par Benoît Brunet pour la saison 2008-09.

Carrière[modifier | modifier le code]

Accompagné de Pierre Houde, d'Alain Crête, de Benoît Brunet et de Jacques Demers, il a commenté et analysé les matchs du Canadien de Montréal pendant 10 ans.

Il écrit toujours une chronique hebdomadaire dans le quotidien montréalais Le Journal de Montréal, chronique qui porte sur des sujets d'actualité dans le monde du hockey.

Il fait également partie du comité d'admission du temple de la renommée du hockey. Depuis août 2008 Yvon s'est joint à l'équipe d'animateurs de l'émission 110 %, émission appartenant au réseau TQS, aussi la même année, il rejoint l'équipe de Hockey Night in Canada à l'antenne de CBC en tant qu'analyste des matchs des Canadiens de Montréal.

Enfin, à l'automne 2008, Yvon se joint aux rangs de CKAC sports en tant qu'animateur et collaborateur. Il tient aussi un blogue sur le site web de la station www.ckac.com. Il est notamment connu pour sa populaire expression « C'est l'heure! » suivie d'un son de drill (perceuse). Par ailleurs, Yvon est reconnu pour son populaire ranch au sud du Québec, lieu de rencontre sportive.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]