Yves de Chaisemartin
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
|
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
Yves de Chaisemartin, né le 26 août 1948, a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe de presse Robert Hersant, devenu Socpresse. Il en a été directeur général adjoint en 1986, directeur général, puis président-directeur général et enfin président du directoire jusqu'au 30 septembre 2004. A ce titre, il avait notamment présidé le directoire du quotidien Le Figaro. En juillet 2005, il devient conseiller de Carlyle Europe. Depuis le 16 décembre 2005, il est administrateur de Rossel & Cie, éditeur des quotidiens Le Soir et La Voix du Nord. Le 7 septembre 2006, il entre dans le capital de Marianne à hauteur de 25%. Le 24 septembre 2006, il a été nommé président du directoire du groupe de conseil et services informatiques Altran, en remplacement de Christophe Aulnette.
Yves de Chaisemartin a été condamné à 2 ans de prison avec sursis et 150.000 euros d'amende le 30 avril 2009 pour abus de biens sociaux dans le cadre de la vente du siège de France Soir. Il est toujours directeur général du Groupe de Conseil ALTRAN.
Yves de Chaisemartin est président du conseil d’administration du musée Rodin depuis le 17 avril 2007.
Il est le père de Jean-Yves de Chaisemartin, président des jeunes UDF de mai 2006 à septembre 2007, élu maire de Paimpol en mars 2008.

