Yozakura Quartet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Yozakura Quartet

夜桜四重奏 ~ヨザクラカルテット~
(Yozakura Karutetto)
Type Shōnen
Manga
Auteur Suzuhito Yasuda
Éditeur Drapeau du Japon Kodansha
Drapeau : France Pika Édition
Prépublication Drapeau du Japon Monthly Shōnen Sirius
Sortie initiale 2006 – en cours
Volumes 12
Anime japonais
Studio d’animation Nomad
1re diffusion 2 octobre 200812 décembre 2008
Épisodes 12

Yozakura Quartet (夜桜四重奏 ~ヨザクラカルテット~, Yozakura Karutetto?) est un manga de Suzuhito Yasuda dont la publication a débuté en 2006 chez Kodansha. Il est édité en Amérique du Nord par Del Rey Manga et en France par Pika Édition.

Il a été adapté en une série animée de 12 épisodes dont la première diffusion a débuté le 2 octobre 2008 et s'est terminée le 12 décembre 2008.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans le but de venir en aide aux youkai souvent persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers : seul lien connectant le monde des hommes à celui des youkai. Ces derniers peuvent ainsi librement rejoindre leur dimension s’ils ne supportent plus de vivre parmi les humains. Au fil du temps, une ville où les deux espèces peuvent cohabiter fut créée. Afin que la paix puisse y perdurer, une famille est chargée de renvoyer les youkai ayant de mauvaises intentions dans leur monde. Akina est l’héritier du pouvoir des Hiizumi et doit remplir cette tâche avec l’aide de ses amis. Ensemble, ils arrivent à assurer la protection des habitants du village jusqu’au jour où un youkai lié à leur passé revient sur les devants de la scène…

Manga[modifier | modifier le code]

Anime[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]