You Are EMPTY

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
You Are EMPTY
Éditeur
Développeur Digital Spray Studios

Date de sortie
Genre tir subjectif
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows
Média DVD
Langue Anglais
Contrôle souris, clavier

Évaluation ESRB : Mature (M)

You Are EMPTY est un jeu vidéo ukrainien de tir subjectif qui fonctionne sur Windows. Le jeu a été développé par Digital Spray Studios puis édité par 1C Company et Atari (États-Unis).

Scénario[modifier | modifier le code]

Après un réveil difficile, le personnage incarné par le joueur réalise rapidement qu'il se trouve dans un hôpital psychiatrique où les patients sont tous horriblement défigurés. Les infirmières à tête de mort jettent des objets sur le personnage, des infirmes assènent des coups de gourdin. Il faut s'échapper de cet endroit dément. Dehors, les choses sont pires. Après avoir lutté contre des espèces de zombis, le personnage se retrouve dans une ville qui évoque une URSS dans laquelle une horrible expérimentation biologique aurait eu lieu. Le joueur y fait plusieurs rencontres cauchemardesques, comme celle d'un poulet géant muté.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Il s'agit d'un jeu de tir subjectif assez classique : le joueur commence par trouver une clé à molette, comme le pied-de-biche de Half-Life, puis rapidement, une arme de poing, puis une mitrailleuse, des cocktails molotovs et d'autres armes automatiques.

Commentaires[modifier | modifier le code]

Le combat rapproché avec la clé à molette laisse à désirer : la distance est très difficile à évaluer, et une certaine frustration est engendrée au début. L'ambiance est particulière, grotesque. Cela dit, la relative facilité du jeu peut être augmentée en réglant les préférences. Le jeu est très linéaire, comme la plupart des jeux de tir subjectif. L'originalité de ce jeu réside dans les décors, très bien conçus, et à l'ambiance très gore. Le jeu n'est pas sans faire penser à l'ambiance de la série Resident Evil.

Liens externes[modifier | modifier le code]