Yongpyong

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne la station de sports d'hiver de la commune de Daegwallyeong. Pour la commune du district de Pyeongchang, voir Yongpyeong-myeon. Pour l'archipel, voir Yeonpyeong.
Yongpyong
Vue aérienne de la station.
YongPyong, la station de la vallée du dragon
Administration
Pays Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Province Gangwon
Arrondissement Pyeongchang
Localité Daegwallyeong-myeon
Site web www.yongpyong.co.kr/
Géographie
Coordonnées 37° 38′ 35″ Nord 128° 40′ 55″ Est / 37.643, 128.682 ()  
Massif
Altitude maximum 1 500 m
Altitude minimum 700 m

Géolocalisation sur la carte : Corée du Sud

(Voir situation sur carte : Corée du Sud)
Yongpyong

YongPyong (용평리조트 en coréen, Yongpyeong en romanisation révisée) est une station de sports d'hiver de la Corée du Sud, à 200 km de Séoul, la capitale. Située dans la commune de Daegwallyeong, district de Pyeongchang entre 700 et 1500 mètres d'altitude, elle permet de pratiquer le ski alpin, le ski nordique et le snowboard. Elle fut créée en 1975 et devint la première station de ski moderne en Corée. Certaines scènes de la série télévisée « sonate d'hiver » ont été tournées dans la station.

Régulièrement, elle accueille des compétitions internationales de ski alpin. Faisant partie du district de Pyeongchang, elle a participé aux candidatures pour l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2010, 2014 et 2018 dont elle gagne l'élection le .

Jeux olympiques de 2018[modifier | modifier le code]

Pendant les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques, YongPyong accueillera les épreuves techniques de ski alpin, le slalom et le slalom géant. La station voisine d'Alpensia accueillera le ski nordique et les disciplines de glisse.

Attractions aux alentours[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]