Yank (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne le magazine des armées américaines. Pour les homonymies, voir Yank (homonymie).

Yank, the Army Weekly était un magazine hebdomadaire publié par les Forces armées des États-Unis durant la Seconde Guerre mondiale. Créé et édité par le Major Hartzell Spence (1908-2001), le magazine était écrit uniquement par des militaires du rang et destiné aux soldats, marins et aviateurs servant en dehors des États-Unis. Yank fut le magazine le plus lu de l'histoire de l'armée américaine, atteignant une diffusion mondiale de plus de 2,6 millions d'exemplaires. Chaque numéro était édité à New York puis envoyé à 21 équipes qui ajoutaient les articles locaux. Le dernier numéro fut publié en décembre 1945.

Un des plus populaires effets bénéfiques sur le moral des troupes était la pin-up, généralement habillée en maillot de bain et adoptant des positions aguichantes. Beaucoup de pin-up invitées furent des stars de cinéma ou de théâtre à l'instar de Marilyn Monroe.

Pin-up[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :