Yakult

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Yakult brazil.jpg

Yakult est une marque commerciale déposée pour une boisson lactée japonaise préparée à partir de lait de vache fermenté au Lactobacillus casei[1].

La souche de Lactobacillus casei utilisée a été découverte en 1935 par le docteur Minoru Shirota (1899-1982) au département de microbiologie de l'université impériale de médecine de Kyōto. Celle-là sera notamment rebaptisée souche « Shirota » en son honneur. Le Dr Shirota met rapidement au point une boisson lactée à base de la bactérie : Yakult®. D'abord commercialisé à partir de son laboratoire, le produit conquiert peu à peu le marché, et en 1955 Yakult Honsha Co., Ltd. est finalement fondée.

En Europe, Yakult est distribué en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse.

Yakult est un probiotique, c'est-à-dire qu'il contient des micro-organismes qui arrivent actifs dans les intestins où ils ont un effet positif sur la santé en contribuant à l’équilibre de la flore intestinale. Pour ce faire, les milliards de bactéries présentes dans chaque bouteille résistent bien aux sucs digestifs et aboutissent donc en suffisance dans la flore intestinale. C'est ainsi qu’elles soutiennent nos défenses naturelles et favorisent la digestion.[réf. nécessaire]

Référence[modifier | modifier le code]

  1. Atlas des cuisines et gastronomies du monde, Gilles Fumey et Olivier Etcheverria, autrement, 2009

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]