Yánnis Papathanasíou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Yánnis Papathanasíou (en grec moderne : Γιάννης Παπαθανασίου), né le à Athènes en Grèce, est un homme politique grec. Membre de la Nouvelle Démocratie, il fut ministre adjoint au développement du gouvernement Karamanlís I (2004-2007) puis ministre adjoint des Finances du au puis Ministre des finances jusqu'au du gouvernement Karamanlís II.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Athènes en 1954, il fit des études d'électrotechnique à l'université polytechnique d'Athènes. Il possède sa propre entreprise de fourniture d'équipements technologiques. À partir de 1982, il fit partie des dirigeants de la chambre de commerce et d'industrie d'Athènes.

Dès 1991, il fut conseiller ministériel pour les questions énergétiques du Ministre du commerce, de l'énergie et de l'énergie.

En 2002, il fut élu membre du parlement hellénique, sur la liste des députés nationaux, pour la N D. Depuis 2004, il est élu pour la seconde circonscription d'Athènes (Athènes B').

Il fut ministre adjoint au développement du gouvernement Karamanlís I (2004-2007) puis ministre adjoint des Finances du au puis Ministre des finances jusqu'au du gouvernement Karamanlís II.

Lien externe[modifier | modifier le code]