Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse
Éditeur Namco (États-Unis, Japon), SCEE(Europe)
Développeur Monolith soft
Concepteur Arai Kou (réalisateur),
Tetsuya Takahashi (scénario original)

Date de sortie Japan 24 juin 2004

North America 15 février 2005
Europe 28 octobre 2005

Genre rôle
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PlayStation 2
Média 2 DVD
Langue Anglais sous titré
Contrôle manette

Évaluation
  • PEGI : 12 ans et plus
  • CERO : 12 ans et plus
  • ESRB : Teen (T)
  • BBFC : 15 ans et plus

Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse est un jeu vidéo de rôle développé par Monolith soft sous la direction d'Arai Kou. Il a été édité sur PlayStation 2 par Namco en juin 2004 au Japon, en février 2005 en Amérique du Nord, puis par SCEE en Europe en octobre 2005.

Le jeu constitue la suite de Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht, sorti en 2002.

Préambule[modifier | modifier le code]

En juin 2004, Namco sort le jeu très attendu Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse. Continuant l'histoire là où l'avait laissé Xenosaga Episode I. Le joueur joue le rôle de Shion Uzuki, l'héroïne. Le concept de personnages dérivé de l'anime qui figurait dans l'Episode I. Chaque personnage jouable à part Ziggy change d'apparence. D'autres personnages, comme Shion, ont de gros changement physique entre l'Episode I et l'Episode II.

Xenosaga Episode II répond à plusieurs questions dont l'Episode I a posé, comme les mystères entourant l'U.R.T.V. et le Miltian Conflict. Cependant, un grand nombre de question importante n'ont touojurs pas de réponse. On peut donner comme exemples la vraie identité de chaos et de Nephilim, la signification de l'Abel's Ark (Arche d'Abel) et la vraie nature d'U-DO. Cependant, toutes ces questions auront une réponse dans Xenosaga Episode III.

Le système de combat de Xenosaga Episode II a été modifié depuis celui de l'Episode I. L'Episode II permet la commande "boost", mais introduit le système "stock". Les unités A.G.W.S. ont été remplacés par différents robots appelés E.S., et sont équipés d'Anima Relics (Reliques Anima) qui sont similaires à ceux de Xenogears. Les combats dans les unités E.S. sont complètement indépendant du combat des personnages, Les combats ressemblent de cette manière plus à Xenogears. Le joueur peut aussi utiliser les E.S. pour explorer les donjons.

Xenosaga Episode II dispose de court morceau de musique composé par Yuki Kajiura, un nouvel arrivant dans le rojet Xenosaga. La musique de jeu, incluant les thèmes de combat, est composée par un autre nouvel arrivant, Shinji Hosoe.

Les Doubleurs[modifier | modifier le code]

Version Anglaise[modifier | modifier le code]

Steve Cunningham
Terry Gregory
Cal Thomas
Carlos Ferro

Version Japonaise[modifier | modifier le code]