Xavier de Moulins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Xavier de Moulins est un journaliste français.

Xavier de Moulins est né le 5 juillet 1971 à Boulogne. Après une hypokhâgne et une khâgne, il obtient une maîtrise de Lettres (Paris IV Sorbonne) et un DESS de télécommunications (Paris Dauphine).

En 1994, il collabore au Guide du routard, après un premier reportage pour La Croix chez les Franciscains du Bronx où il reste 3 mois. Il pige ensuite régulièrement pour divers medias : Le Monde, L'Expansion, Vogue, Les Inrockuptibles, C dans l'air. Il apparaît pour la première fois à l'écran en 1999 dans Nulle part ailleurs.

En 2002, il rejoint l’équipe de PAF productions (Marc Olivier Fogiel). Il y réalise de nombreux sujets et portraits pour les différents émissions produites par la société et présente les indiscrétions dans + Clair aux côtés de Daphné Roulier, toujours sur Canal+. Puis en 2005, il retrouve Maïtena Biraben, rencontrée sur Les Maternelles, dans Nous ne sommes pas des anges, sur Canal+. Il y dresse notamment un portrait décalé de l'invité. C'est en septembre 2006 qu'il rejoint Paris Première pour animer l'émission Paris Dernière, après Thierry Ardisson et Frédéric Taddeï. Il y anime aussi les nuits mensuelles.

Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_de_Moulins ».