Xavier Thuilot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Xavier Thuilot est né à Amiens le 27 mars 1967.

Il est diplômé de Sup de Co Amiens et possède un DESS en droit et économie du sport, à Limoges.

Xavier Thuillot s'intéresse très tôt au football, mais américain. Ancien linebacker, il participe à la fondation du premier club d'Amiens, les spartiates. (Président de 1987 à 2002). Il collabore également à la gestion de la Fédération française de football américain avec Frédéric Paquet (Actuel Directeur général-adjoint au Losc).

Le 1er janvier 2000, il intègre le Losc comme Directeur Administratif et Financier. En 2002, dans la foulée de l'accession de Michel Seydoux à la présidence du club, il devient Directeur Général du club.

Le 17 juin 2009, suite à la mauvaise gestion du dossier du nouvel entraîneur pour la saison 2009/2010 (licenciement de Rudi Garcia l'entraîneur de la saison précédente alors que le club avait atteint une 5e place de bien bel augure en championnat, arrivée avortée de Paul Le Guen), Xavier Thuillot est remercié par le conseil d'administration du club.

Il rebondit en septembre où l'on apprend qu'il est chargé d'une mission d'observation pour l'USBCO.

En octobre 2010, il est pressenti pour devenir le directeur de cabinet de Fernand Duchaussoy président de la Fédération française de football mais le projet avorte.

En mars 2011, Xavier Thuilot a été nommé directeur général délégué du Racing Métro 92 club de rugby du Top 14. Il ne fera qu'un bref passage au club et le quittera le 15 septembre 2011.

Le 18 juillet 2013, Xavier Thuilot est présent lors de la conférence de presse des nouveaux dirigeants du RC Lens où il est nommé Directeur général adjoint.