XBMC Media Center

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
XBMC Media Center
Image illustrative de l'article XBMC Media Center
Logo

Image illustrative de l'article XBMC Media Center

Développeur Team XBMC
Dernière version 13.0 Gotham (4 mai 2014) [+/-]
Environnements Multiplate-forme
Type Lecteur multimédia
Licence GNU GPL 2
Site web www.xbmc.org (en)

XBMC Media Center (appelé aussi XBMC) est un lecteur multimédia libre. Initialement créé pour la première génération de la console de jeux Xbox, l’équipe de développement a récemment porté le logiciel pour tourner nativement sous les systèmes d’exploitation Linux, Mac OS X, Microsoft Windows, Android et maintenant iOS.

XBMC supporte un large choix de formats multimédia et incorpore des fonctionnalités telles que les listes de lecture, les visualisations audio, les diaporamas d’images, les prévisions météo et toute une série d’extensions tierces. En tant que Media center, XBMC peut lire la plupart des formats de fichiers audio ou vidéo et afficher des images depuis n’importe quelle source virtuelle, incluant les CD, DVD, disque USB, Internet et Réseau local. Il peut se connecter sur Internet Movie Database ou CDDB pour récupérer des informations sur les musiques ou vidéos. XBMC offre aussi la possibilité de regarder des vidéos en streaming ou d'écouter les radios sur Internet, notamment celles des services Shoutcast et Last.fm.

XBMC supporte les scripts Python pour que les utilisateurs puissent ajouter des fonctions telles que la météo, les guides de cinéma.

Formats Supportés[modifier | modifier le code]

Historique[modifier | modifier le code]

XBMC est en fait le successeur de Xbox Media Player, les développeurs ont décidé en 2003 de réécrire entièrement le programme.

Une Xbox modifiée est requise pour faire fonctionner XBMC sous Xbox car ce n'est pas une application signée par Microsoft.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Sites officiels[modifier | modifier le code]

Scripts, extensions, et thèmes[modifier | modifier le code]