Wyre (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wyre.

Wyre est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Alpha Flight #114, en 1992.

Origine[modifier | modifier le code]

Wyre était un agent de l'Empire Secret. Commeil était un bon assassin, l'Empire décida d'utiliser son ADN pour créer des soldats à son image. Il devint le leader de "ses enfants", et l'instructeur de Wild Child.

Pourtant, Wyre eut un jour des remords et décida d'éliminer tous les agents de l'Empire présents dans la base canadienne, et il effaça ses traces et tous les documents où il apparaissait. Mais certains de ses 'enfants' s'étaient échappés et il commença à les traquer un par un.

Douze ans plus tard, Wyre retrouva Wild Child dans les bois et il attaqua le jeune homme. Wyre s'aperçut que Kyle ne se souvenait pas de son passé, et il hésita à le tuer, ce qui permit à la Division Alpha de le sauver.

Garrison Kane fut engagé par le gouvernement canadien pour retrouver Wyre. Ce dernier trouva de nouveau Wild Child mais Kyle, enragé, eut cette fois-ci le dessus. Kane laissa la vie sauve à Wyre, qui n'était plus qu'un homme à l'âme brisée et triste. Wyre fut incarcéré.

Quand le QG de la Division Alpha fut pris d'assaut par les Hardliners (un groupe anti-mutant), Wyre en profita pour s'échapper de sa cellule. Il aida la Division à vaincre les Hardliners.

Quand Witchfire se transforma en démone sous l'influence de son père Belasco, elle attaqua Persuasion et Wyre.

Wyre resta allié de la Division et combattit avec eux une nouvelle fois les Hardliners.

On ignore ce qu'il est devenu depuis.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Les câbles qui poussent sur sa poitrine, ses épaules et son dos répondent à son système nerveux. Il s'en sert pour attraper ses adversaires, ou pour l'aider à grimper des parois abruptes. Wyre peut compresser ses câbles en de fines pointes, utilisés alors pour percer ou trancher la peau de ses ennemis.
  • Il possède un facteur de guérison, toutefois limité, et semble vieillir plus lentement qu'un être normal.
  • Wyre est un assassin hors-pair, très bon combattant et pisteur.