Wycliffe College

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

43° 39′ 52″ N 79° 23′ 42″ O / 43.66444, -79.395 Wycliffe College est un séminaire de l'Église anglicane du Canada à l'Université de Toronto. Il est d'orientation évangélique et Low Church. De l'autre côté, l'autre collège anglaican de l'Université de Toronto, l'Université de Trinity College, est d'orientation anglo-catholique et est une université fédérée.

Historique[modifier | modifier le code]

Le séminaire fut fondé en 1877 sous le nom de Protestant Épiscopal Divinity School par la Church Association du diocèse de Toronto, un groupe évangélique laïque à la cathédrale Saint-Jacques. L'association avait été formée en 1873 après qu'un groupe du clergé dans le synode diocésain eut tenté d'exclure les évangéliques des postes importants au diocèse. Le nom Wycliffe College, inspiré du théologien anglais John Wycliffe, fut d'abord donné à l'édifice du college et puis au collège lui-même.

Disciplines[modifier | modifier le code]

Le college fut accrédité par l'Association des écoles théologiques aux États-Unis et au Canada en 1978. Il possède actuellement 8 membres à temps plein de la faculté et 11 membres à temps partiel. Il est autorisé à décerner les diplômes suivants :

De plus, les étudiants peuvent étudier pour le doctorat en théologie, qui est décernée par l'Université de St. Michael's College. Des programmes de diplôme sont offerts en Ministère laïque et en Études chrétiennes. Un certificat d'études anglicanes est disponible pour les candidats à la prêtrise anglicane et au diaconat professionnel qui sont titulaires d'un M.Div. d'un séminaire non-anglican.

Anciens professeurs[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]