Worldspace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Basé à Washington, Worldspace est un groupe de media et de divertissement possédant la capacité de diffuser de la radio numérique par satellite dans plus de 130 pays.

Les satellites de Worldspace couvrent deux tiers de la planète grâce à leurs six faisceaux. Worldspace diffuse auprès de ses abonnés ses propres programmes (une trentaine de chaines originales et sans publicité) ainsi que des radios locales et internationales (BBC, RFI, CNN, Virgin UK). Worldspace est pionnier dans le domaine des services audio transmis par satellite et est à l’origine de la technologie aujourd’hui utilisée par XM Satellite Radio sur le marché américain.

En France, Worldspace Europe prépare l’introduction de la radio numérique par satellite sur abonnement, avec une diversité culturelle et linguistique de programmes, en Italie et dans différents pays européens par la suite.

Worldspace Europe prévoit de fournir un large choix de radios thématiques exclusives et sans publicité, avec une diversité de formats, des généralistes aux musicales, dans les langues de chaque pays desservi. En plus de ces bouquets de radios, Worldspace Europe compte proposer des services uniques de données aux automobilistes. Les services de radio et de données seront accessibles en réception mobile avec une couverture sans faille dans chaque pays, grâce au système hybride satellite terrestre développé par Worldspace Europe.

Références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]