World of Warships

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
World of Warships
Développeur Drapeau : RussieLesta Studio
Drapeau : BiélorussieWargaming.net

Date de sortie 2015 (Actuellement en bêta fermée)
Version 0.3.1
Genre Jeu en ligne massivement multijoueur (abrégé MMO).
Mode de jeu Multijoueur, Simulation
Plate-forme Windows

Moteur Bigworld

World of Warships (anciennement appelé World of Battleships) est un jeu vidéo massivement multijoueur en ligne par Wargaming.net. Le jeu sera similaire à World of Tanks, ayant plusieurs types de navires militaires qui remplissent des rôles différents. Wargaming.net a annoncé que les tests alpha de World of Warships débuteront en 2013.

Les premières captures d'écran montrent que des navires britanniques, américains, soviétiques, allemands et japonais seront dans le jeu, tandis que les développeurs ont confirmé l'ajout de navires d'autres nations.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Les joueurs disposent d'un port dans lequel ils achètent en monnaie virtuelle ou réelle des bateaux de guerre, ils peuvent contre expérience et/ou monnaie virtuelle ou réelle améliorer l'équipement et le commandant du bâtiment. Pendant la bêta fermée il est possible de jouer 4 nations : Japon, Etat-Unis, Union Soviétique et Royaume-Uni. Il y a 4 catégories de vaisseau de guerre : les destroyers, les croiseurs, les cuirassés et les porte-avions. Classé en dix niveaux, le jeu couvre les bâtiments de guerre qui ont opérés durant les deux guerres mondiales du XXeme siècles.

Une fois dans la file d'attente deux équipes sont formées aléatoirement suivant le niveau du bateau. L’affrontement à lieu sur une carte ou il faut prendre des objectifs tout en détruisant les bateaux adverses.

Développement[modifier | modifier le code]

Le 19 août 2011, le site de la société de Wargaming.net a annoncé un nouveau jeu : « World of Battleships est notre prochain jeu de la série World of, MMO gratuit en ligne basé sur les batailles navales épiques du vingtième siècle large choix de bateaux - chacun d'entre eux sera unique en termes de puissance de feu, vitesse, armure et de résistance ».

Le 2 août 2012, le jeu est renommé World of Warships.

Le 14 novembre 2013, Wargaming.net annonçait que l'alpha fermée (CAT) sortait. Les premiers joueurs ont pu tester le jeu, ce qui a permis de corriger de nombreux bugs et de tester le gameplay du jeu en général. "L'alpha fermée est le stade de développement le plus important d'un jeu vidéo." Wargaming.net à propos de l'alpha fermée.

Du 13 au 14 décembre 2014, World of Warships entre en bêta spéciale week-end. Pendant le week-end du 13 au 14 décembre le jeu entre donc spécialement en bêta fermée. Wargaming.net a annoncé qu'il y aura plusieurs bêta spéciale week-end pour marquer la transition du jeu de l'alpha fermée à la bêta fermée, la bêta fermée qui devrait normalement sortir en début d'année 2015.

La phase de bêta fermée débute finalement le 12 mars 2015, et devrait être rapidement suivie de la phase de bêta ouverte.

Les Nations[modifier | modifier le code]

États-Unis[modifier | modifier le code]

Japon[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]