Words of Love

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Words of Love est une chanson écrite par Buddy Holly et sortie en single le 20 juin 1957. Pour L'enregistrement de sa chanson, Holly enregistre sa voix une seconde fois pour faire des harmonies semblables aux Everly Brothers. C'est la première fois qu'un tel procédé est utilisé dans l'enregistrement d'une chanson pop[1]. Cette version n'apparaîtra pas dans les charts, mais une version avec des arrangements très différents sera publiée par le groupe canadien The Diamonds (en) et atteindra la 13e position en juillet 1957[1].

Version des Beatles[modifier | modifier le code]

Words of Love

Chanson de The Beatles
extrait de l'album Beatles for Sale
Sortie 4 décembre 1964
Enregistré 18 octobre 1964
Studios EMI, Londres
Durée 2:12 (mono), 2:02 (stereo)
Genre Pop rock
Auteur-compositeur Buddy Holly
Producteur George Martin
Label Parlophone

Pistes de Beatles for Sale

En 1964, les Beatles l'ont reprise sur l'album Beatles for Sale avec des arrangements similaires à la version originale. Elle est enregistrée le 18 octobre 1964 en 3 prises. La dernière prise est utilisée et on y rajoute des overdubs[1]. En Amérique du Nord, cette chanson sera publiée sur le disque Beatles VI.

Le 16 juillet 1963, quinze mois avant sa sortie sur disque, le groupe l'enregistre en direct des studios de la BBC. Elle sera entendue lors de l'émission Pop Go The Beatles du 20 août 1963[2]. Cette prestation, la seule fois qu'elle sera enregistrée dans les studio de la chaîne nationale, est disponible maintenant sur le disque On Air - Live at the BBC Volume 2. Un vidéoclip promotionnel de cette chanson est publié le 18 novembre 2013 à l'occasion de la sortie de ce disque[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]