Wordfast

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Wordfast
Image illustrative de l'article Wordfast
Logo

Développeur Yves Champollion
Dernière version Wordfast Classic 5.81 (Juillet 2009)
Écrit en VBA (WF Classic)
Environnement Microsoft Word >= 97, Microsoft Windows et Mac OS X
Langue Français, anglais, etc.
Type Traduction Assistée par Ordinateur (TAO)
Licence Application commerciale
Site web wordfast.com

Wordfast est un fournisseur de logiciels d'aide à la traduction basé aux États-Unis[1]. Wordfast propose des solutions multi-plateforme aux traducteurs indépendants et à l'industrie de la traduction. C'est l'un des principaux acteurs du marché avec plus de 20 000 licences vendues.

Historique[modifier | modifier le code]

Wordfast a été créé en 1999 par Yves Champollion[2].

La première version de Wordfast, aujourd'hui appelée Wordfast Classic, fonctionne sous toutes les versions Microsoft Word à partir de la version 97, jusqu'aux version actuelles, 2007 et 2010, sur Mac OS X et sur Microsoft Windows. Wordfast était gratuit jusqu'à la fin 2002. C'est maintenant un logiciel commercial, même si son prix d'appel reste nettement inférieur à la concurrence. C'est aujourd'hui le logiciel de TAO (Traduction Assistée par ordinateur) le plus répandu sur la plate-forme Ms-Word.

En janvier 2009, Wordfast a sorti Wordfast Translation Studio, une nouvelle distribution qui rassemble Wordfast Classic et Wordfast Professional, ce dernier étant un outil de TAO écrit en java, fonctionnant sans Microsoft Word, sur quasiment tous les systèmes d'exploitation.

Liens utiles[modifier | modifier le code]

Groupes de discussion[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]