Worcestershire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

52° 13′ 11″ N 2° 13′ 24″ O / 52.21972, -2.22333 ()

52° 12′ 00″ N 2° 10′ 00″ O / 52.2, -2.1666666666667 ()

Worcestershire
Worcestershire
Administration
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Statut Comté non-métropolitain
Comté cérémonial
Comté traditionnel
Région Midlands de l'Ouest
Démographie
Population 566 500 hab. (2011)
Densité 325 hab./km2
Géographie
Superficie 1 741 km2

Le Worcestershire (pron.: [ˈwʊstərʃer] ou [ˈwʊstərʃɪer]) est un comté de type « non-metropolitan », établi dans l'Antiquité, situé dans la région des Midlands de l'Ouest. Il est abrégé Worcs. En 1974 il fusionna avec le comté voisin de Herefordshire pour former le comté de Hereford and Worcester; qui fut divisé en 1998, ré-établissant le Worcestershire une fois de plus comme une entité indépendante. Suivant la réforme de 1998 la crête de Malvern Hills forme la frontière entre les deux comtés, avec une exception pour la paroisse de West Malvern dans le Worcestershire.

Les comtés voisins sont Herefordshire, Shropshire, Staffordshire, Midlands de l'Ouest, Warwickshire, et Gloucestershire. À l'ouest, le comté partage sa frontière avec Malvern Hills, et la station thermale Malvern. La partie méridionale du comté longe le Gloucestershire et le côté nord du Cotswolds, et la partie orientale le Warwickshire. Il y a deux fleuves principaux à travers le comté, le Severn et le Avon

La cité de Worcester est le grand siège administratif du comté, incluant les terres de Bromsgrove, Stourport-on-Severn, Droitwich, Evesham, Kidderminster, Malvern, et la plus grande ville, Redditch, et un plus grand nombre de villes de taille plus modeste, telles que Pershore, Tenbury Wells, et Upton-upon-Severn. La partie septentrionale du comté inclut le début de la vaste expansion urbaine de l'agglomération industrielle de West Midlands, alors que le reste du comté et le Sud sont largement ruraux.

Le 6 avril 2013, le comté a adopté officiellement un drapeau, désigné par une femme locale, Elaine Truby. Le drapeau est vert, avec deux bandes ondulées horizontales de bleu, accompagné par un écu d'argent chargé avec trois poires noires. Le vert représente la terre du comté ; le bleu, les rivières ; et les poires sont un emblème associé avec le comté, où elles sont encore crues[1].

Drapeau officiel du Worcestershire.

Source[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en)Nouveau drapeau du comté volé à la cathédrale sur le site de la BBC, le 7 avril 2013, consulté le 10 juillet 2013