Wolfgang Van Halen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Van Halen (homonymie).

Wolfgang Van Halen

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Wolfgang Van Halen en 2007

Informations générales
Nom de naissance Wolfgang William Van Halen
Naissance 16 mars 1991 (23 ans)
Santa Monica, Californie, Drapeau des États-Unis États-Unis[1]
Activité principale musicien
Genre musical Heavy metal, hard rock, glam metal, pop metal
Instruments basse, guitare, chant, batterie, clavier
Années actives 2004 - présent
Site officiel www.van-halen.com

Wolfgang William Van Halen est un musicien américain né le 16 mars 1991. Il est le bassiste du groupe Van Halen après avoir remplacé Michael Anthony en 2006.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Nommé d'après le compositeur de musique classique Wolfgang Amadeus Mozart, il est le fils du guitariste Eddie Van Halen et de l'actrice Valerie Bertinelli ainsi que le neveu du batteur Alex Van Halen.

Après la tournée 2007/2008, il retourne à l'école dans l'espoir d'obtenir un diplôme. Wolfgang apparaît comme le bassiste de Van Halen sur Guitar Hero: Van Halen[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Wolfgang a eu un impact indirect sur la carrière de son père dès le début de sa vie. L'instrumental "316" a été nommé en son honneur, après l'anniversaire de Wolfgang, pour ses 13 ans. Eddie Van Halen a collaboré avec Peavey sur une ligne de guitares, la série Wolfgang, nommé d'après son fils[3]. En 2008, son père nomme une guitare personnalisé, le Fender EVH Wolfgang[4].

Wolfgang commence tardivement à participer activement dans le groupe. Il a également fait des apparitions au cours de certaines dates de Van Halen de la tournée 2004.

Fin 2006, dans une interview pour le Guitar World, Eddie Van Halen a confirmé que Wolfgang remplacera Michael Anthony au poste de bassiste. Comme son père et son oncle, Wolfgang est multi-instrumentiste. En plus d'être bassiste, il est également batteur, guitariste et claviériste.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]